Source : Rich Edmonds / Windows Central
Décider quoi mettre à niveau à l'intérieur de votre PC peut s'avérer ahurissant pour ceux qui ne savent pas par où commencer. Achetez-vous un nouveau GPU ? Un nouveau processeur ? Un tout nouveau PC ? Qu'est-ce qui apporterait le plus d'avantages aux jeux PC ? Ce guide vous aidera à analyser les éventuels goulots d'étranglement sur votre PC, quels composants offrent de meilleurs rendements pour les jeux et par où commencer.
Utilisation de HWInfo64 pour analyser l'utilisation et les températures des composants.
MSI Afterburner est un incroyable outil d'overclocking et de surveillance des performances pour les constructeurs de systèmes et les joueurs. Non seulement vous pouvez manipuler les performances de votre système à l'aide de ce logiciel (même les GPU d'autres fournisseurs), mais il vous permet également de surveiller l'utilisation du CPU, de la mémoire, du GPU et plus encore dans le jeu.
HWInfo64 est un autre outil superbe qui surveille les températures, l'utilisation et d'autres statistiques de tous les capteurs et composants connectés à l'intérieur du châssis de votre PC. Avec cela en arrière-plan pendant que vous jouez à certains de vos jeux PC préférés, vous pouvez vérifier les goulots d'étranglement après que chaque jeu ait été exécuté pendant une durée définie.
Quel que soit le logiciel que vous utilisez, le processus d'analyse des goulots d'étranglement est similaire, bien qu'Afterburner soit le meilleur choix pour ceux qui débutent. Je fournirai ci-dessous des détails sur l'utilisation d'Afterburner, car HWInfo64 est simple ; installez-le et exécutez-le, mais préparez-vous à être bombardé d'une quantité insensée de données.
Appuyez sur le bouton Paramètres.
Sélectionnez chaque statistique individuelle que vous souhaitez afficher dans le jeu et cochez la case ' Afficher dans l'affichage à l'écran ' case pour chaque statistique.
MSI Afterburner est un excellent outil pour voir l'utilisation et les températures des composants dans le jeu.
Un composant utilisé à 100 % est ce que vous devez rechercher, car cela signifie que vous utilisez tout ce que ce composant a à offrir. Là où cela peut être un problème, c'est si un composant ne peut tout simplement pas travailler plus fort, ce qui oblige une autre partie de votre PC à ralentir pour attendre que le composant pleinement utilisé suive. L'augmentation de la résolution de vos jeux, l'augmentation des paramètres graphiques et l'exécution d'autres logiciels peuvent nuire aux performances.
Si votre CPU, GPU et RAM sont à pleine capacité tout au long des tests, c'est là que se situera votre goulot d'étranglement. Habituellement, c'est le GPU qui retient le reste de votre PC, surtout si vous avez un processeur multicœur récent et au moins 16 Go de RAM. Les éléments suivants auront un impact négatif sur votre plate-forme de jeu :
MSI Afterburner peut produire des journaux que vous pouvez vérifier après avoir exécuté des tests pour voir comment le PC a fonctionné. Il en va de même avec HWInfo64, qui peut également vous informer de tout problème de refroidissement que vous pourriez avoir en affichant les relevés de température dans tout le système.
sens de défilement du pavé tactile windows 10
Si votre CPU est à 100% mais que votre GPU est loin de sa limite, vous devrez envisager de mettre à niveau votre CPU. Il s'agit probablement de la mise à niveau la plus compliquée, car vous devez choisir un processeur compatible avec les composants existants que vous possédez, à savoir la carte mère.
Si vous avez un processeur Intel Core i3, vous devrez probablement vous tourner vers un processeur Core i5 plus puissant, mais selon l'âge de votre carte mère, il peut ne pas prendre en charge le nouveau processeur. Un site comme Sélecteur de pièces PC vous permettra de vérifier la compatibilité avant d'acheter.
Lorsque vous recherchez un nouveau processeur, il est facile d'opter automatiquement pour les options les plus chères en espérant un retour des performances, et vous auriez raison de cette hypothèse. Mais le processeur le plus cher n'est peut-être pas ce dont vous avez besoin et il peut même ne pas fonctionner avec votre PC existant. Pour vous aider à choisir le bon processeur pour votre PC personnalisé, nous avons rassemblé cette collection des meilleures options en fonction d'un certain nombre de performances et de prix.
Consultez nos recommandations CPU
Le GPU est le composant principal pour les jeux et parce qu'il est utilisé pour gérer tous les éléments visuels que vous voyez à l'écran, il s'avère généralement être la cause la plus probable d'un goulot d'étranglement. Si votre GPU est utilisé à 100%, c'est une bonne chose car vous voulez en avoir pour votre argent et extraire autant de performances que possible de la carte.
Lorsque vous atteignez le plafond d'utilisation et que vous souhaitez augmenter davantage les effets visuels (ou passer à une résolution d'affichage plus élevée), vous aurez besoin d'un GPU plus puissant. Lors de l'achat d'une carte graphique, il est préférable de dépenser autant que possible pour éviter d'avoir à mettre à niveau plus tôt que nécessaire. Un grand GPU à acheter en ce moment est le RTX 2080 si votre budget peut le couvrir, même si le RTX 2060 est plus qu'une mise à niveau intéressante si vous avez déjà une carte inférieure à la normale.
Le GPU est incroyablement important pour les jeux sur PC. Si vous vous demandez exactement par où commencer, avec une nouvelle version ou un projet de mise à niveau, nous avons rassemblé les meilleurs GPU disponibles actuellement pour un certain nombre de seuils de performances différents. La meilleure chose à faire est de dépenser autant que votre budget disponible le permet. Jetez un œil à notre meilleure collection de cartes graphiques pour un tas d'options d'achat.
La RAM ne doit être mise à niveau que si vous êtes à pleine capacité et que Windows doit utiliser vos disques de stockage ou si vous avez une mémoire très lente. Visez au moins 16 Go pour les jeux plus exigeants avec des paramètres plus élevés, bien que 8 Go soient recommandés pour la plupart des jeux PC. En utilisant PC Part Picker, vous pouvez vérifier que vos nouveaux modules fonctionneront parfaitement avec votre carte mère existante. (Ou vous pouvez simplement consulter le manuel de la carte mère.)
Si vous avez moins de 16 Go, il vaut probablement la peine d'acheter un nouveau kit de 16 Go pour vous assurer que les deux modules sont compatibles. La plupart des cartes mères prennent en charge la DDR4 et devraient fonctionner avec les kits suivants, mais assurez-vous de vérifier en utilisant les ressources susmentionnées.
Vous voudrez envisager de mettre à niveau votre PC en fonction de vos goulots d'étranglement. Une fois que vous avez identifié ce qui ralentit votre système, vous devrez faire quelques recherches pour voir quelles mises à niveau seront compatibles avec votre configuration existante, en particulier pour la RAM et le processeur. Ce kit de module fonctionnera très probablement sur votre carte mère existante.
Multitâche amélioré
Ce kit de 16 Go de Corsair a tout ce dont vous avez besoin pour une plate-forme de jeu de niveau intermédiaire. Avec des vitesses d'horloge de 2400 MHz et une capacité de 16 Go, vous disposerez de suffisamment d'espace libre pour gérer les jeux les plus exigeants et exécuter de nombreuses applications.
Le GPU, en revanche, est une mise à niveau presque universelle et devrait fonctionnent sur la plupart des systèmes. Si vous recherchez une recommandation GPU, la RTX 2080 est une carte fantastique qui gérera la plupart des jeux avec les réglages les plus élevés sur 1080p et 1440p, à condition que vous disposiez d'un processeur décent et de suffisamment de RAM.
Excellentes performances de jeu de niveau intermédiaire
Le RTX 2060 est le meilleur GPU. Non seulement les cartes du marché secondaire sont de meilleure qualité avec de meilleures solutions de refroidissement, mais vous obtenez également une mémoire plus rapide, plus de cœurs CUDA et de meilleures performances globales. Ajoutez à cela la prise en charge du ray tracing et du DLSS de NVIDIA et vous avez tout le GPU.
Lorsque vous n'avez pas grand-chose à dépenser pour un GPU, le RTX 2060 est une mise à niveau fantastique pour ceux qui passent d'un GPU de la série GTX 9 ou 10. Il peut gérer les jeux 1080p et 1440p sans problème, bien que vous puissiez avoir du mal avec des jeux plus exigeants si vous augmentez tous les paramètres.
Présenter des performances axées sur la valeur
Cette offre EVGA avec 8 Go de VRAM et un refroidissement suffisant vous permet de jouer à tous vos jeux préférés sans problème.
La NVIDIA RTX 2080 est une carte de jeu très puissante, vous permettant d'augmenter tous les paramètres du jeu à 1080p et même à 1440p. Vous pouvez vous en tirer en jouant en 4K, mais vous devrez probablement baisser quelques paramètres pour obtenir une fréquence d'images stable. Dans l'ensemble, il s'agit d'un GPU que vous serez fier d'utiliser pendant de nombreuses années à venir.