Source : Windows Central
Une partie de la beauté de Age of Empires II : édition définitive – un ancien jeu PC de stratégie en temps réel (RTS) récemment remasterisé – c'est qu'il n'y a jamais deux jeux identiques. Que vous jouiez contre l'IA ou d'autres joueurs humains en ligne, vous devrez être au meilleur de votre forme si vous espérez remporter la victoire. Se précipiter avec le calvaire des éclaireurs presque dès que vous atteignez l'âge féodal est un excellent moyen de prendre le dessus sur l'ennemi, et nous avons le guide ici pour vous aider à maîtriser la stratégie.
Voir notre Age of Empires II: Definitive Edition Ultimate Beginner's Guide
Beaucoup de jeu pour le prix demandé
Age of Empires II: Definitive Edition parvient à donner une nouvelle impression au RTS classique sans s'éloigner de ce qui a rendu le jeu génial en premier lieu.
Source : Windows Central
Le Fast Feudal Rush utilisé avec la cavalerie scoute – également connu sous le nom de Scout Rush ou Scout Flush ou Scrush – implique un ordre de construction de base qui fait entrer votre civilisation dans l'âge féodal le plus rapidement possible avec les ressources nécessaires pour constituer une petite armée d'éclaireurs. Les éclaireurs sont très rapides et infligent des dégâts décents aux autres unités militaires de l'âge féodal, il est donc facile de piller et de harceler la base ennemie en utilisant votre mobilité. Une fois que vous aurez bouleversé l'économie de votre ennemi, il sera beaucoup plus facile de gardez l'avantage que vous avez acquis pendant le reste du jeu .
Si vous utilisez des éclaireurs pour votre Feudal Rush, il est recommandé de choisir une civilisation qui inclut au moins la technologie Bloodlines. Une fois que vous avez joué pendant un certain temps et que vous avez compris les différents bonus civiques, vous devriez savoir immédiatement si un Scout Rush est une bonne idée. J'ai couramment utilisé les Berbères, les Mongols, les Huns, les Francs et les Magyars pour un bon résultat, bien que de nombreuses autres civilisations excellent dans cette stratégie.
Une partie de la beauté d'un Scout Rush réside dans le fait que son ordre de construction peut facilement être transféré vers d'autres versions une fois que vous êtes passé à Castle Age et au-delà.
Source : Windows Central
supprimer les anciennes versions de windows
Comme la plupart des stratégies d'Age of Empires II, il existe de nombreuses versions du même ordre de construction que les gens essaient en fonction de la civilisation, de l'ennemi et de la disposition de la carte. Vous êtes libre de faire de même ici, bien que les étapes suivantes soient probablement les plus courantes que vous trouverez et se soient avérées plutôt infaillibles.
Source : Windows Central
Il faudra de la pratique pour déterminer le timing, mais vous devez vous attendre à cliquer sur le bouton Âge féodal quelque part autour de la barre des huit minutes avec 22 habitants (21 villageois et un éclaireur de départ). Vous devez également savoir où se trouve votre ennemi sur la carte.
Une fois que vous avez testé cette stratégie plusieurs fois avec les instructions complètes, il peut être utile de parcourir quelques étapes plus basiques.
Source : Windows Central
Une fois que vous avez cliqué pour commencer à rechercher l'âge féodal, il est recommandé de déplacer certains villageois vers de nouvelles tâches. Prenez quelques villageois qui récoltent du sanglier et des moutons et déplacez-vous dans chacun de vos camps de bûcherons. Cela devrait faire cinq villageois, coupant du bois au total dans chaque camp.
Tirez un autre villageois qui récoltait du sanglier et des moutons et construisez une caserne près de votre base. Il peut être tentant de le construire plus près de l'ennemi, mais c'est toujours une bonne idée d'avoir un bâtiment pour créer des unités au cas où vous auriez besoin de monter une défense. Une fois la caserne construite, demandez au même villageois de construire une maison. Si possible, positionnez ces nouveaux bâtiments entre des obstacles naturels pour créer un mur. Cela aidera à garder l'ennemi hors de votre base au cas où il déciderait de faire lui-même des raids.
Source : Windows Central
Une fois la recherche sur l'âge féodal terminée, faites immédiatement la queue pour quelques nouveaux villageois au TC pour l'empêcher de tourner au ralenti. Recherchez la technologie Double-Bit Axe dans votre camp de bûcherons et recherchez la technologie Horse Collar dans votre moulin. Tirez deux autres villageois de la récolte des moutons pour rejoindre le seul villageois qui vient de construire une caserne et une maison. Demandez aux trois villageois de construire une étable. Une fois l'écurie construite, commencez immédiatement à créer une cavalerie d'éclaireurs. Ceux-ci formeront votre armée de raid.
Prenez l'un des trois constructeurs et continuez à construire des maisons près de l'écurie. Continuez avec le format mural improvisé; votre raid se passera beaucoup mieux si vous n'êtes pas menacé chez vous. Les deux autres constructeurs peuvent retourner au TC et commencer à créer des fermes. Si vous n'avez pas assez de bois, demandez aux villageois inactifs près du CT de couper les arbres retardataires jusqu'à ce qu'ils puissent construire des fermes. Vous voulez également commencer à extraire de l'or pour vous permettre des améliorations pour vos unités et, éventuellement, passer à Castle Age.
Continuez à créer de nouveaux villageois et à construire des fermes. Les scouts ne coûtent que de la nourriture, vous aurez donc besoin d'environ 15 fermes pour garder l'écurie et le TC actifs. Une fois que vous avez créé six ou sept éclaireurs (y compris l'original que vous obtenez au début du jeu), il est temps de commencer les raids. Recherchez l'avantage Bloodlines à l'écurie dès que vous avez assez d'or et déplacez votre armée vers la base ennemie. Cela devrait se situer aux alentours de 13:30 minutes du jeu.
Source : Windows Central
Avec votre part de raid de la cavalerie d'éclaireurs en mouvement vers la base ennemie (que vous avez, espérons-le, déjà repéré et identifié des ressources clés), préparez-vous à beaucoup de microgestion. Le but ultime n'est pas d'écraser complètement votre ennemi ici - bien que beaucoup de gens abandonneront simplement si votre raid est assez bon - mais plutôt de ralentir l'économie de l'ennemi au point où vous atteindrez l'âge du château beaucoup plus tôt. Avec la puissante technologie Castle Age disponible pendant que l'ennemi est coincé dans l'âge féodal, vous êtes sûr de voir un énorme avantage.
Les éclaireurs sont incroyablement faibles contre les lanciers, alors gardez un œil sur les casernes ennemies et sur les unités produites. Si vous voyez un groupe de lanciers, éloignez-vous simplement d'eux et attaquez les villageois ailleurs. Cependant, si votre ennemi n'envoie qu'un seul lancier à la fois dans un groupe de six ou sept cavaliers éclaireurs, n'hésitez pas à le tuer sans subir beaucoup de dégâts.
Tentez de tuer des villageois ennemis en récoltant des ressources, en construisant de nouveaux bâtiments et en construisant des murs. Restez hors de portée du TC ennemi à tout prix. Cela causera de sérieux dommages à vos éclaireurs lorsque les villageois seront en garnison. L'ennemi créera sans aucun doute des contre-unités (probablement des lanciers) et pourrait même construire une tour défensive pour tenir vos éclaireurs à distance. Ce sont toutes de bonnes choses, car elles nuisent à l'économie de l'ennemi et les forcent à entrer dans un ordre de construction qu'ils n'avaient pas prévu. Gardez vos éclaireurs toujours en mouvement et continuez à harceler l'ennemi partout où vous trouvez une faiblesse.
Si vous sentez que votre ennemi est sur le point d'abandonner, vous pouvez simplement continuer à créer des éclaireurs. Construisez une autre écurie à la maison et pompez-la continuellement pour une force écrasante. Sinon, vous voudrez prévoir une partie plus longue.
Source : Windows Central
Vous voulez toujours garder vos éclaireurs en mouvement, mais vous ne voulez pas non plus ignorer ce qui se passe à la maison. Le jeu ne se terminera probablement pas à l'âge féodal, vous devrez donc planifier à l'avance pour Castle et même pour l'âge impérial. Gardez toujours votre TC actif en créant de nouveaux villageois et assurez-vous qu'il n'y a pas de villageois inactifs. Si vous voulez laisser tomber un château sur l'ennemi, assurez-vous d'avoir au moins quatre ou cinq villageois qui extraient de la pierre.
Si votre ennemi a construit une tonne d'unités d'infanterie (hommes d'armes et lanciers) pour contrer vos éclaireurs, vous voudrez peut-être passer à la construction d'archers ou d'archers de cavalerie. Si l'ennemi a plutôt construit des archers pour contrer, vous pouvez créer des tirailleurs. Tout ce que vous avez à faire est de construire un stand de tir à l'arc et de commencer à les créer. Vous voudrez également construire un forgeron et commencer à rechercher les technologies correspondantes pour obtenir un avantage.
Si vous utilisez plutôt une civilisation forte en cavalerie, se concentrer sur le fait de cliquer jusqu'à l'âge du château pour accéder aux chevaliers est une excellente idée. Continuez à créer des villageois, développez votre économie, construisez un forgeron et d'autres bâtiments de soutien et recherchez l'âge du château dès que possible. Commencez à construire des chevaliers à partir de vos écuries une fois que vous avez atteint l'âge du château, et n'oubliez pas de rechercher les technologies applicables chez le forgeron.
Le Scout Rush est une stratégie éprouvée qui est souvent utilisée même par les joueurs haut de gamme. C'est un excellent moyen de déséquilibrer votre adversaire, et il peut être facilement transformé en d'autres stratégies. Vous avez vos propres astuces ? Assurez-vous de nous faire savoir dans la section commentaires comment vous envisagez de précipiter l'ennemi à l'ère féodale. Et n'oubliez pas de consulter notre Château rapide et Ruée vers la tour guides pour plus de grandes stratégies.
Beaucoup de jeu pour le prix demandé
Age of Empires II: Definitive Edition parvient à donner une nouvelle impression au RTS classique sans s'éloigner de ce qui a rendu le jeu génial en premier lieu.