Source : Windows Central
Sous Windows 10, lorsque vous connectez un appareil à Internet pour travailler à domicile ou au bureau à l'aide d'un adaptateur Wi-Fi, la qualité du signal dictera les performances globales de la connexion. Cela s'explique en partie par le fait que la technologie sans fil utilise des ondes radio pour connecter un appareil au point d'accès et, comme les autres signaux radio, elle a une portée limitée et des problèmes d'interférence ainsi que de déplacement à travers des objets solides (tels que des murs).
Comprendre la force du signal de la connexion Wi-Fi sur votre ordinateur portable ou de bureau peut aider à déterminer si la connectivité lente est un problème de signal et non un problème avec votre fournisseur d'accès Internet (FAI) ou votre point d'accès sans fil (généralement, votre routeur) .
Vous pourrez peut-être trouver de nombreux outils tiers, mais Windows 10 comprend plusieurs façons de vérifier la force du signal d'une connexion sans fil à partir de la barre des tâches et en utilisant l'application Paramètres, le Panneau de configuration, la barre des tâches, l'invite de commande et même en utilisant PowerShell.
Dans ce guide Windows 10, vous apprendrez cinq façons de déterminer la force du signal de votre connexion Wi-Fi.
Pour déterminer la force du signal d'une connexion Wi-Fi sous Windows 10, procédez comme suit :
Voir l'icône sans fil à côté du réseau. (Plus le nombre de barres pleines est élevé, plus le signal est fort.)
Source : Windows Central
Lorsque vous regardez l'icône sans fil, une barre continue indique que le signal est faible, deux barres signifient que le signal est acceptable et trois et quatre barres représentent le meilleur signal que vous pouvez obtenir.
l'écran de windows 10 devient noir puis revient
Pour connaître la force du signal sans fil à l'aide des paramètres, procédez comme suit :
Dans la section « État du réseau », l'icône sans fil indiquera la force actuelle du signal. (Plus le nombre de barres pleines est élevé, plus le signal est fort.)
Source : Windows Central
Alternativement, vous pouvez également vérifier la force du signal à partir de la page des paramètres Wi-Fi.
Pour vérifier le signal sans fil à partir des paramètres Wi-Fi, procédez comme suit :
Sous le Wifi section, la force du signal sera représentée sur l'icône sans fil. (Plus le nombre de barres pleines est élevé, plus le signal est fort.)
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, vous aurez une meilleure compréhension de la qualité de la connexion sans fil au point d'accès.
Pour connaître la qualité du signal d'une connexion sans fil à l'aide du Panneau de configuration, procédez comme suit :
Cliquer sur Réseau et Internet .
Source : Windows Central
Cliquer sur Centre de réseau et partage .
Source : Windows Central
Dans la section « Afficher vos réseaux actifs », l'icône sans fil à côté de « Connexions » indiquera la qualité du signal.
Source : Windows Central
(Facultatif) Cliquez sur le nom de connexion pour vérifier la qualité du signal ainsi que la vitesse, le SSID et d'autres informations.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, vous saurez si votre connexion Wi-Fi est forte ou faible.
Pour vérifier la force du signal d'une connexion Wi-Fi à l'aide de l'invite de commande, procédez comme suit :
disque dur externe de la série xbox
Tapez la commande suivante pour afficher la force du signal Wi-Fi et appuyez sur Entrer :
netsh wlan show interfaces
Voir le Signal champ pour déterminer la qualité du signal. (Si le nombre de sortie est égal ou supérieur à 80, alors la force du signal est bonne.)
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, vous découvrirez rapidement la qualité du signal Wi-Fi.
Pour afficher la force du signal d'une connexion Wi-Fi à l'aide de PowerShell, procédez comme suit :
Tapez la commande suivante pour afficher la force du signal Wi-Fi et appuyez sur Entrer :
(netsh wlan show interfaces) -Match '^s+Signal' -Replace '^s+Signals+:s+',''
Conseil rapide: Semblable à l'invite de commande, dans PowerShell, vous pouvez également exécuter le |_+_| commande pour afficher la qualité du signal.
Voir la sortie de qualité du signal. (Le pourcentage va de 0 à 100, où 100 pour cent indique une excellente qualité de signal.)
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, si vous voyez une qualité de signal entre 80 et 100 pour cent, la connexion est fiable. Si vous voyez un signal ci-dessus 70 pour cent, c'est toujours bon pour la navigation Web légère et la gestion des e-mails. Tout en dessous 60 % signifie que vous avez un signal faible et que vous devriez envisager de rapprocher l'appareil du point d'accès ou de déplacer le point d'accès au milieu de la maison ou du bureau.
Si vous essayez de déterminer l'emplacement parfait sur la maison ou le bureau pour le meilleur signal, exécutez la commande ci-dessus où vous utilisez généralement votre ordinateur, puis déplacez-vous vers un autre endroit ou une autre pièce, et réexécutez la commande pour découvrir le la force du signal dans le nouvel emplacement.
Dans le cas où vous visualisez l'icône Wi-Fi pour connaître les performances de la connexion, considérez que chaque barre (y compris le point) représente environ 25% de la force du signal. Cela signifie que trois et quatre barres indiquent une bonne qualité de signal et tout ce qui est en dessous indique un signal faible.
Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :