Pour un ordinateur de bureau, les paramètres de veille sont moins problématiques car vous n'êtes pas limité par une batterie. Les ordinateurs portables et les appareils mobiles sont différents et nécessitent des paramètres de veille conservateurs pour tirer le maximum de puissance de la batterie. Vous ne voulez pas que votre ordinateur portable consomme de l'énergie lorsque vous ne l'utilisez pas, alors voici comment vous pouvez facilement configurer les paramètres de veille dans Windows 10.
Vous pouvez modifier vos paramètres de veille Windows en procédant comme suit :
Tapez « sommeil » et sélectionnez 'Choisir quand le PC dort' .
Si vous utilisez un ordinateur portable, il existe en fait quatre options qui se répartissent en deux catégories : une pour lorsque vous êtes sur batterie et l'autre pour lorsque vous êtes branché. La première verra Windows 10 agir en conséquence lorsque le PC est décharger la batterie, tandis que ce dernier affectera les moments où vous êtes branché sur une prise. Ceux-ci doivent être modifiés afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de la puissance disponible.
Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :