Source : Rich Edmonds / Windows Central
DDR5 DRAM devrait contrôler les marchés d'ici 2023 et les dominer absolument d'ici 2026, selon un nouveau rapport . Les chiffres de base du double débit de données (DDR) s'améliorent toujours, d'où la raison pour laquelle nous sommes sur quatre en ce moment. Mais bientôt, la DDR5 deviendra le lion.
où trouver le numéro de modèle d'un ordinateur portable
Ce n'est qu'une question de temps avant que la DDR5 ne prenne le relais, car c'est ainsi que fonctionnent les versements numériques. C'est pourquoi l'estimation de Yole Développement selon laquelle le changement de paradigme commence maintenant est une supposition aussi bonne que n'importe qui.
Source: Yole Développement
Yole Développement avait cette justification en ce qui concerne la prise de contrôle de la DDR5. 'Micron a annoncé un échantillonnage de la mémoire DDR5 basé sur la technologie 1znm, ciblant les RDIMM pour les serveurs', indique son rapport. « La norme de mémoire DDR5 sera utilisée par les prochaines plates-formes Intel et AMD qui devraient être lancées plus tard cette année. Nous nous attendons à ce qu'un véritable décollage de la DDR5 se produise à partir de 2022.'
Yole Développement a poursuivi en soulignant que le rachat imminent de la dernière et la plus grande itération de DRAM est inévitable. Les applications gourmandes en données nécessitent de meilleures performances, comme la DDR4 a du mal à fournir. 'La nouvelle spécification réduit la tension et déplace les circuits intégrés de gestion de l'alimentation (PMIC) sur le module de mémoire', indique le rapport. « Il double le débit de données maximal et augmente la densité des matrices d'un facteur 4 (jusqu'à 64 Go). »
boîtiers avec support gpu vertical
En d'autres termes, si vous pensiez avoir la mémoire la plus récente et la meilleure dans votre plate-forme, détrompez-vous ; il est déjà obsolète car la DDR5 est sur le point de se généraliser. Cependant, cela signifie simplement que le meilleure RAM DDR4 pour votre PC de jeu est sur le point de devenir moins cher. Avec un peu de chance.