Source : Harish Jonnalagadda / Windows Central
Les joueurs Linux viennent de recevoir un gros coup de pouce, grâce à la dernière annonce de NVIDIA. Au Computex 2021, NVIDIA a annoncé son partenariat avec Valve pour apporter la prise en charge du Deep Learning Super Sampling (DLSS) à Linux via Steam Proton (via Le matériel de Tom ). En conséquence, les personnes disposant des meilleurs GPU NVIDIA pourront utiliser DLSS sur leurs systèmes Linux.
DLSS est une technologie de mise à l'échelle qui permet aux systèmes d'améliorer les performances et la fidélité. Notre Rich Edmonds explique ses avantages et son fonctionnement dans un article sur le lancer de rayons et le DLSS :
C'est ce que NVIDIA utilise pour que le lancer de rayons ait moins d'impact négatif sur les performances. Le super échantillonnage est déjà présent dans certains jeux qui le prennent en charge, permettant effectivement au GPU et au PC de restituer le jeu à une résolution plus élevée que ce que le moniteur peut gérer.
Normalement, DLSS a besoin de quelques éléments pour fonctionner, d'un GPU RTX pris en charge, de Windows et d'un jeu pour le prendre en charge. Par conséquent, il n'est disponible que sur les PC Windows exécutant les GPU NVIDIA GeForce RTX. Mais grâce au partenariat de NVIDIA avec Valve, les utilisateurs de Linux peuvent également l'utiliser.
La sauce secrète de ce partenariat est Proton de vapeur , un outil open source qui permet aux systèmes Linux d'exécuter des jeux Windows. Il utilise le Vin utilitaire qui est un moyen populaire pour les utilisateurs de Linux d'exécuter des programmes Windows.
NVIDIA dit que 'la prise en charge des titres Vulkan arrive ce mois-ci' et que la prise en charge de DirectX 'arrive cet automne'.
destin 2 meilleur titan exotique