Lorsqu'il n'est pas utilisé, votre PC Windows 10 restera dans l'un des trois états jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin : hibernation, veille ou arrêt. Lequel choisir pour votre PC ? Jetons un coup d'œil à ce que fait chaque option, pourquoi vous pourriez vouloir l'utiliser et quand le meilleur moment pour l'utiliser dépend de votre PC.
La première chose que vous voulez faire pour vous assurer que toutes les options d'alimentation sont disponibles est d'examiner le bouton d'alimentation de votre PC ; il est situé directement au-dessus du bouton Démarrer.
Vous remarquerez peut-être que, par exemple, la mise en veille prolongée est manquante lorsque vous cliquez sur le bouton d'alimentation. Voici comment personnaliser les options dont vous disposez lorsque vous cliquez sur le bouton d'alimentation.
Cliquez sur Système .
Cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires .
Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles .
Cliquez sur Sauvegarder les modifications .
jeux pc avec support de volant
Le sommeil est ce dans quoi la plupart des PC se glisseront lorsqu'ils ne seront pas utilisés pendant un certain temps. Toutes les fenêtres ouvertes et leur état actuel sont enregistrés dans la RAM de votre PC de sorte que lorsque vous ouvrez le couvercle de votre ordinateur portable ou déplacez la souris de votre bureau, c'est comme si vous n'étiez jamais parti. Le temps qu'il faut pour tout ramener à la vie ne prend qu'une seconde ou deux.
Si votre batterie approche du point de mort en mode veille, votre PC enregistrera automatiquement votre place sur le disque dur et reprendra chaque fois qu'il sera rebranché. Sur un ordinateur de bureau, où vous n'avez pas d'option de batterie, quelque chose appelé veille hybride prend en charge la menace de perdre votre travail en mode veille.
Pourquoi votre PC passe-t-il en mode veille ? Il consomme moins d'énergie, ce qui est important pour les ordinateurs portables et les tablettes fonctionnant sur batterie ou pour toute personne soucieuse de sa facture mensuelle.
Le mode veille est le mieux adapté pour les moments où vous ne serez pas loin de votre PC pendant longtemps. Cela signifie que vous pouvez prendre votre déjeuner, faire une course ou même mettre l'ordinateur de côté pour la nuit en sachant que vous pourrez l'utiliser à nouveau le matin.
La plupart des personnes utilisant des ordinateurs portables et des tablettes se sentent en sécurité avec le mode veille - votre place sera reprise quoi qu'il arrive. Si vous mettez votre PC en mode veille et que vous ne l'utilisez pas pendant quelques jours, la batterie s'épuisera tout simplement, votre travail sera sauvegardé et le PC s'éteindra.
Les ordinateurs de bureau sont un peu différents, car ils n'ont pas de batterie pour continuer à fonctionner et pour permettre un arrêt en douceur en cas de coupure de courant. Vous devriez pouvoir utiliser le mode veille sur un ordinateur de bureau à moins qu'il n'y ait un risque de panne de courant - c'est-à-dire en cas d'orage électrique - mais mode veille prolongée est là et constitue une excellente option si vous craignez de perdre votre travail.
Le mode veille hybride est activé par défaut sur les ordinateurs de bureau. Il permet à la RAM de votre ordinateur de conserver les informations pour un démarrage rapide - tout comme en mode veille - mais il écrit également les mêmes données sur votre disque dur pour les conserver en cas de panne de courant.
Sur votre ordinateur portable ou votre tablette, la veille hybride est désactivée par défaut car vous disposez d'une batterie à sécurité intégrée. Si votre batterie ne fonctionne plus et que vous devez garder votre ordinateur portable branché en permanence, vous pouvez activer la veille hybride sur n'importe quel appareil Windows 10. Voici comment procéder.
Clique le Paramètres bouton. Il ressemble à un engrenage et est situé au-dessus du bouton d'alimentation.
Cliquez sur Alimentation et veille .
Cliquez sur Modifier les paramètres du forfait à côté du plan d'alimentation que vous avez activé.
Clique le + à côté de Dormir .
comment changer hz sur moniteur
Cliquez sur Réglage .
Cliquez sur Au .
Cliquez sur d'accord .
Vous avez désormais activé le mode veille hybride sur votre ordinateur portable ou votre tablette et vous n'avez plus à craindre de perdre du travail en raison de pannes de courant accidentelles.
Le mode veille prolongée est presque la même chose que l'arrêt complet de votre PC, sauf qu'il enregistre votre place dans Windows pour reprendre la prochaine fois que vous l'allumez. Au lieu d'enregistrer dans votre RAM comme en mode veille, il enregistre directement sur votre disque dur afin qu'il n'y ait aucune chance de perdre quoi que ce soit si l'alimentation est brusquement coupée.
La consommation d'énergie est nulle lorsque votre PC est en mode veille prolongée, mais vous aurez des temps de démarrage un peu plus longs que lorsque vous venez du mode veille. Le temps nécessaire dépend en grande partie du matériel de votre PC, y compris la vitesse de la RAM et du disque dur.
Le mode veille prolongée est une excellente option pour les utilisateurs d'ordinateurs portables et de tablettes qui ne savent pas où se trouvera la prochaine prise de courant, car vous ne verrez pas votre batterie s'épuiser. C'est également une bonne option pour les utilisateurs de bureau qui s'inquiètent sérieusement de la consommation d'énergie - le mode veille n'utilise pas beaucoup d'énergie, mais il en utilise une partie.
Alors pourquoi ne pas simplement éteindre votre PC dans ces cas-là ? Tout d'abord, le démarrage à partir du mode veille prolongée prendra moins de temps que le démarrage à partir de zéro. Deuxièmement, tout ce que vous aviez ouvert sur votre PC - comme un projet important avec plusieurs fenêtres - sera là comme si vous ne l'aviez jamais quitté.
Alors que les autres options d'alimentation fonctionneront pour vous la plupart du temps, vous devrez toujours éteindre votre PC de temps en temps.
Envisagez d'arrêter si vous utilisez rarement votre PC. Par exemple, si vous l'utilisez pendant quelques heures le lundi et que vous ne prévoyez pas de l'utiliser à nouveau avant vendredi, il n'y a aucun mal à l'éteindre.
Éteignez toujours correctement avant de couper l'alimentation de votre PC. La suppression de l'alimentation comprend des éléments tels que le débranchement d'une prise murale ou le retrait de la batterie.
Éteignez toujours votre ordinateur avant de laisser votre PC derrière vous pendant de longues périodes, comme lorsque vous prenez des vacances.
Arrêtez toujours si vous prévoyez d'expédier un ordinateur portable ou une tablette par la poste, ou lorsque vous le placez dans la soute lors d'un voyage en avion ou en autocar.
Dormez-vous, hibernez-vous ou vous éteignez-vous ? Faites le nous savoir dans la section 'Commentaires!