Source : Windows Central
Lorsque vous utilisez un adaptateur sans fil pour connecter votre appareil au réseau et à Internet, il y a de fortes chances que vous rencontriez des problèmes de connectivité. Par exemple, vous pouvez rencontrer une perte intermittente de connectivité Wi-Fi, une connexion lente à Internet ou des transferts de fichiers lents, et d'autres problèmes qui peuvent vous empêcher de charger vos sites Web préférés.
Bien que déterminer la racine du problème puisse prendre du temps, Windows 10 inclut une fonctionnalité qui vous permet de créer un rapport détaillé de l'historique de connexion Wi-Fi qui peut aider à faciliter le processus. Le rapport fournit des informations sur chaque adaptateur, des événements d'erreur, ainsi que des informations sur les réseaux auxquels vous vous êtes connecté et les durées de session, que vous pouvez utiliser pour diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à la connectivité.
Dans ce guide Windows 10, nous vous guiderons à travers les étapes pour créer et examiner un rapport sans fil qui peut vous aider à diagnostiquer et résoudre les problèmes avec les adaptateurs Wi-Fi.
Pour générer un historique de rapport Wi-Fi sur Windows 10, procédez comme suit :
Tapez la commande suivante pour générer un rapport Wi-Fi et appuyez sur Entrer :
netsh wlan show wlanreport
windows 10 convertir mbr en gpt
Source : Windows Central
Notez le chemin dans le champ 'Rapport écrit à'.
Une fois les étapes terminées, vous pouvez ouvrir le fichier HTML contenant un rapport détaillé de l'historique de connexion.
Pour ouvrir et donner un sens au rapport sans fil, procédez comme suit :
Tapez le chemin du rapport sans fil.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, le rapport s'ouvrira avec votre navigateur Web par défaut.
le Tableau récapitulatif Wi-Fi section affiche toutes les sections de connexion avec les informations correspondantes.
La sélection de chaque section vous montrera la durée de la connexion, les dates de début et de fin, et comment la session a été déconnectée. En outre, vous remarquerez un badge qui indique différents événements. Par exemple, le badge 'X' indique une erreur. Le badge « D » indique l'heure à laquelle la carte réseau a été déconnectée du réseau. Et le badge « N » s'affiche lorsque l'appareil n'a pas de connectivité.
Source : Windows Central
Si vous souhaitez en savoir plus sur un événement, vous pouvez survoler le badge pour voir un résumé, ou vous pouvez cliquer dessus pour accéder à la partie du rapport qui inclut les informations techniques.
quel est le taux de rafraîchissement sur le moniteur
le Informations sur le rapport comprend la date du rapport et les dates qu'il couvre (généralement trois jours).
Source : Windows Central
Windows 10 enregistre toujours les activités de connexion, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'activer la création de rapports avant de générer un résumé de connexion Wi-Fi.
le Informations générales sur le système La section révèle des détails spécifiques au système, tels que le micrologiciel, la version de Windows 10, etc., qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de compatibilité.
le informations utilisateur La section ne contient que les détails généraux de l'utilisateur.
le Adaptateurs réseau La section révèle des informations sur toutes les cartes réseau (y compris les cartes cachées), telles que le nom et la version du pilote, et plus important encore, vous trouverez des codes d'erreur si la carte rencontre des problèmes.
Source : Windows Central
Dans le Sortie du script La section enregistre les détails de toutes les cartes réseau, ce qui peut être utile pour résoudre les problèmes de configuration.
Par exemple, lorsque vous créez le rapport, la commande exécute plusieurs commandes de mise en réseau, notamment |_+_| qui renvoient la configuration TCP/IP actuelle des adaptateurs. Le |_+_| affiche les détails du pilote et de l'interface sans fil, les paramètres configurés, les profils sans fil, les capacités d'interface, ainsi qu'une liste de tous les réseaux disponibles captés par l'adaptateur, et bien plus encore.
Source : Windows Central
En outre, le rapport exécute le |_+_|, qui collecte et affiche plus de détails sur les profils Wi-Fi, y compris les clés de sécurité (cryptées) et les mots de passe.
Dans le Résumé section, vous pouvez voir les heures auxquelles l'adaptateur s'est connecté avec succès à une session, ainsi que les échecs et les avertissements de connexion à un réseau sans fil.
Source : Windows Central
De plus, vous trouverez les raisons pour lesquelles l'appareil a été déconnecté du réseau et la durée de la session de connexion.
le Sessions sans fil section est l'endroit où vous trouverez tous les événements liés pour chaque session sans fil (pas par adaptateur). Certaines des informations que vous pouvez afficher dans cette partie du rapport, notamment le nom de l'adaptateur, la méthode utilisée pour se connecter au réseau, l'identifiant de l'ensemble de services (SSID) — nom du réseau — et les détails des événements, y compris l'identifiant, date et heure, et description amicale de l'événement.
Source : Windows Central
Bien que le rapport sans fil ne résolve pas le problème actuel, il comprend de nombreuses informations qui peuvent vous donner une idée du fonctionnement de l'adaptateur Wi-Fi, que vous pouvez utiliser pour diagnostiquer et résoudre la plupart des problèmes de connectivité.
Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :