Si vous trouvez un donjon et que vous ne détruisez pas le générateur de monstres, vous pouvez créer un piège XP. Pourquoi avez-vous besoin d'XP ? Vous pouvez utiliser vos niveaux avec votre table d'enchantement - plus votre niveau est élevé, meilleur est l'enchantement. Prêt à commencer à cultiver des monstres ? Voici comment créer un piège XP dans Minecraft !
En supposant que vous ayez localisé un donjon qui engendre des zombies ou des squelettes, il est temps de se préparer au processus de construction.
Placez des torches autour du générateur de monstres et dans le donjon pour empêcher les monstres de se reproduire.
Videz les coffres, exploitez-les jusqu'à ce qu'ils se cassent et conservez-les dans votre inventaire jusqu'à plus tard.
À l'extérieur du donjon, créez un coffre-fort avec une porte où vous pouvez placer une table d'artisanat, un four et les coffres que vous avez récupérés dans le donjon.
Fabriquez 23 signes.
Bloquez tous les trous ouverts dans le donjon, à l'exception de votre point d'accès. Vous pouvez bloquer cela plus tard.
L'un des pièges XP les plus efficaces que vous puissiez créer est celui qui utilise un ascenseur à eau pour hisser les monstres, puis les laisser tomber pour les blesser. Vous pouvez ensuite les terminer avec rien de plus que votre poing et collecter l'XP. Ce piège ne fonctionne pas pour les araignées, car elles peuvent se coller aux murs et ne se laissent généralement pas tomber.
Voici une version hors-sol coupée en deux de ce que vous allez sculpter sous terre. Remarquez les signes, l'arbre horizontal en haut, la chute verticale à la fin et l'ouverture en bas où vous pouvez frapper les pieds des monstres.
Exploitez les blocs de pavés moussus qui composent le sol du donjon afin qu'il y ait un espace sous le générateur de monstres.
Exploitez une ouverture de deux blocs de haut et un bloc de large au milieu d'un mur du donjon.
Mine deux blocs plus profondément dans le mur.
Faites un clic droit avec un signe dans votre main pour placer le signe dans l'ouverture de coin inférieure que vous avez créée.
onglets de l'explorateur de fichiers Windows 10
Faites un clic droit avec un autre signe un bloc au-dessus et un bloc à droite du premier signe.
Faites un clic droit avec un seau plein d'eau dans l'espace libre à côté du panneau supérieur.
Minez les blocs au-dessus de vous. Assurez-vous d'alterner les blocs pour que rien ne vous tombe sur la tête et ne vous blesse.
Faites un clic droit pour placer un autre panneau un bloc au-dessus et à gauche du deuxième panneau que vous avez placé.
Faites un clic droit avec un seau rempli d'eau pour placer de l'eau dans l'espace libre à côté du panneau.
Répétez ce processus d'extraction des blocs au-dessus de vous, en plaçant un panneau en alternance et en plaçant de l'eau dans les zones ouvertes. Les panneaux empêchent l'eau d'aller n'importe où, mais n'empêchent pas les monstres d'être soulevés dans l'eau.
Pour monter vous-même dans le puits pour continuer la construction, maintenez simplement la barre d'espace sur votre clavier. Votre personnage ne se noiera pas à cause des poches à l'air libre. Idéalement, vous souhaitez placer 23 signes au total dans votre puits vertical. Plus haut, et les monstres tombant à l'autre extrémité mourront avant que vous ne puissiez les frapper et collecter de l'XP.
Le dernier signe que vous placez devrait être de l'autre côté du mur du donjon.
Faites un clic droit avec un seau rempli d'eau à la fois au-dessus du panneau final et dans la zone ouverte à côté.
Exploitez un puits horizontal de deux blocs de haut et un bloc de large vers le donjon qui se trouve en dessous de vous – le résultat sera un puits qui passera au-dessus du donjon. Exploitez ce puits pour qu'il fasse huit blocs de long.
Au huitième bloc, le mien un bloc plus bas.
Faites un clic droit sur le trou avec un seau plein d'eau.
Exploitez un autre puits horizontal de deux blocs de haut, un bloc de large et huit blocs de long.
Au bout du puits horizontal, exploitez un puits vertical à environ 21 blocs de profondeur. Vous ne voulez pas creuser vers le bas, alors creusez un puits 2x1, puis remplissez un côté. Il ne devrait pas y avoir d'eau dans ce puits vertical. Si c'est le cas, l'arbre horizontal en haut n'est pas assez long.
Au bas de l'arbre vertical, créez une ouverture d'un seul bloc. Vous l'utiliserez pour frapper les monstres ennemis une fois qu'ils seront tombés.
Retournez au donjon avec deux seaux d'eau. Si vous n'avez pas assez de fer, vous pouvez faire des allers-retours à partir d'une source d'eau.
Faites un clic droit avec un seau d'eau dans chaque coin le plus éloigné de l'ouverture de l'ascenseur. Cela crée un flux d'eau vers l'ascenseur qui canalisera les zombies ou les squelettes qui apparaissent.
Brisez les torches du générateur de monstres et faites attention aux monstres qui apparaissent ! Murez le donjon, dirigez-vous vers la zone de largage et préparez-vous à collecter de l'XP. Utiliser votre poing pour frapper les monstres fonctionnera bien car ils seront déjà fortement endommagés par la chute.
Avez-vous eu l'occasion de mettre en place quelque chose comme ça par vous-même? Quel a été le résultat ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous!