Meilleure réponse: Oui, le casque et les contrôleurs Valve Index fonctionneront avec les stations de base (phares) HTC Vive d'origine qui utilisent le suivi SteamVR 1.0. Cependant, si vous disposez d'un grand espace de jeu, nous vous recommandons d'envisager les nouvelles stations de base qui utilisent le suivi SteamVR 2.0 pour la meilleure expérience possible.
comment supprimer internet explorer windows 10
Les stations de base HTC Vive d'origine avec suivi SteamVR 1.0 fonctionneront avec le visiocasque (HMD) Valve Index et les contrôleurs de mouvement, ainsi qu'avec le HTC Vive Pro et ses contrôleurs de mouvement actualisés. Cependant, le HTC Vive HMD et les contrôleurs de mouvement d'origine ne fonctionneront pas avec les stations de base SteamVR 2.0 mises à jour conçues pour Valve Index et HTC Vive Pro.
Bien que vous puissiez utiliser l'index avec les anciennes stations de base, l'index sera conservé dans les limites de l'ancien matériel. Si vous avez affaire à un petit espace de jeu pour les jeux VR occasionnels, cela ne fait aucun doute, mais si vous êtes intéressé par une énorme aire de jeu et la capture de mouvement, la technologie de suivi SteamVR 2.0 est sans aucun doute plus logique.
le Indice de vanne et HTC Vive Pro sont tous deux disponibles avec des stations de base mises à jour qui utilisent le suivi SteamVR 2.0. Par rapport aux stations de base SteamVR 1.0 incluses avec le HTC Vive d'origine, l'idée est essentiellement la même, bien qu'il y ait eu quelques changements subtils.
Physiquement, les stations de base ont une façade plus arrondie qui permet un champ de vision plus large. Il n'y a aussi maintenant qu'un seul rotor qui tourne à l'intérieur, ce qui offre en fait plus de portée (environ 22 pieds ou 7 mètres). Avec deux stations de base SteamVR 2.0, vous pourrez couvrir efficacement un espace de jeu 400% plus grand que ce qui est possible avec les stations de base SteamVR 1.0. Avec les stations de base plus anciennes, vous ne pouviez les placer qu'à environ 5 mètres (16 pieds) en diagonale.
Alors que les stations de base SteamVR 1.0 étaient limitées à deux unités, vous pouvez ajouter des troisième et quatrième stations de base à votre configuration si vous utilisez le matériel mis à jour. Avec quatre stations de base SteamVR 2.0 au total, vous devriez pouvoir couvrir efficacement une zone allant jusqu'à environ 1 076 pieds carrés (100 mètres carrés). C'est une énorme aire de jeu, et si vous opérez ailleurs que dans votre maison ou votre petit bureau, cela peut valoir la peine d'investir dans les dernières stations de base pour obtenir autant d'action à l'échelle de la pièce que possible.
Ceux qui travaillent avec d'autres appareils IR en VR, comme les caméras de capture de mouvement, doivent noter que les stations de base SteamVR 2.0 sont moins sensibles aux interférences IR provenant d'autres matériels.
Les stations de base HTC Vive d'origine qui utilisent le suivi SteamVR 1.0 et les stations de base Valve Index qui utilisent le suivi SteamVR 2.0 ne peuvent pas être utilisées ensemble dans la même configuration VR. Si vous souhaitez profiter d'une configuration avec plus de deux stations de base pour une énorme aire de jeu, vous devrez opter pour le nouveau matériel SteamVR 2.0.
comment transférer des photos de l'iphone vers windows
Si vous possédez déjà une configuration HTC Vive complète avec des stations de base SteamVR 1.0, vous pouvez économiser de l'argent et opter uniquement pour le Valve Index HMD. Vous obtiendrez toujours une expérience VR de qualité à l'échelle de la pièce, mais avec moins de marge d'expansion.
L'Index HMD coûte à lui seul environ 499 $ , et environ 749 $ si vous ajoutez ses contrôleurs de mouvement « Knuckles ».
Pour un package complet avec Index HMD, des contrôleurs de mouvement et les dernières stations de base avec suivi SteamVR, vous envisagez de dépenser environ 999 $ . Pour acheter chaque station de base SteamVR 2.0 séparément, attendez-vous à payer environ 149 $ .
Si vous commencez tout juste à vous lancer dans la VR, une configuration HTC Vive complète avec HMD, deux stations de base SteamVR 1.0 et des contrôleurs de mouvement coûte environ 499 $ . C'est un moyen beaucoup moins cher de décoller, et cela offrira toujours une excellente expérience de réalité virtuelle.
organiser le menu démarrer de Windows 10
Disponible à l'achat séparément
Le Valve Index est un système PCVR haut de gamme avec un écran haute résolution, des contrôleurs de mouvement intuitifs et des stations de base mises à jour. Il est également compatible avec les anciennes stations de base fournies avec le HTC Vive.
Pack complet plus abordable
Le HTC Vive existe depuis un certain temps, mais il vieillit assez bien. Une configuration complète avec HMD, contrôleurs et stations de base d'origine coûte moins cher qu'un index, ce qui en fait un excellent moyen d'accéder à la réalité virtuelle.