L'une des mécaniques de base du gameplay de Frontières 3 est un dommage élémentaire. Ces types de dégâts spéciaux peuvent être exploités de différentes manières – vous les utiliserez le plus souvent en tirant avec des armes à charge élémentaire, mais il existe également des compétences et des barils explosifs dans l'environnement qui peuvent également causer des dégâts élémentaires. Étant donné que chaque type de dégâts élémentaires a un impact unique sur le combat, comprendre comment utiliser chacun au combat fera de vous un chasseur de coffre-fort beaucoup plus meurtrier. Voici notre guide de tout ce que vous devez savoir sur les différentes formes de dégâts élémentaires dans Borderlands 3.
La franchise légendaire revient
tomber les gars sur xbox one
Borderlands 3 propose une gamme gargantuesque d'armes différentes à trouver, des tonnes de nouveaux ennemis à combattre, de nouveaux chasseurs de coffres à contrôler et de nouveaux mondes à explorer. Êtes-vous prêt pour le chaos?
Dégâts de choc en action. Notez l'incroyable efficacité contre le blindage.
Comme indiqué précédemment, les différents types de dégâts élémentaires influencent le combat de manière unique. Voici ce que fait chaque type de dégâts, ainsi que quelques conseils sur la façon de les utiliser efficacement :
Incendiaire: Également connus sous le nom de « dégâts de feu », les dégâts incendiaires sont le type de dégâts le plus efficace du jeu contre les ennemis de chair ou les ennemis avec des barres de santé rouges. Il fait intrinsèquement plus de dégâts contre la chair, et il a également une grande chance d'infliger un effet de statut de brûlure qui inflige des dégâts élevés au fil du temps aux cibles de chair. Cependant, les dégâts incendiaires sont très faibles contre la santé du blindage et de l'armure. En raison de cet inconvénient, il est préférable de conserver les armes incendiaires lorsque vous avez supprimé le blindage ou l'armure d'un ennemi. Sachez cependant que la barre de santé de certains ennemis blindés est entièrement une armure, ce qui signifie que l'incendiaire sera toujours un mauvais choix contre eux. Comme ils n'ont presque jamais de bouclier ou d'armure, les armes incendiaires sont un choix fantastique pour faire face à la faune hostile.
Choc: Les dégâts de choc sont le type de dégâts dédié à la suppression du bouclier dans Borderlands 3, car ils infligent beaucoup plus de dégâts aux boucliers ennemis (barres de santé bleues) qu'à tout autre type de santé. De plus, il a également la possibilité d'appliquer un effet d'état électrique aux ennemis, qui inflige peu de dégâts au fil du temps et les étourdit brièvement, ce qui les rend plus faciles à tirer. Cependant, il est plus faible contre la chair et l'armure, il est donc préférable d'utiliser des armes de choc contre des ennemis fortement protégés qui nécessiteraient autrement une quantité importante de tirs réguliers pour être abattus. L'utilitaire d'étourdissement est sympa, mais il existe d'autres types de dégâts qui le font mieux.
Corrosif: Parfois appelés « dégâts acides », les dégâts corrosifs sont le meilleur élément pour détruire les méchants blindés ou les ennemis avec des barres de santé jaunes. Les dégâts corrosifs ignorent la pénalité de réduction des dégâts que tous les autres types de dégâts subissent contre l'armure, et ils peuvent infliger un effet de dégâts sévères au fil du temps qui continue de brûler la santé de l'armure longtemps après que vous ayez tiré avec votre arme. Cependant, les dégâts corrosifs sont faibles contre la chair, et ils sont particulièrement faibles contre le blindage. Pour cette raison, vous voudrez utiliser des dégâts corrosifs uniquement face à des ennemis blindés.
Dégâts corrosifs contre une cible blindée.
le calendrier Windows 10 ne se synchronise pas avec Google
Cryo : Également connus sous le nom de « dommages causés par le gel », les dommages cryogéniques sont moins un élément axé sur les dommages qu'un élément utilitaire. La principale raison pour laquelle vous voudrez utiliser des dégâts cryogéniques est qu'il peut ralentir les ennemis au toucher, et il peut même les geler si vous les frappez suffisamment de fois. Cela empêche l'ennemi de riposter ou de bouger pendant plusieurs secondes, ce qui en fait un canard assis, et si vous frappez sa forme gelée avec une attaque au corps à corps, cela triplera les dégâts normaux. Cela signifie que les dégâts cryogéniques sont fantastiques pour le contrôle des foules, et cela fonctionne de manière phénoménale avec des constructions axées sur la mêlée et/ou des armes qui ont des baïonnettes qui augmentent également les dégâts de mêlée. Ils infligent également un peu plus de dégâts à l'armure que les autres types de dégâts, mais ils ne sont même pas aussi efficaces que les dégâts corrosifs. Vous voudrez également généralement éviter de l'utiliser contre des ennemis protégés en raison de la résistance cryogénique des boucliers.
Radiation: Les dommages causés par les radiations sont différents de tous les autres éléments du jeu dans le sens où ils ne présentent aucune force contre certains types de santé. Au lieu de cela, cela fonctionne de la même manière que les dégâts de poison dans d'autres jeux, car il inflige des dégâts moyens au fil du temps aux ennemis et a une chance de se propager à d'autres ennemis proches de celui qui est actuellement irradié. Si vous avez de la chance et qu'un ennemi finit par mourir à cause des dommages causés par les radiations, il explosera et causera d'importants dégâts de radiation aux autres ennemis proches d'eux, poursuivant ainsi le « cycle de radiation ». Ce mécanisme de propagation fait des dégâts de rayonnement un excellent choix pour ramollir de grands groupes de combattants. Il convient de noter, cependant, que comme tous les autres dégâts non corrosifs et non cryogéniques, il inflige des dégâts réduits contre l'armure.
Alors qu'explosif dans Borderlands 3 n'est pas techniquement un élément, ses dégâts diffèrent suffisamment de la variété standard pour qu'il vaut la peine d'être abordé dans ce guide. Les dommages explosifs font référence aux dommages causés par les armes à gyro-jet Torgue, les grenades et les lance-roquettes, ainsi qu'à certaines compétences de Vault Hunter.
Les dégâts explosifs peuvent étourdir divers ennemis dans le jeu si vous les frappez à plusieurs reprises. C'est parce que le souffle commotionnel des explosions peut souvent faire chanceler les ennemis. Cette technique n'est pas aussi efficace que la cryo, mais elle reste très utile et peut être une alternative fantastique à la cryo contre les ennemis protégés qui résistent au gel. Les explosions de grenades et de lance-roquettes qui frappent près d'un ennemi le font même parfois tomber complètement, ce qui le met hors du combat pendant plusieurs secondes et en fait une cible beaucoup plus facile.
Que pensez-vous de tous les différents types de dégâts élémentaires dans Borderlands 3 ? Avez-vous un favori? Fais-moi savoir.
comment changer la langue de windows
Borderlands 3 est maintenant disponible pour 60 $ sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
La franchise légendaire revient
Borderlands 3 propose une gamme gargantuesque d'armes différentes à trouver, des tonnes de nouveaux ennemis à combattre, de nouveaux chasseurs de coffres à contrôler et de nouveaux mondes à explorer. Êtes-vous prêt pour le chaos?