Les RX Vega 56 et Vega 64 d'AMD n'ont jamais vraiment mis le feu au monde du jeu sur PC. Aussi bons qu'ils soient à part entière, comparés à ce que Nvidia avait à proposer dans sa gamme, ils étaient toujours un peu dans l'ombre. Vega est sur le point d'être remplacé par Navi, la toute nouvelle architecture d'AMD basée sur 7 nm, et les cartes Vega seront mises à l'écart.
Ceci, associé à la nécessité de se débarrasser de l'ancien stock, présente une très bonne opportunité pour les constructeurs de PC. Les Vega 56 et Vega 64 peuvent désormais être achetés neufs à des prix milieu de gamme très attractifs, ce qui les rend beaucoup plus faciles à recommander.
Représente soudain une grande valeur
Avec Navi à l'horizon et des baisses de prix commençant à apparaître, la Vega 56 est désormais une carte graphique de milieu de gamme très puissante pour tous ceux qui recherchent des performances avec un budget plus serré.
comment jouer au blu ray sur ordinateur portable
Il y a quelques mises en garde, notamment que votre emplacement fera une différence. Aux États-Unis, il semble que les prix soient un peu plus partout qu'au Royaume-Uni, par exemple. Mais, en supposant que vous soyez heureux de vous procurer des versions sélectionnées des cartes graphiques Vega, vous pouvez obtenir un kit solide à un prix avantageux.
Il y a un couple qui mérite d'être souligné. Le premier est le Powercolor Red Dragon Vega 56, qui coûte actuellement 300 $. C'est 50 $ de moins que le nouveau prix catalogue de la NVIDIA RTX 2060, et mis à part le lancer de rayons, la Vega 56 est compétitive avec la carte de NVIDIA, la devançant dans un certain nombre de jeux. Mais pour 300 $, c'est un très bien carte graphique. Une carte similaire de XFX peut également être obtenue pour le même prix.
Si vous êtes d'accord avec une unité à boîte ouverte, un autre élément à souligner en ce moment est le MSI Air Boost Vega 56, qui peut être acheté chez Newegg pour seulement 247 $. C'est un vol absolu, franchement, pour une carte avec l'une des horloges de boost de stock les plus élevées trouvées sur un Vega 56 du marché secondaire. L'Air Boost est également un achat de premier plan de l'autre côté de l'Atlantique, avec eBuyer au Royaume-Uni le vendant neuf à moins de 240 £ .
Obtenez également du temps PC Xbox Game Pass gratuit avec un nouveau Vega 56 ou Vega 64.
Les baisses de prix sur le Vega 64 sont un peu plus rares aux États-Unis, mais au Royaume-Uni, il est possible d'obtenir un design de référence de Powercolor pour aussi peu que 320 £ maintenant . Moins que le prix actuel d'un RTX 2060 tout en le surpassant en performances absolues dans la plupart des cas (encore une fois, lancer de rayons mis à part).
Et n'oubliez pas, la gamme Vega actuelle d'AMD est incluse dans l'offre gratuite Xbox Game Pass PC en tant qu'édulcorant supplémentaire.
Acheter quelque chose parce qu'il est bon marché n'en fait pas un achat rentable. Mais quand il offre de bonnes performances et un prix bas, il devient tout à coup un bon rapport qualité-prix. C'est essentiellement là où nous en sommes avec les cartes graphiques Vega maintenant. Dans les deux cas, vous obtiendrez une fréquence d'images solide et des détails élevés à 1080p et 1440p, bien que d'une carte plus gourmande en énergie que les équivalents NVIDIA. Le tirage au sort est peut-être la principale raison pour ne pas en obtenir un.
Je viens d'attraper une carte de conception de référence Vega 64 à 299 £ ici au Royaume-Uni et il faut deux connecteurs d'alimentation à 8 broches avec un TDP plus élevé que la NVIDIA GTX 1080 Ti - sans offrir des niveaux de performances 1080 Ti. A moins d'avoir une alimentation de 650W au minimum, plutôt un 750W pour un Vega 64, alors la valeur disparaît subitement.
Mais, en supposant qu'il s'agisse d'un échange direct dans votre système, cela reste un excellent choix. Les Vega 56 et Vega 64 n'ont jamais vraiment été de mauvais GPU, mais de nombreux facteurs se sont combinés pour les rendre plus difficiles à recommander à quiconque, à l'exception des fans d'AMD dédiés. Les prix ont grimpé en flèche pendant la phase de crypto-mining de 2018, et même maintenant, certaines variantes chez différents détaillants sont si chères qu'elles ne seront jamais vendues à quiconque capable de faire une simple recherche sur le Web.
La performance pure est là. Ignorant ce que vous pouvez obtenir d'une carte graphique NVIDIA comparable, les cartes Vega offrent des performances élevées. Les jeux peuvent être beaux et fonctionner à des fréquences d'images élevées, et maintenant à de très bons prix si vous pouvez vous procurer ceux qui sont vendus à bas prix. Et tout cela avant d'envisager une sous-tension ou un overclocking pour débloquer un peu de performances supplémentaires.
En fin de compte, c'est là que réside la conclusion. Pour de l'argent de milieu de gamme, vous pouvez vous procurer les anciennes cartes graphiques haut de gamme d'AMD, et elles en valent certainement la peine si vous pouvez vous en procurer une à bas prix.
Représente soudain une grande valeur
Avec Navi à l'horizon et des baisses de prix commençant à apparaître, la Vega 56 est désormais une carte graphique de milieu de gamme très puissante pour tous ceux qui recherchent des performances avec un budget plus serré.
Jetez un œil à ces superbes accessoires pour PC, qui amélioreront tous votre expérience Windows.
stylet wacom pour surface pro 4
Que ce soit sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, vous avez toujours besoin de plus de ports pour connecter des éléments. Ce hub vous offre quatre ports USB 3.0 Type A supplémentaires.
Ce kit de gestion des câbles IKEA est votre ticket pour une installation propre. C'est simple et fonctionnel.
Ce petit accessoire astucieux a de puissants aimants à l'arrière pour le faire adhérer à l'un des panneaux métalliques du boîtier de votre PC ou à toute autre chose. C'est idéal pour accrocher des accessoires comme des casques.