Sous Windows 10, le Registre est une base de données sensible qui comprend un ensemble de paramètres permettant à Windows et aux applications de fonctionner correctement.
Les paramètres de la base de données sont critiques et l'erreur mineure qui modifie ses valeurs peut corrompre l'installation du système d'exploitation. Pour cette raison, il n'est généralement pas recommandé aux utilisateurs réguliers de modifier les paramètres du Registre.
comment déplacer le dossier des documents vers un autre lecteur
Cependant, si vous devez apporter des modifications, au lieu de sauvegarder l'intégralité du registre (ou de créer une sauvegarde complète de votre PC), vous pouvez utiliser l'éditeur de registre pour sauvegarder et restaurer les clés individuelles que vous êtes sur le point de modifier, ce qui est un processus plus pratique que d'avoir à restaurer l'intégralité de la base de données.
En outre, vous pouvez utiliser ce processus pour exporter une configuration particulière, que vous pouvez ensuite importer pour activer, désactiver ou configurer la même fonctionnalité sur un autre ordinateur exécutant la même version de Windows 10.
Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons les étapes de sauvegarde, puis de restauration des clés de registre sur votre appareil.
Pour sauvegarder des clés de registre individuelles sur Windows 10, procédez comme suit :
Clique le Déposer menu et sélectionnez le Exportation option.
destin 2 meilleur titan exotique
Conseil rapide: Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la clé et sélectionner le Exportation option pour sauvegarder vos paramètres.
Choisir la Branche sélectionnée option.
Une fois les étapes terminées, la clé et les paramètres qui font partie de la branche seront sauvegardés dans le fichier d'enregistrement (.reg).
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours cliquer avec le bouton droit sur le fichier .reg et sélectionner le Éditer option pour afficher le contenu du fichier d'enregistrement.
Si vous devez restaurer ou fusionner un ou plusieurs paramètres du Registre, vous pouvez suivre ces étapes :
Clique le Déposer menu et sélectionnez le Importer option.
Sélectionnez le fichier.
Clique le d'accord bouton.
Dell XPS vs Surface Pro
Une fois les étapes terminées, le fichier d'enregistrement de sauvegarde fusionnera les paramètres dans le registre Windows 10. (Selon les paramètres que vous importez, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour appliquer les modifications.)
Si vous avez exporté un ensemble de clés qui active ou configure une fonctionnalité de Windows 10 d'une manière particulière, vous pouvez utiliser les étapes décrites ci-dessus pour fusionner les paramètres sur un autre ordinateur. Bien sûr, en supposant que l'autre appareil exécute la même version de Windows 10.
Bien que la sauvegarde restaure vos paramètres et clés précédents que vous avez peut-être supprimés accidentellement, ce processus n'affectera pas les paramètres et clés supplémentaires que vous avez peut-être ajoutés après la création de la sauvegarde. Par exemple, si vous avez exporté une clé qui incluait une valeur DWORD et que vous avez ajouté ultérieurement une valeur de chaîne, la sauvegarde restaurera la valeur d'origine du DWORD, mais elle ne supprimera pas la valeur de chaîne. Si vous devez également supprimer la valeur de chaîne, vous devez cliquer dessus avec le bouton droit et sélectionner le Effacer option.
Nous concentrons ce guide sur Windows 10, mais les instructions décrites ci-dessus fonctionneront avec Windows 8.1, Windows 7 et même les versions plus anciennes.
Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :