Quel que soit l'aspect de la Xbox One X que vous évaluez, il est indéniable qu'elle est plus puissante que la PlayStation 4 Pro. Surpassant la console de Sony en CPU, GPU, et Puissance de RAM, la Xbox One X est vraiment une bête sur le papier.
Cependant, comment fonctionne-t-il lorsque nous jouons réellement à des jeux dessus ? Les spécifications sont excellentes, mais quoi vraiment ce qui compte, c'est la façon dont la console fonctionne pour ses clients. Voici cinq exemples de jeux qui fonctionnent mieux sur Xbox One X que sur PlayStation 4 Pro.
commandes de la console minecraft windows 10
Star Wars : Battlefront II était l'un des titres les plus impressionnants de l'année dernière, et en tant que tel, c'est un jeu fantastique à utiliser comme mesure de la puissance de la Xbox One X. La Xbox One X est capable d'atteindre une résolution 4K native (3840x2160p) avec Battlefront II tout en gardant souvent l'expérience à 60 images par seconde (FPS).
La PS4 Pro parvient à se stabiliser à 60 FPS plus souvent, mais seulement légèrement. De plus, la résolution maximale à laquelle vous pouvez jouer à Battlefront II sur la console n'est que de 1440p. La Xbox One X est beaucoup plus capable de gérer la galaxie de très loin.
Voir sur le Microsoft Store
Le récent jeu Rise of the Tomb Raider est un autre endroit où brille la puissance de la Xbox One X. Les deux consoles peuvent atteindre 4K ici (verrouillé à 30 FPS) mais la Xbox One X le fait nativement tandis que la PS4 Pro le fait en damier. Cela donne un aspect net pour les deux, mais la Xbox One X semble globalement moins floue. Le mode visuels enrichis vous permet d'améliorer d'autres aspects graphiques du jeu au prix d'une certaine résolution ; dans ce mode, la Xbox One X utilise le damier 4K tandis que la PS4 descend à 1080p.
Enfin, il y a le mode High Framerate qui réduit l'expérience sur les deux consoles à 1080p pour permettre une augmentation du framerate. La Xbox One X est également clairement gagnante ici ; il parvient à faire tourner le jeu à presque 100% à 60 FPS, tandis que la PS4 Pro tombe généralement dans les années 50 pendant les moments intenses.
Voir sur le Microsoft Store
Dans Hitman de 2016, la Xbox One X surpasse largement la PS4 Pro. Sur le One X, le jeu fonctionne soit en 4K 30 FPS natif si vous jouez avec les paramètres normaux, soit en 1440p 60 FPS si vous jouez en mode performance. En comparaison, la PS4 Pro ne parvient à faire tourner le jeu qu'à 1440p maximum.
différence entre 1080p et 1440p
Voir sur le Microsoft Store
paire d'écouteurs bluetooth windows 10
La Xbox One X presque parvient à exécuter Assassin's Creed: Origins de l'année dernière en 4K natif, atteignant 2016p tout en maintenant un 30 FPS globalement stable qui ne plonge que peu dans les cinématiques. En comparaison, la résolution de la PS4 Pro est inférieure à 1584p. En plus de cela, le framerate sur PS4 Pro passe également de 30 à la vingtaine dans les moments de jeu intensifs ou dans les cinématiques. Bien que les deux consoles abandonnent des images dans ces cas, la Xbox One X conserve globalement sa fréquence d'images plus élevée.
Voir sur le Microsoft Store
La Xbox One X et la PS4 Pro peuvent toutes deux exécuter The Witcher 3 avec une résolution 4K et une fréquence d'images verrouillée de 30 FPS, mais la Xbox One X est capable d'y parvenir de manière native tandis que la PS4 Pro doit recourir au damier. De plus, le matériel plus puissant de la Xbox One X lui permet de rendre les ombres et les textures dans le jeu bien mieux que la PS4 Pro.
Voir sur le Microsoft Store
Selon vous, quels jeux sont plus beaux sur une Xbox One X que sur une PlayStation 4 Pro ? Faites le nous savoir dans les commentaires.
La Xbox One X est disponible dès maintenant pour 499 $.