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Principal Aide Et Comment Faire 15 façons simples de régler votre ordinateur portable avant la nouvelle année scolaire

15 façons simples de régler votre ordinateur portable avant la nouvelle année scolaire

Tiffany Garrett
Aide Et Comment Faire

Dell XP 15 9500 Source : Daniel Rubino / Windows Central

Si vous prévoyez d'emmener votre ordinateur portable à l'école, un entretien et une préparation appropriés sont essentiels pour vous assurer qu'il est prêt avec tout ce dont vous avez besoin pour affronter chaque projet.



Heureusement, Windows 10 comprend tous les outils nécessaires pour régler votre ordinateur portable, y compris des outils pour optimiser le disque dur et se débarrasser des fichiers indésirables, améliorer les performances du système et la durée de vie de la batterie, ajuster les paramètres de sécurité et les applications pour vous rendre plus productif.



Dans ce guide Windows 10, nous vous présentons 15 astuces et recommandations simples pour régler votre ordinateur portable pour la nouvelle année scolaire.

  • 1. Comment libérer de l'espace à l'aide de Storage Sense sous Windows 10
  • 2. Comment désinstaller les applications non essentielles sur Windows 10
  • 3. Comment limiter les applications au démarrage sur Windows 10
  • 4. Comment améliorer les performances du lecteur sous Windows 10
  • 5. Comment réparer les erreurs de lecteur sous Windows 10
  • 6. Comment sauvegarder un ordinateur portable sous Windows 10
  • 7. Comment protéger les fichiers avec OneDrive sur Windows 10
  • 8. Comment protéger un ordinateur portable contre les virus et les pirates sur Windows 10
  • 9. Comment passer à la dernière version de Windows 10
  • 10. Comment optimiser la durée de vie de la batterie d'un ordinateur portable sous Windows 10
  • 11. Comment changer l'apparence du bureau sous Windows 10
  • 12. Comment configurer l'imprimante sur Windows 10
  • 13. Comment installer Office sur Windows 10
  • 14. Comment passer à Microsoft Edge sur Windows 10
  • 15. Comment réinitialiser un ordinateur portable sous Windows 10



1. Comment libérer de l'espace à l'aide de Storage Sense sous Windows 10

Alors que vous vous préparez à retourner à l'école (en personne ou à distance), vous voulez vous assurer que l'ordinateur portable dispose de suffisamment d'espace pour vos fichiers de projet (c'est-à-dire des documents, des images et des vidéos).

Sous Windows 10, Storage Sense fournit les outils pour supprimer les fichiers indésirables du lecteur système et des lecteurs secondaires et externes. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez rapidement vous débarrasser des fichiers temporaires et des fichiers d'installation précédents pour libérer de l'espace pour des documents plus importants et améliorer l'efficacité du lecteur.

Libérez de l'espace manuellement avec Storage Sense

Pour supprimer des fichiers temporaires sous Windows 10, procédez comme suit :



  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Système .
  3. Cliquer sur Stockage .
  4. Dans la section « Disque local (C :) », cliquez sur le bouton Fichiers temporaires Objet.

    Option de stockage des fichiers temporaires Source : Windows Central

  5. Effacer tous les éléments sélectionnés.
  6. Cochez uniquement le contenu que vous souhaitez effacer pour libérer de l'espace, notamment :



    • Fichiers d'optimisation de livraison.
    • Fichiers temporaires.
    • Vignettes.
    • Antivirus Microsoft Defender.
    • Corbeille.
    • Fichiers d'installation temporaires de Windows.
    • Cache de shader DirectX.
    • Le système a créé des fichiers de rapport d'erreurs Windows.
    • Fichiers Internet temporaires.
    • Installation(s) précédente(s) de Windows.

    Conseil rapide: Les éléments disponibles peuvent varier selon votre installation. Notez également que nous ne mentionnons pas pour sélectionner le Téléchargements Contenu. Si vous envisagez de choisir cet élément, avant d'effacer ces fichiers, assurez-vous de comprendre que cette option supprime tout ce qui est stocké dans votre dossier « Téléchargements ».

  7. Clique le Supprimer des fichiers bouton.

    Supprimer les fichiers temporaires sur Windows 10 Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, Storage Sense désencombrera le disque dur, libérant ainsi plus d'espace disponible pour enregistrer les projets scolaires et les fichiers personnels.

Libérez de l'espace automatiquement avec Storage Sense

Pour libérer automatiquement de l'espace à l'aide de Storage Sense, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Système .
  3. Cliquer sur Stockage .
  4. Allume le Stockage basculez le commutateur pour activer Storage Sense.
  5. Dans la section 'Stockage', cliquez sur le bouton Configurez Storage Sense ou exécutez-le maintenant option.

    Configurez Storage Sense ou exécutez-le maintenant Source : Windows Central

  6. Utilisez le menu déroulant « Exécuter le sens du stockage » et sélectionnez le moment où la fonctionnalité doit s'exécuter automatiquement :

    • Tous les jours .
    • Toutes les semaines .
    • Chaque mois .
    • Pendant l'espace disque libre faible (conseillé).
  7. Dans la section 'Fichiers temporaires', cochez la case Supprimer les fichiers temporaires que les applications n'utilisent pas option.
  8. Utilisez le Corbeille menu déroulant pour spécifier comment effacer les fichiers supprimés.
  9. Utilisez le Téléchargements menu déroulant pour déterminer comment nettoyer les fichiers que vous avez téléchargés sur Internet.

    Conseil rapide: Si vous devez supprimer autant de fichiers que possible, utilisez le Un jour option dans le menu déroulant. Également Téléchargements Le dossier peut contenir des données personnelles, ce qui signifie que c'est une bonne idée de sauvegarder ces fichiers importants avant d'exécuter Storage Sense manuellement.

  10. Dans la section « Contenu cloud disponible localement », utilisez le menu déroulant pour spécifier la durée pendant laquelle le contenu OneDrive synchronisé sur votre appareil devient en ligne uniquement pour réduire l'utilisation de l'espace local.

    Configurer Storage Sense sur Windows 10 Source : Windows Central

  11. Dans la section ' Libérer de l'espace maintenant ', cochez la case Télécharger les versions précédentes de Windows option (le cas échéant).
  12. (Facultatif) Cliquez sur le Nettoie maintenant bouton.

Une fois les étapes terminées, lorsque vous commencez à manquer d'espace ou en fonction de votre configuration, Storage sense s'exécutera automatiquement pour optimiser l'espace de stockage.

Si l'option de suppression des versions précédentes de Windows 10 est disponible, vous pourrez peut-être libérer de 10 Go à 20 Go d'espace supplémentaire.

Dans le cas où vous manquez toujours d'espace, ce guide comprend une douzaine de moyens efficaces pour libérer de l'espace sur Windows 10.

2. Comment désinstaller les applications non essentielles sur Windows 10

La désinstallation des applications et des jeux que vous n'utilisez pas est un excellent moyen de réduire les problèmes de compatibilité, les erreurs et les distractions. En outre, ils aident à récupérer de l'espace supplémentaire sur votre ordinateur portable et à maintenir le lecteur à des performances optimales.

Pour désinstaller des applications et des jeux non essentiels sur Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur applications .
  3. Cliquer sur Applications et fonctionnalités .
  4. Sélectionnez l'application (ou le jeu) que vous souhaitez supprimer.

    Conseil rapide: Utilisez le menu déroulant 'Trier par' et sélectionnez le Taille option pour identifier les applications utilisant le plus d'espace.

  5. Clique le Désinstaller bouton.

    Windows 10 désinstaller des applications et des jeux Source : Windows Central

  6. Clique le Désinstaller bouton à nouveau.
  7. Continuez avec les instructions à l'écran (le cas échéant).

Une fois ces étapes terminées, vous devrez peut-être les répéter pour désinstaller des applications et des jeux supplémentaires dont vous n'avez peut-être pas besoin.

3. Comment limiter les applications au démarrage sur Windows 10

De nombreuses applications que vous installez sur votre ordinateur peuvent s'enregistrer pour s'exécuter automatiquement au démarrage et même configurer des services d'arrière-plan supplémentaires qui s'exécuteront également à chaque démarrage de votre appareil. Bien que la configuration d'applications au démarrage puisse avoir ses avantages, ces processus peuvent avoir un impact sur les temps de démarrage, la durée de vie de la batterie et les performances du système.

Si plusieurs applications s'exécutent au démarrage, vous souhaiterez peut-être les examiner et désactiver ces éléments non essentiels pour améliorer les performances de démarrage et réduire le nombre de ressources sur l'ordinateur portable.

Pour désactiver le lancement des applications au démarrage, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur applications .
  3. Cliquer sur Commencez .
  4. Dans la section « Applications de démarrage », désactivez l'interrupteur à bascule pour les applications tierces qui peuvent avoir un impact sur les performances lors du démarrage.

    Windows 10 désactive les applications de démarrage Source : Windows Central

    Conseil rapide: Utilisez le menu déroulant 'Trier par' et sélectionnez l'option 'Impact au démarrage' pour répertorier les applications en fonction de leur impact sur les performances. Bien que moins il y a d'applications au démarrage, mieux c'est, généralement, vous ne voulez pas désactiver les services Microsoft, tels que OneDrive et Windows Security Notification.

Une fois les étapes terminées, votre ordinateur portable devrait se charger plus rapidement et les performances devraient être un peu meilleures qu'auparavant.

4. Comment améliorer les performances du lecteur sous Windows 10

Si vous avez un ordinateur portable avec un disque dur traditionnel avec des plateaux tournants, vous pouvez utiliser l'outil de défragmentation pour organiser les bits dans les disques afin d'améliorer les performances du système. (Si vous utilisez un disque SSD (Solid-State Drive), il est inutile de suivre ces étapes.)

Pour défragmenter un disque dur sous Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Système .
  3. Dans la section « Plus de paramètres de stockage », cliquez sur le bouton Optimiser les lecteurs option.

    Optimiser les pilotes sur Windows 10 Source : Windows Central

  4. Sélectionnez le C : (ou le disque dur que vous souhaitez optimiser).
  5. Clique le Optimiser bouton.

    Outil de défragmentation de disque Windows 10 Source : Windows Central

  6. Clique le Fermer bouton.

Une fois les étapes terminées, l'outil réorganisera les bits à l'intérieur du lecteur pour améliorer les performances globales du système.

5. Comment réparer les erreurs de lecteur sous Windows 10

Au fil du temps, le disque dur de votre ordinateur portable peut commencer à afficher des comportements et des erreurs étranges, et dans ces cas, l'outil Vérifier le disque peut réparer les problèmes logiques sur le disque dur pour aider à régler l'appareil pour l'école.

Pour utiliser l'outil Vérifier le disque pour déterminer et réparer les problèmes logiques sur le disque dur, procédez comme suit :

  1. Ouvert Explorateur de fichiers .
  2. Cliquer sur Ce PC du côté gauche.
  3. Dans la section 'Périphériques et lecteurs', cliquez avec le bouton droit sur le lecteur Windows 10 et sélectionnez le Propriétés option.

    Option des propriétés du disque dur de l Source : Windows Central

  4. Clique le Outils languette.
  5. Dans la section « Vérification des erreurs », cliquez sur le bouton Vérifier bouton.

    Option de vérification des erreurs de disque de Windows 10 Source : Windows Central

  6. Clique le Scanner le lecteur option.

    Option d Source : Windows Central

  7. Clique le Afficher les détails option pour ouvrir l'Observateur d'événements pour voir plus d'informations sur l'analyse.

    Vérifier l Source : Windows Central

  8. Fermer la Observateur d'événements .

    Vérifier le rapport de disque Source : Windows Central

  9. Clique le Fermer bouton.

Si le système a détecté des problèmes, la fonction devrait les réparer automatiquement.

Dans le cas où l'installation rencontre des problèmes plus graves, vous devez utiliser ce guide , qui comprend les instructions d'utilisation des outils de gestion et de maintenance des images de déploiement (DISM) et du vérificateur de fichiers système (SFC) pour réparer l'installation de Windows 10.

6. Comment sauvegarder un ordinateur portable sous Windows 10

Sous Windows 10, la création d'une sauvegarde complète est l'un des meilleurs moyens de protéger votre ordinateur portable et vos fichiers contre les pannes matérielles, les problèmes logiciels, les logiciels malveillants et même le vol.

Habituellement, vous pouvez trouver de nombreux outils tiers (gratuits et payants) pour effectuer la tâche, mais vous pouvez toujours utiliser l'outil de sauvegarde d'image système hérité sur Windows 10 pour créer une sauvegarde de tout ce qui est stocké sur votre ordinateur portable.

Avertissement: Microsoft ne gère plus la fonctionnalité de sauvegarde d'image système. Il est possible d'utiliser l'outil pour créer des sauvegardes, mais il peut cesser de fonctionner à l'avenir. De plus, en tant que fonctionnalité obsolète, l'entreprise peut décider de supprimer complètement l'outil dans les versions futures.

Pour créer une sauvegarde complète, connectez un lecteur externe à l'ordinateur portable Windows 10 et procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité .
  3. Sous la rubrique « Vous recherchez une sauvegarde plus ancienne ? » rubrique, cliquez sur le Accédez à Sauvegarde et restauration (Windows 7) option.

    Option de sauvegarde et de restauration de l Source : Windows Central

  4. Dans le volet de gauche, cliquez sur le Créer une image système option.

    Option de création d Source : Windows Central

  5. Sous « Où voulez-vous enregistrer la sauvegarde ? » sélectionnez le Sur un disque dur option.
  6. À l'aide du menu déroulant « Sur un disque dur », sélectionnez l'emplacement pour enregistrer la sauvegarde.

    Sélectionnez le stockage pour stocker la sauvegarde Source : Windows Central

  7. Sélectionnez les lecteurs supplémentaires que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde.
  8. Clique le Suivant bouton.
  9. Clique le Démarrer la sauvegarde bouton.

    Windows 10 Démarrer la sauvegarde Source : Windows Central

Une fois ce processus terminé, l'outil créera une sauvegarde complète, y compris tout ce qui se trouve sur le disque dur principal et les autres lecteurs que vous avez peut-être sélectionnés.

Une fois le processus terminé, vous recevrez une alerte pour créer un disque de réparation système, que vous pourrez utiliser pour restaurer la sauvegarde. Cependant, vous pouvez sauter cette étape et utiliser un clé USB amorçable pour accéder au même environnement de récupération .

Bien que la création d'une sauvegarde complète soit une excellente méthode pour protéger vos fichiers, vous devez être proactif en sauvegardant votre appareil car cette méthode ne vous permet de restaurer des fichiers que depuis la dernière sauvegarde.

Vous pouvez consultez ce guide pour en savoir plus sur la création et la restauration d'une sauvegarde complète de votre appareil. Aussi, vous pouvez utiliser ces instructions pour effectuer des sauvegardes automatiques incrémentielles en utilisant la même fonctionnalité sur Windows 10.

Si vous n'avez pas de disque externe pour sauvegarder votre ordinateur portable, vous pouvez toujours acheter un stockage amovible, tel que le Backup Plus Slim de Seagate, qui est disponible en différentes tailles jusqu'à 5 To et un design portable.

Taille portable

Seagate Backup Plus Slim

Seagate Backup Plus Slim 1 To

Le Backup Plus Slim de Seagate est l'un des disques les plus petits et les plus légers du marché, disponible en quatre tailles différentes jusqu'à 5 To et quatre couleurs différentes. Il ne mesure que 0,48 pouce d'épaisseur pour une portabilité facile à l'intérieur d'un sac pour ordinateur portable, et la connectivité USB-A 3.0 signifie des vitesses de transfert relativement rapides.

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7. Comment protéger les fichiers avec OneDrive sur Windows 10

Dans ce monde numérique, il n'y a pas trop de sauvegardes. En plus d'utiliser des sauvegardes complètes, vous devriez également utiliser OneDrive, non seulement parce que vous pouvez conserver une sauvegarde à jour de vos fichiers scolaires et les synchroniser sur tous les appareils, mais aussi parce qu'il peut protéger vos fichiers si votre ordinateur portable Perdu ou volé.

De plus, OneDrive offre la Coffre-fort personnel service pour protéger les fichiers sensibles dans le cloud, protection contre les ransomwares, fichiers à la demande pour réduire au minimum le stockage local, synchronisation des paramètres Windows 10, etc.

Configurer OneDrive

Pour configurer OneDrive sur un ordinateur portable afin de protéger votre école et d'autres fichiers, procédez comme suit :

  1. Ouvert Démarrer .
  2. Rechercher OneDrive et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.

    Conseil rapide: Si vous ne trouvez pas OneDrive sur votre ordinateur, télécharger le client OneDrive de Microsoft , et double-cliquez sur le fichier pour l'installer.

  3. À l'aide de l'expérience de configuration, entrez votre adresse e-mail.
  4. Clique le S'identifier bouton.

    Configurer OneDrive Source : Windows Central

  5. Confirmez le mot de passe de votre compte Microsoft.
  6. Clique le S'identifier bouton.
  7. Clique le Suivant bouton.

    Sélectionnez l Source : Windows Central

  8. (Facultatif) Effacez les dossiers locaux que vous ne souhaitez pas sauvegarder dans le cloud.

    Note rapide: Bien qu'il s'agisse d'une étape facultative, il est recommandé de sauvegarder vos dossiers personnels sur le cloud dans la mesure du possible. Sinon, si vous avez des fichiers importants dans les dossiers Bureau, Documents ou Images, vous devrez les transférer manuellement vers le dossier OneDrive.

  9. Clique le Continuer bouton.

    Sauvegarde des dossiers OneDrive Source : Windows Central

  10. Clique le Pas maintenant bouton.
  11. Clique le Suivant bouton.
  12. Clique le Suivant bouton à nouveau.
  13. Clique le Suivant bouton une fois de plus.
  14. Clique le Plus tard bouton.
  15. Clique le Ouvrir mon dossier OneDrive bouton.

Une fois les étapes terminées, les fichiers du dossier OneDrive seront automatiquement téléchargés sur le cloud et seront disponibles n'importe où, y compris à partir d'un autre ordinateur Windows 10, d'appareils macOS, iOS et Android.

Sauvegarder les dossiers locaux

Si vous avez ignoré la configuration lors de la configuration initiale, vous pouvez également sauvegarder les fichiers stockés dans les dossiers Bureaux, Documents et Images sans avoir besoin de déplacer leur contenu vers le dossier OneDrive.

Pour sauvegarder vos dossiers Windows 10 sur OneDrive, procédez comme suit :

  1. Clique le OneDrive icône de la barre des tâches.
  2. Clique le Aide et paramètres bouton.
  3. Clique le Paramètres option.

    Menu Paramètres Onedrive Source : Windows Central

  4. Clique le Sauvegarde languette.
  5. Dans la section 'Dossiers PC importants', cliquez sur le bouton Gérer la sauvegarde bouton.

    OneDrive gère les paramètres de sauvegarde Source : Windows Central

  6. Sélectionnez les dossiers locaux (Bureau, Documents et Images) que vous souhaitez protéger dans le cloud.
  7. Clique le Démarrer la sauvegarde bouton.

    Gérer la sauvegarde des dossiers dans OneDrive Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, les documents et autres fichiers stockés dans tous les dossiers connus seront téléchargés en toute sécurité sur votre compte OneDrive.

La version gratuite de OneDrive vous permet uniquement de télécharger un total de 5 Go de stockage. Si vous souhaitez sauvegarder un grand nombre de fichiers, il est recommandé de passer à un abonnement Microsoft 365 , qui pour une somme modique mensuelle, vous offre 1 To de stockage OneDrive ainsi qu'un accès à la suite d'applications Office et à de nombreuses autres offres, telles que Sécurité familiale et équipes Microsoft.

8. Comment protéger un ordinateur portable contre les virus et les pirates sur Windows 10

Vous pouvez toujours installer des solutions de sécurité tierces, mais Windows 10 est fourni avec le Sécurité Windows app, qui comprend l'antivirus Microsoft Defender et le pare-feu Microsoft Defender offrant une protection plus que suffisante contre les logiciels malveillants et les pirates.

Effectuez une analyse antivirus complète avec Microsoft Defender Antivirus

Microsoft Defender Antivirus est toujours en cours d'exécution et prêt à protéger votre ordinateur portable contre pratiquement tous les types de logiciels malveillants, y compris les virus, les logiciels espions et les logiciels de rançon. Cependant, de temps en temps, nous vous recommandons d'effectuer une analyse complète des logiciels malveillants, en particulier si vous remarquez que votre appareil fonctionne mal ou que les performances ne sont pas optimales.

Pour effectuer une analyse complète des logiciels malveillants sur votre ordinateur portable, procédez comme suit :

  1. Ouvert Démarrer .
  2. Rechercher Sécurité Windows et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.
  3. Cliquer sur Protection contre les virus et les menaces .
  4. Dans la section « Menaces actuelles », cliquez sur le bouton Options de numérisation bouton.

    Options d Source : Windows Central

  5. Sélectionnez le Scan complet option.
  6. Clique le Scanne maintenant bouton.

    Option d Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, Microsoft Defender Antivirus effectuera une analyse antivirus de votre ordinateur pour détecter et supprimer tout ce qui est reconnu comme malveillant.

Activation du pare-feu Windows

En tant que couche de sécurité supplémentaire, vous bénéficiez également du pare-feu Microsoft Defender pour protéger votre ordinateur portable contre les accès non autorisés.

Sous Windows 10, le pare-feu est activé par défaut, mais vous pouvez toujours le confirmer et l'activer si nécessaire en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Démarrer .
  2. Rechercher Sécurité Windows et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.
  3. Cliquer sur Pare-feu et protection du réseau .
  4. Clique le Restaurer les paramètres bouton. (Ou la Allumer bouton)

    Activer le pare-feu Microsoft Defender sur Windows 10 Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, le pare-feu protégera votre ordinateur portable et vos données contre les menaces réseau.

Si vous êtes toujours sceptique quant à l'antivirus et au pare-feu intégrés, vous pouvez toujours utiliser une solution différente, et dans ce guide, vous trouverez le meilleur logiciel antivirus pour protéger votre appareil.

9. Comment passer à la dernière version de Windows 10

Rester à jour avec Windows 10 vous permet d'accéder aux dernières fonctionnalités et améliorations. En outre, c'est l'un des meilleurs moyens de vous assurer que votre appareil dispose des dernières améliorations de sécurité pour protéger votre installation et vos fichiers des menaces en ligne.

Important: Bien que ce ne soit pas un processus destructeur, les choses peuvent toujours mal tourner. Il est recommandé de faire une sauvegarde complète de votre PC avant de continuer.

Mise à niveau vers Windows 10 version 2004 à l'aide de Windows Update

Pour effectuer une mise à niveau vers la dernière version de Windows 10 avec Windows Update, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité .
  3. Cliquer sur Windows Update .
  4. Clique le Vérifier les mises à jour bouton.
  5. Clique le Téléchargez et installez maintenant dans la section 'Mise à jour des fonctionnalités vers Windows 10, version 2004'. (L'option ne sera disponible que si votre appareil est entièrement compatible avec votre appareil.)

    Option de téléchargement et d Source : Windows Central

  6. Clique le Redémarrer maintenant bouton.

Une fois les étapes terminées, le programme d'installation de Windows installera la dernière version de Windows 10 sur votre ordinateur portable scolaire.

Mise à niveau vers Windows 10 version 2004 à l'aide de l'assistant de mise à jour

Si l'option de mise à niveau n'est pas disponible en raison d'un problème avec Windows Update et que vous savez que l'ordinateur portable est entièrement compatible, vous pouvez utiliser l'outil Assistant de mise à jour pour effectuer la mise à niveau.

Pour installer la dernière version de Windows 10 avec l'assistant de mise à jour, procédez comme suit :

  1. Ouvre ça Assistance Microsoft site Internet .
  2. Clique le Mettez à jour maintenant bouton.

    Option de téléchargement de l Source : Windows Central

  3. Double-cliquez sur le Mise à niveau Windows10 fichier pour lancer l'assistant.
  4. Clique le Mettez à jour maintenant bouton.

    Installation de la mise à jour de novembre 2019 à l Source : Windows Central

  5. Clique le Suivant bouton.
  6. Clique le Redémarrer maintenant bouton.

Une fois les étapes terminées, l'assistant de mise à jour mettra à niveau votre ordinateur portable vers la version la plus récente de Windows 10, en conservant vos fichiers, applications et la plupart des paramètres intacts.

10. Comment optimiser la durée de vie de la batterie d'un ordinateur portable sous Windows 10

Lorsque vous utilisez un ordinateur portable, l'une des choses les plus ennuyeuses qui puisse arriver est de manquer de batterie pendant que vous travaillez sur un projet scolaire. Heureusement, Windows 10 inclut plusieurs paramètres pour prolonger la durée d'une seule charge lorsque vous ne pouvez pas brancher votre ordinateur portable.

Changer le mode d'alimentation

Pour optimiser Windows 10 afin d'économiser la batterie, procédez comme suit :

  1. Clique le la batterie icône dans la barre des tâches.
  2. Utilisez le curseur et définissez le mode d'énergie préféré :

    Mode d Source : Windows Central

    • Économiseur de batterie: Utilise un profil d'alimentation pour prolonger la durée de vie de la batterie, mais certaines fonctions et fonctionnalités seront désactivées, limitées ou fonctionneront différemment.
    • Meilleure batterie : Applique un profil d'alimentation qui prolonge considérablement la durée de vie de la batterie sans perdre les caractéristiques et fonctionnalités. (Habituellement, c'est le mode recommandé pour la plupart des utilisateurs.)
    • Meilleure performance: Met en œuvre un profil de puissance qui favorise légèrement les performances par rapport à la durée de vie de la batterie. (Non recommandé si vous essayez de prolonger la durée de vie de la batterie.)
    • Meilleure performance: Utilise un profil de puissance qui favorise complètement les performances par rapport à la durée de vie de la batterie. (Non recommandé si vous essayez de prolonger la durée de vie de la batterie.)

    Conseil rapide: Vous devez débrancher l'ordinateur portable de la prise de courant pour voir ces options. Sinon, vous ne verrez les modes d'alimentation que lorsque l'appareil est branché.

Une fois les étapes terminées, Windows 10 appliquera le profil d'alimentation sélectionné pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable.

Gérer les applications en arrière-plan

Windows 10 décide quand les applications doivent s'exécuter en arrière-plan, mais vous pouvez également gérer les applications qui peuvent s'exécuter manuellement en arrière-plan pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Pour gérer les applications en arrière-plan sur Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Système .
  3. Cliquer sur La batterie .
  4. Dans la section « Utilisation de la batterie par application », sélectionnez le paramètre que vous souhaitez contrôler.
  5. Utilisez le menu déroulant et sélectionnez le Jamais option pour empêcher l'application de s'exécuter en arrière-plan.

    Désactivez les applications en arrière-plan pour économiser la batterie sur le PC de l Source : Windows Central

    Note rapide: Vous pouvez également utiliser cette option en tant que 'Laisser Windows décider quand cette application peut s'exécuter en arrière-plan'.

Une fois les étapes terminées, les applications ne s'exécuteront pas en arrière-plan pour prolonger la durée de vie de la batterie de l'ordinateur portable.

Personnaliser les paramètres de l'économiseur de batterie

Pour activer le mode économiseur de batterie afin de tirer le meilleur parti d'une seule charge, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Système .
  3. Cliquer sur La batterie .
  4. Dans la section « Économiseur de batterie », utilisez le menu déroulant pour décider quand activer l'économiseur de batterie.

    Configurer l Source : Windows Central

    Conseil rapide: Plus le niveau est élevé, plus l'économiseur de batterie activera et prolongera la durée de vie de la batterie de l'appareil.

  5. Vérifier la Réduire la luminosité de l'écran en économiseur de batterie option (recommandé).

Une fois les étapes terminées, le mode économiseur de batterie vous aidera à prolonger la durée de vie de la batterie. Lorsque vous utilisez cette option, la luminosité sera réglée sur un paramètre inférieur et certaines fonctionnalités seront désactivées, limitées ou se comporteront différemment.

Modifier les paramètres de lecture vidéo

Si votre ordinateur portable n'est pas connecté à une prise de courant et que vous devez regarder une vidéo pour terminer un projet scolaire, vous pouvez modifier les paramètres de lecture vidéo pour améliorer la durée de vie de la batterie.

Pour régler les paramètres de lecture vidéo sous Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur applications .
  3. Cliquer sur Lecture vidéo .
  4. Dans la section « Options de la batterie », utilisez le menu déroulant et sélectionnez le Optimiser pour la durée de vie de la batterie option.

    Optimiser la durée de vie de la batterie pour la vidéo sur le PC de l Source : Windows Central

  5. (Facultatif) Vérifiez le Je préfère que la vidéo soit lue à une résolution inférieure lorsque sur batterie option.

Une fois les étapes terminées, la batterie devrait durer un peu plus longtemps lorsque vous regardez des vidéos et l'ordinateur portable est débranché.

Modifier les paramètres d'affichage

L'écran de votre ordinateur portable est l'un des composants qui consomment le plus d'énergie. Cela signifie que le réglage de la luminosité, la sélection de l'écran et des minuteries de veille appropriés et la modification d'autres paramètres peuvent prolonger la durée de vie de la batterie.

Réduisez les minuteries d'écran et de veille

Pour spécifier quand l'écran doit s'éteindre et quand l'appareil doit dormir pour économiser la batterie sous Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Système .
  3. Cliquer sur Alimentation et veille .
  4. Dans la section « Écran », utilisez le Sur batterie, éteignez après menu déroulant et sélectionnez la plage de temps préférée la plus basse avant d'éteindre l'écran pour économiser la batterie. Par example, 5 minutes .

    Écran Windows 10 et minuteries de veille pour ordinateurs portables Source : Windows Central

  5. Dans la section « Sommeil », utilisez le Sur batterie, le PC se met en veille après menu déroulant et sélectionnez la plage de temps préférée la plus basse avant d'envoyer l'appareil en mode veille.

Une fois les étapes terminées, la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable devrait durer un peu plus longtemps en fonction de la nouvelle configuration.

Réduire la luminosité

Pour réduire la luminosité de l'écran sur un ordinateur portable, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Système .
  3. Cliquer sur Affichage .
  4. Dans la section 'Luminosité et couleur', utilisez le curseur pour réduire autant que possible la luminosité.

    Modifier les paramètres de luminosité pour améliorer la batterie de l Source : Windows Central

  5. (Facultatif) Effacez le Changer la luminosité automatiquement lorsque l'éclairage change option pour empêcher l'augmentation automatique de la luminosité lors du fonctionnement sur batterie.

Alternativement, si vous exécutez la mise à jour de mai 2019 ou une version supérieure de Windows 10, vous devriez pouvoir utiliser l'option de curseur en bas du Centre d'action ( Touche Windows + A raccourci clavier) pour contrôler la luminosité de l'écran.

Passer au thème sombre

Lorsque chaque modification compte, vous pouvez également passer en mode couleur sombre pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Pour activer le mode sombre sur Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Personnalisation .
  3. Cliquer sur Couleurs .
  4. Utilisez le Choisissez votre couleur menu déroulant et sélectionnez le Sombre option.

    Le mode sombre de Windows 10 économise la batterie Source : Windows Central

  5. Éteins le Effets de transparence interrupteur à bascule.

Une fois les étapes terminées, les éléments du bureau, tels que le menu Démarrer, la barre des tâches, l'explorateur de fichiers et certaines applications, utiliseront le mode de couleur sombre et les effets de transparence seront désactivés pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Utiliser un fond sombre

De plus, lorsque vous utilisez la batterie, il est recommandé d'utiliser un fond sombre pour économiser la batterie.

Pour appliquer un arrière-plan sombre sur le bureau, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Personnalisation .
  3. Cliquer sur Arrière-plan .
  4. Utilisez le menu déroulant 'Arrière-plan' et sélectionnez le Couleur unie option.

    Fond sombre solide de Windows 10 Source : Windows Central

  5. Dans la section « Choisissez votre couleur de fond », sélectionnez une couleur sombre. Par exemple, noir ou gris foncé.

Une fois les étapes terminées, l'arrière-plan du bureau prendra la couleur unie sélectionnée.

Activer le mode avion

Si vous n'avez pas besoin de vous connecter à Internet ou d'utiliser un appareil Bluetooth, vous pouvez activer le « Mode avion » pour empêcher la communication sans fil de gaspiller la batterie.

Pour activer le mode Avion de Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Réseau et Internet .
  3. Cliquer sur Mode avion .
  4. Allume le Mode avion interrupteur à bascule.

    Windows 10 active le mode avion pour économiser la batterie de l Source : Windows Central

Alternativement, vous pouvez également activer ou désactiver le mode Avion à partir du centre d'action ( Touche Windows + A raccourci clavier) ou en ouvrant le menu contextuel Réseau dans la barre des tâches.

Déconnecter les appareils non essentiels

Les périphériques tels que le stockage externe, les appareils photo, les appareils Bluetooth (tels que les souris et les claviers) et autres peuvent avoir un impact significatif sur la durée de vie de la batterie. Si vous cherchez à prolonger la durée de vie de la batterie autant que possible, assurez-vous de déconnecter les appareils non essentiels jusqu'à ce que vous trouviez une prise de courant pour recharger l'ordinateur portable.

Activer l'hibernation

Sous Windows 10, l'hibernation est une fonctionnalité qui enregistre tout dans la session en cours sur le disque dur, vous permettant d'effectuer un arrêt complet pour conserver la durée de vie de la batterie sans perdre votre session en cours.

Bien que l'hibernation soit une excellente fonction d'économie d'énergie, elle est généralement désactivée par défaut, mais vous pouvez toujours l'activer pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Pour activer l'hibernation sous Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Panneau de commande .
  2. Cliquer sur Matériel et son .

    Matériel et son Source : Windows Central

  3. Cliquer sur Options d'alimentation .

    Options d Source : Windows Central

  4. Clique le Choisissez ce que fait le bouton d'alimentation option dans le volet de gauche.

    Options du bouton d Source : Windows Central

  5. Clique le Modifier les paramètres actuellement indisponibles option pour modifier les paramètres d'arrêt.
  6. Vérifier la Hiberner option.

    Windows 10 active l Source : Windows Central

  7. Clique le Sauvegarder les modifications bouton.

Une fois les étapes terminées, vous pouvez utiliser le Hibernation dans les options d'alimentation du menu Démarrer pour éteindre votre ordinateur, en préservant votre session en cours sans gaspiller la batterie. Cette option est non seulement pratique pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable, mais c'est également une excellente fonctionnalité pour enregistrer votre session en cours lorsque vous êtes à court de batterie, et vous ne pouvez pas vous permettre de fermer les applications que vous utilisez.

Si vous ne voyez pas l'option Hibernation, vous devrez peut-être utilisez ces étapes supplémentaires pour activer la fonctionnalité sur votre ordinateur portable.

11. Comment changer l'apparence du bureau sous Windows 10

Vous pouvez personnaliser l'apparence de Windows 10 pratiquement comme vous le souhaitez, mais si vous configurez votre ordinateur portable pour l'école, ce sont les meilleurs paramètres de personnalisation que vous devriez utiliser.

Actualiser le bureau avec un thème

Le moyen le plus rapide de modifier l'apparence du bureau Windows 10 consiste à appliquer un nouveau thème. Les thèmes sont des packages qui incluent généralement une collection de fonds d'écran et de paramètres de couleur spécifiques, et vous pouvez en télécharger des tonnes à partir du Microsoft Store.

Pour appliquer un nouveau thème sur Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Personnalisation .
  3. Cliquer sur Thèmes .
  4. Cliquer sur Obtenez plus de thèmes dans le Microsoft Store option.

    Obtenir des thèmes à partir de l Source : Windows Central

  5. Sélectionnez le thème que vous aimez.

    Note rapide: Le Microsoft Store comprend des thèmes payants, mais il existe de nombreux thèmes intéressants que vous pouvez télécharger gratuitement.

  6. Clique le Obtenir bouton.

    Thèmes de téléchargement de Windows 10 Source : Windows Central

  7. Clique le Appliquer bouton.
  8. Sélectionnez le nouveau thème pour l'appliquer.

    Appliquer le thème sur Windows 10 Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, le thème définira un nouvel arrière-plan du bureau et définira une nouvelle couleur et une couleur d'accent.

Windows 10 reconstruire le cache des icônes

Vous pouvez en savoir plus sur personnaliser l'apparence de Windows 10 avec ces instructions.

Épinglez les applications au démarrage et à la barre des tâches pour un accès plus rapide

Un autre moyen rapide de personnaliser l'expérience consiste à épingler des applications fréquentes dans le menu Démarrer et la barre des tâches pour un accès plus rapide.

Pour épingler des applications au démarrage et à la barre des tâches, procédez comme suit :

  1. Ouvert Démarrer .
  2. Recherchez une application que vous utilisez fréquemment. Par exemple, Mail, Word, Excel, PowerPoint et Calculatrice.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le résultat supérieur et sélectionnez le Épingler pour démarrer option pour rendre l'application disponible via la section des vignettes du menu Démarrer.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le résultat supérieur et choisissez le Épingle à la barre des tâches option pour rendre l'application rapidement disponible dans la barre des tâches.

    Épingler les applications Windows 10 à la barre des tâches et démarrer Source : Windows Central

Certaines applications (telles que Microsoft To-Do, Mail et Weather) peuvent afficher des informations utiles dans la vignette. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, cliquez avec le bouton droit sur l'application, sélectionnez Redimensionner , et choisissez la plus grande option disponible (large ou large).

Afficher les applications les plus utilisées dans Démarrer

Alternativement, vous pouvez également activer une option pour afficher vos applications fréquentes dans la liste Toutes les applications.

Pour afficher les applications les plus utilisées dans la liste Toutes les applications, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Personnalisation .
  3. Cliquer sur Démarrer .
  4. Dans la section 'Démarrer', activez le Afficher les applications les plus utilisées interrupteur à bascule.

    Afficher les applications les plus utilisées dans le menu Démarrer Source : Windows Central

  5. (Facultatif) Activez le Afficher les applications récemment ajoutées basculez le commutateur pour faire rapidement apparaître les applications que vous avez installées récemment.

Une fois les étapes terminées, la liste Toutes les applications du menu Démarrer affiche désormais une liste « Les plus utilisées » qui inclut un accès rapide à vos applications les plus fréquemment utilisées.

Organiser les applications en groupes et dossiers

En plus d'épingler vos applications préférées dans le menu Démarrer, vous pouvez également les organiser en groupes et en dossiers.

Créer un groupe

Pour créer un groupe avec vos applications fréquentes, procédez comme suit :

  1. Ouvert Démarrer .
  2. Cliquez et faites glisser les tuiles ensemble.
  3. Cliquez sur l'en-tête de groupe et saisissez un nom descriptif. Par example, Applications scolaires .

    Menu Démarrer créer un groupe de tuiles Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, vous pouvez répéter les instructions pour créer des groupes supplémentaires afin d'organiser vos applications.

Créer le dossier

Pour maximiser l'espace du menu Démarrer, vous pouvez également regrouper les applications dans des dossiers en procédant comme suit :

  1. Ouvert Démarrer .
  2. Cliquez, faites glisser et déposez une tuile sur une autre tuile.

    Créer un dossier sur Démarrer Source : Windows Central

  3. Répéter étape n°2 pour ajouter plus de vignettes d'application au dossier.
  4. Cliquez sur l'en-tête du dossier (Dossier de nom) et saisissez un nom descriptif.

    Renommer le dossier sous Windows 10 Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, vous pouvez à nouveau utiliser les mêmes instructions pour créer plus de dossiers afin d'optimiser l'espace dans le menu Démarrer.

Désencombrer le bureau

Bien que le meilleur moyen de garder le bureau propre soit d'organiser de manière proactive vos fichiers dans l'un des dossiers par défaut et de réduire au minimum les raccourcis, Windows 10 inclut une option pour désencombrer le bureau avec la possibilité de masquer rapidement les icônes.

Pour masquer les icônes et les fichiers du bureau, procédez comme suit :

  1. Faites un clic droit sur le bureau.
  2. Sélectionnez le Vue option de menu.
  3. Effacer le Afficher les icônes de bureau option.

    Afficher l Source : Windows Central

Vous pouvez toujours accéder à vos fichiers et raccourcis depuis le Bureau dossier en utilisant 'File Explorer' ou en utilisant les mêmes instructions, mais sur étape n°3 , assurez-vous de vérifier le Afficher les icônes de bureau option.

Installer de nouvelles polices pour les projets scolaires

Une autre façon de préparer votre ordinateur portable pour l'école consiste à ajouter de nouvelles familles de polices que vous pouvez utiliser sur des projets ou des applications Office.

Pour installer de nouvelles polices sur Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Personnalisation .
  3. Cliquer sur Polices .

    Conseil rapide: Si vous avez le fichier de police, vous pouvez également le faire glisser et le déposer sur la page des paramètres pour l'installer. Ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier et sélectionner le Installer option.

  4. Clique le Obtenez plus de polices dans le Microsoft Store option.

    Télécharger les polices à partir de l Source : Windows Central

  5. Sélectionnez la famille de polices souhaitée.

    Note rapide: Le Microsoft Store inclut des polices payantes, mais beaucoup sont gratuites.

  6. Clique le Obtenir bouton.

    Polices d Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, la famille de polices sera téléchargée et installée sur votre ordinateur, la rendant automatiquement disponible pour toutes les applications prises en charge, telles que Word, PowerPoint et autres.

12. Comment configurer l'imprimante sur Windows 10

L'impression de contenu sur papier est toujours d'actualité, et connaître les étapes de configuration d'une imprimante sans fil ou USB sur un ordinateur portable Windows 10 sera toujours utile.

Configurer l'imprimante Wi-Fi

Pour installer une imprimante Wi-Fi sur Windows 10, assurez-vous que l'ordinateur portable est connecté à Internet et procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Dispositifs .
  3. Cliquer sur Imprimantes et scanners .
  4. Clique le Ajouter une imprimante ou un scanner bouton.

    Imprimante d Source : Windows Central

  5. Sélectionnez l'imprimante dans la liste.
  6. Clique le Ajouter un appareil bouton.

    Ajouter une imprimante sans fil à Windows 10 Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, Windows 10 téléchargera et installera automatiquement les pilotes requis.

Configurer l'imprimante USB

Pour configurer une imprimante USB, assurez-vous que l'ordinateur dispose d'une connexion Internet et procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Dispositifs .
  3. Cliquer sur Imprimantes et scanners .
  4. Connectez l'imprimante à l'ordinateur portable à l'aide d'un câble USB.

    Installer une imprimante USB sur Windows 10 Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, Windows 10 essaiera de détecter et d'installer automatiquement l'imprimante locale.

Si vous rencontrez des problèmes pour installer une ancienne imprimante, alors utilisez ces étapes .

Ces instructions couvrent l'installation des pilotes de base pour commencer à utiliser une imprimante. Cependant, de nombreux fabricants d'imprimantes incluent également des applications pour tirer pleinement parti des fonctionnalités de l'imprimante. En règle générale, il n'est pas nécessaire d'ajouter ces applications et elles peuvent entraîner des problèmes de compatibilité. Mais si vous devez utiliser ces fonctionnalités, vous devrez télécharger et installer le package à partir du site Web d'assistance de votre fabricant en utilisant leurs instructions spécifiques.

13. Comment installer Office sur Windows 10

La suite d'applications Office de Microsoft comprend les outils essentiels (tels que Word, Excel, PowerPoint et Outlook) dont chaque étudiant a besoin pour rester productif. Si vous avez déjà un abonnement Microsoft 365, ou si vous envisagez d'acheter l'un des plans, voici les étapes pour installer la suite d'applications sur votre ordinateur portable :

  1. Ouvert Bureau page de compte.
  2. Clique le S'identifier bouton.

    Se connecter au compte Office Source : Windows Central

  3. Clique le Installer Office bouton pour télécharger le programme d'installation.

    Télécharger Office Microsoft 365 Source : Windows Central

    Conseil rapide: Si vous n'avez pas d'abonnement Microsoft 365, cliquez sur le Acheter Bureau pour sélectionner le forfait qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous souhaitez partager les avantages de l'abonnement avec vos amis et votre famille, le forfait Microsoft 365 Famille est votre meilleure option.

  4. Clique le Applications bureautiques option.
  5. Double-cliquez sur le fichier d'installation pour lancer le programme d'installation de l'application Office.

Une fois les étapes terminées, le programme d'installation téléchargera et installera toutes les applications Office populaires, notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook et autres.

Meilleures applications pour l'école

Logo Office 365

Microsoft 365

Microsoft 365 (anciennement Office 365) vous donne un accès complet à toutes les applications et tous les avantages dont vous aurez besoin pour l'école, tels que 1 To de minutes OneDrive et Skype. Vous pouvez également installer Word, Excel, PowerPoint, Outlook et d'autres applications sur jusqu'à cinq appareils, et selon l'abonnement, vous pouvez partager le compte avec jusqu'à six personnes (avec le forfait Famille).

  • 70 $ chez Microsoft

Si vous êtes étudiant, vous pouvez bénéficier d'Office 365 Éducation gratuitement en utilisant la promotion Microsoft pour les étudiants et les enseignants .

14. Comment passer à Microsoft Edge sur Windows 10

Bien que Google Chrome et Mozilla Firefox soient d'excellents navigateurs Web bien pris en charge, la version Chromium de Microsoft Edge est sans doute une meilleure option pour les ordinateurs portables exécutant Windows 10. La raison en est que le navigateur a une meilleure gestion de la puissance pour aider la batterie à durer un peu plus longtemps. . Vous bénéficiez même d'une prise en charge des extensions et fonctionnalités Chrome telles que les collections, que vous pouvez utiliser pour travailler plus efficacement sur des documents de recherche.

Ceci est une étape optionnelle. Si vous êtes à l'aise avec votre navigateur, vous n'avez pas besoin de changer.

Installer Microsoft Edge

Si vous n'avez pas encore la version Chromium d'Edge, vous pouvez l'installer en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Microsoft Edge page de téléchargement.
  2. Clique le Télécharger bouton.

    Téléchargement du programme d Source : Windows Central

  3. Clique le Accepter et télécharger bouton.
  4. Double-cliquez sur le MicrosoftEdgeSetup.exe fichier pour terminer l'installation.
  5. Clique le Commencer bouton.
  6. Sélectionnez la nouvelle disposition des onglets. Par example, Inspiré .

    Microsoft Edge a configuré une nouvelle page à onglet Source : Windows Central

  7. Clique le Confirmer bouton.
  8. (Facultatif) Désactivez le Synchronisez les données du navigateur sur vos appareils connectés interrupteur à bascule.

    Microsoft Edge configurer les paramètres de synchronisation Source : Windows Central

  9. Clique le Confirmer bouton.
  10. (Facultatif) Désactivez l'interrupteur à bascule pour permettre à Microsoft de collecter des informations vous concernant.
  11. Clique le Confirmer bouton.

Une fois les étapes terminées, vous pouvez procéder à l'importation des données de l'autre navigateur pour terminer le passage à Microsoft Edge.

Importer des données de navigation

Pour importer les données d'un autre navigateur (comme Google Chrome), procédez comme suit :

  1. Ouvert Microsoft Edge .
  2. Clique le Paramètres et plus bouton (trois points).
  3. Sélectionnez le Paramètres option.

    Option de paramètres Microsoft Edge Source : Windows Central

  4. Cliquer sur Profils .
  5. Clique le Importer les données du navigateur option.

    Données du navigateur d Source : Windows Central

  6. Sélectionnez le Google Chrome option.

    Importer les paramètres Chrome dans Edge Source : Windows Central

  7. Sélectionnez le profil dans lequel vous souhaitez importer les données. (généralement, c'est Profil 1 .)
  8. Vérifiez les données que vous souhaitez importer. (Si vous changez de navigateur, vous souhaiterez peut-être sélectionner toutes les options.)
  9. Clique le Importer bouton.

Une fois les étapes terminées, vous pouvez commencer à utiliser Microsoft Edge sur votre ordinateur portable pour prolonger un peu la durée de vie de la batterie, par rapport à l'utilisation d'autres navigateurs.

15. Comment réinitialiser un ordinateur portable sous Windows 10

Si vous avez une ancienne installation de Windows 10, il est probable que votre ordinateur portable fonctionne lentement et affiche fréquemment des messages d'erreur, et vous pouvez même rencontrer des problèmes avec les applications et la batterie. Si tel est le cas, Windows 10 inclut la fonction 'Réinitialiser ce PC' pour effacer rapidement l'ancienne configuration en réinstallant une nouvelle copie de Windows 10 tout en préservant vos fichiers et la plupart des paramètres pour revitaliser votre ordinateur portable.

Pour réinitialiser votre ordinateur portable tout en préservant les fichiers et la plupart des paramètres, procédez comme suit :

Important: Ce processus peut supprimer des applications et des logiciels de sécurité tiers, mais vous pouvez toujours les réinstaller après la réinitialisation.

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité .
  3. Cliquer sur Récupération .
  4. Dans la section 'Réinitialiser ce PC', cliquez sur le bouton Commencer bouton.

    Windows 10 Réinitialiser cette option PC pour régler l Source : Windows Central

  5. Clique le Garder mes fichiers option.

    Réinitialiser ce PC avec l Source : Windows Central

  6. Clique le Réinstallation locale option pour réinitialiser l'ordinateur portable en utilisant l'image du fabricant.

    Windows 10 Réinitialiser ce PC avec l Source : Windows Central

    Conseil rapide: Vous pouvez également sélectionner Téléchargement en nuage , une option conçue pour télécharger et installer une nouvelle copie de Windows 10. Cependant, en utilisant cette option, vous risquez de perdre des configurations et des applications personnalisées du fabricant.

  7. Clique le Suivant bouton.

    Paramètres de réinitialisation de Windows 10 Source : Windows Central

  8. Clique le Réinitialiser bouton.

    Windows 10 réinitialiser l Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, la fonctionnalité réinitialisera votre ordinateur portable aux paramètres d'usine à l'aide de l'image du fabricant disponible sur votre appareil.

Nous concentrons ce guide pour vous aider à régler votre ordinateur portable à l'aide des outils et des paramètres disponibles sur Windows 10. Cependant, si vous avez un ordinateur portable relativement ancien, vous devrez peut-être mettre à niveau certains composants, tels que le disque dur traditionnel vers un SSD et mémoire pour améliorer les performances du système.

Plus de ressources Windows 10

Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :

  • Windows 10 sur Windows Central – Tout ce que vous devez savoir
  • Aide, conseils et astuces de Windows 10
  • Forums Windows 10 sur Windows Central

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