Windows 10 ne concerne pas seulement les nouvelles fonctionnalités et améliorations. Il s'agit également d'un système d'exploitation qui se concentre sur les applications. Alors que Microsoft continue de mettre à jour le système d'exploitation, vous avez peut-être remarqué qu'ils remplacent régulièrement les anciennes applications par de nouvelles applications modernes et ajoutent de toutes nouvelles applications.
L'une de ces nouvelles applications par défaut est la nouvelle application 3D Builder, conçue pour créer, modifier et imprimer des modèles 3D sur une imprimante 3D. Cependant, même si les imprimantes 3D sont désormais plus abordables, tout le monde n'en a pas et n'a pas besoin d'utiliser l'application 3D Builder.
Si vous n'avez pas l'habitude de l'application 3D Builder, comme avec d'autres applications intégrées, vous pouvez la désinstaller à partir de Windows 10. Mais il y a un petit problème : la simple désinstallation de l'application laissera le 'Imprimer 3D avec 3D Builder' option dans le menu contextuel pour .bmp , .jpg , et .png extensions de fichiers. Et si vous cliquez sur l'option par accident, l'application 3D Builder se réinstallera automatiquement. Heureusement, il existe une solution de contournement pour éviter que cela ne se produise.
Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons les étapes pour supprimer complètement 3D Builder en le désinstallant et en supprimant l'option du menu contextuel pour empêcher l'application de revenir.
Cliquez sur Désinstaller .
Une fois l'application désinstallée, vous devrez modifier le registre pour supprimer le 'Imprimer 3D avec 3D Builder' dans le menu contextuel pour empêcher l'application de revenir à Windows 10.
Important: Comme toujours, il s'agit d'un rappel amical pour vous faire savoir que la modification du registre est risquée et qu'elle peut causer des dommages irréversibles à votre installation si vous ne le faites pas correctement. Il est recommandé de faire une sauvegarde complète de votre PC avant de continuer.
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.bmpShell
Sous le Coquille (dossier), cliquez avec le bouton droit sur la Impression T3D sous-clé et cliquez sur Effacer .
Age of Empires 2 stratégie hd
Cliquez sur Oui confirmer.
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.jpgShell
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.pngShell
Une fois les étapes terminées, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un .bmp , .jpg , ou alors .png fichiers image, le menu contextuel ne s'affichera plus 'Imprimer 3D avec 3D Builder' , ce qui vous évitera également de réinstaller l'application par erreur.
Menu contextuel avec « Impression 3D avec 3D Builder » (à gauche), menu contextuel sans « Impression 3D avec 3D Builder » (à droite)
Si le moment est venu où vous avez besoin de récupérer 3D Builder, vous pouvez toujours réinstaller l'application en la téléchargeant depuis le Windows Store .
Il est important de noter que la réinstallation de l'application ne ramènera pas le Impression T3D clés que vous avez supprimées du registre. La seule façon de les restaurer est d'utiliser une sauvegarde précédente ou d'exporter chaque clé avant de les supprimer avec les étapes mentionnées ci-dessus.
Pour exporter les clés d'impression T3D avant de les supprimer du registre, procédez comme suit :
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.bmpShell
Faites un clic droit sur le Impression T3D sous-clé et cliquez sur Exportation .
comment créer un point de restauration
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.jpgShell
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.pngShell
Lorsque vous souhaitez restaurer le 'Imprimer 3D avec 3D Builder' dans le menu contextuel, double-cliquez simplement sur chaque .reg fichiers que vous avez exportés avec les étapes ci-dessus et cliquez sur Oui pour fusionner la clé dans le Registre.
Pour plus d'articles d'aide, de couverture et de réponses sur Windows 10, vous pouvez visiter les ressources suivantes :