Source : Windows Central
Sous Windows 10, la nouvelle version de Microsoft Edge basée sur le projet open source Chromium est livrée avec un correcteur orthographique intégré pour garantir que les messages électroniques importants, les commentaires et tout ce que vous tapez sur le Web sont envoyés sans fautes d'orthographe embarrassantes.
Le correcteur orthographique est disponible dans toutes les langues prises en charge et vous pouvez même configurer Microsoft Edge pour vérifier les mots mal orthographiés dans plusieurs langues. Il existe également un dictionnaire que vous pouvez personnaliser pour empêcher le navigateur de marquer certains mots comme incorrects.
Le vérificateur d'orthographe du navigateur devrait être activé par défaut. Cependant, vous pouvez toujours vérifier, activer et configurer la fonctionnalité via les paramètres du navigateur.
Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons les étapes de configuration de la fonctionnalité de vérification orthographique sur la nouvelle version de Microsoft Edge.
Pour activer le correcteur orthographique sur Chromium Edge, procédez comme suit :
Dans la section « Vérifier l'orthographe », activez le commutateur à bascule pour les langues dans lesquelles vous souhaitez que Microsoft Edge vérifie l'orthographe pendant que vous tapez.
Source : Windows Central
Conseil rapide: Si vous ne souhaitez pas utiliser le correcteur orthographique, désactiver l'interrupteur à bascule pour toutes les langues désactivera la fonctionnalité.
Une fois que vous avez terminé les étapes, lors de la saisie d'un commentaire, de la rédaction d'un article ou de la composition d'un nouveau message électronique, la dernière version de Microsoft Edge vérifiera l'orthographe et marquera ceux que vous avez mal saisis.
Pour configurer Microsoft Edge pour vérifier l'orthographe dans plusieurs langues, procédez comme suit :
Clique le Ajouter des langues bouton.
Source : Windows Central
Vérifiez le package de langue.
déplacer la licence Windows 10 vers un nouvel ordinateur
Source : Windows Central
Dans la section 'Vérifier l'orthographe', désactivez l'interrupteur à bascule pour la nouvelle langue.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, Microsoft Edge Chromium vérifiera l'orthographe des langues configurées que vous lisez.
Le nouveau navigateur Edge vous permet également de créer un dictionnaire personnalisé pour éviter de marquer certains mots comme incorrects.
Pour ajouter un ou plusieurs mots au dictionnaire Microsoft Edge, procédez comme suit :
Clique le Ajouter ou supprimer des mots option.
Source : Windows Central
Spécifiez l'orthographe du mot qu'Edge ne doit pas marquer comme mal orthographié.
Source : Windows Central
Alternativement, vous pouvez également ajouter un nouveau contenu au dictionnaire en cliquant avec le bouton droit sur le mot et en sélectionnant le Ajouter au dictionnaire option.
Pour supprimer des mots du dictionnaire, procédez comme suit :
Clique le Ajouter ou supprimer des mots option.
Source : Windows Central
Sous la section Mots que vous avez ajoutés, cliquez sur le X bouton à côté du mot pour le supprimer.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, le navigateur marquera les mots supprimés comme incorrects la prochaine fois que vous les saisirez.
Nous concentrons ce guide sur Windows 10, mais ces instructions devraient fonctionner pour toutes les variantes du navigateur pour Windows 8.x, Windows 7, macOS et même pour Linux (si disponible).
Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :