Source : Windows Central
Si le microphone ne fonctionne pas sur Microsoft Teams , vous avez plusieurs façons de dépanner et de résoudre le problème sur Windows 10. Bien que l'application fournisse un système utile pour communiquer et collaborer avec d'autres personnes, elle a ses défauts, et vous finirez par trébucher sur des problèmes en raison d'un certain nombre de facteurs.
Par exemple, vous remarquerez parfois que Microsoft Teams ne pourra pas détecter le microphone USB ou celui intégré à la webcam que vous souhaitez utiliser. Ou l'application détectera l'appareil, mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour les appels vocaux ou vidéo avec des modules complémentaires.
Quelle que soit la raison, si vous rencontrez des problèmes avec le microphone, vous pouvez utiliser les paramètres disponibles sur Windows 10 et Microsoft Teams pour résoudre le problème.
Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons une série d'étapes pour dépanner et résoudre les problèmes liés au microphone à l'aide de Microsoft Teams.
Si le microphone ne fonctionne pas sur Microsoft Teams, le problème peut être lié aux paramètres. Cela signifie que vous souhaitez vérifier la configuration actuelle dans l'application pour résoudre le problème.
Pour configurer le microphone sur Microsoft Teams, procédez comme suit :
Sélectionnez le Paramètres option.
Source : Windows Central
Dans la section 'Périphériques audio', utilisez le Microphone menu déroulant et sélectionnez le microphone que vous souhaitez utiliser.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, le microphone devrait maintenant fonctionner sans problème avec l'application Teams.
Dans le cas où le problème concerne l'un des modules complémentaires qui ne peut pas accéder au microphone, c'est parce qu'il n'a pas suffisamment d'autorisations. Microsoft Teams comme Windows 10 inclut également des paramètres de confidentialité pour empêcher les modules complémentaires d'accéder aux périphériques multimédias et à d'autres informations.
Pour autoriser les applications dans les onglets à accéder à votre appareil, procédez comme suit :
Clique le Paramètres option.
Source : Windows Central
Allume le Bascule média changer.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, le module complémentaire Microsoft Teams devrait maintenant avoir accès au périphérique de l'appareil.
Parfois, lorsqu'une autre application utilise le périphérique d'entrée, vous ne pourrez pas l'utiliser avec Microsoft Teams. Si tel est le cas, fermez toutes les applications utilisant le périphérique (par exemple, Skype). De plus, le redémarrage de l'ordinateur peut également aider à résoudre le problème.
Si le microphone n'est pas détecté, essayez de déconnecter et de reconnecter le périphérique pour vous assurer que le problème ne vient pas de la connexion physique. Si vous utilisez un microphone USB, vous pouvez également essayer un autre câble et un autre port USB.
Dans le cas où vous avez plusieurs microphones (tels que celui intégré à la webcam, un microphone USB ou un avec la prise casque traditionnelle), vous pouvez tester la déconnexion des périphériques. Et puis, essayez celui intégré à l'appareil (le cas échéant), suivi de celui intégré à la webcam externe, et enfin, le microphone avec une connexion directe pour confirmer celui qui fonctionne avec Teams.
Habituellement, lorsqu'une application ne peut pas accéder au microphone, c'est parce que Windows 10 bloque l'appareil avec les paramètres de confidentialité.
Pour autoriser Microsoft Teams à accéder au microphone, procédez comme suit :
Dans la section 'Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil', cliquez sur le bouton Changer bouton.
Source : Windows Central
windows 10 comment arrêter la mise à jour
Allume le Autoriser les applications de bureau à accéder au microphone interrupteur à bascule.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, l'application de collaboration devrait maintenant pouvoir accéder et utiliser le microphone connecté à votre ordinateur.
Vous pouvez également utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes d'enregistrement audio pour résoudre les problèmes liés au microphone.
Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes audio d'entrée sur Windows 10, procédez comme suit :
Clique le Dépanneurs supplémentaires option.
Source : Windows Central
Clique le Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes bouton.
Source : Windows Central
Sélectionnez le microphone ou l'appareil avec un adaptateur audio d'entrée intégré.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, confirmez si le périphérique fonctionne désormais avec Microsoft Teams.
Pour installer une nouvelle mise à jour pour Teams, procédez comme suit :
Clique le Vérifier les mises à jour option.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, si une mise à jour est disponible, elle sera téléchargée et installée automatiquement. Puis sur Équipes Microsoft > Menu du profil > Paramètres > Dispositifs , vérifiez que le microphone est disponible. Vous pouvez également effectuer un appel test pour confirmer que tout fonctionne correctement.
Si la dernière mise à jour de l'application n'a pas résolu le problème, vous pouvez également essayer de la réinstaller pour résoudre le problème de l'appareil photo.
Pour désinstaller Microsoft Teams, procédez comme suit :
Clique le Désinstaller bouton.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, vous devrez télécharger et installer l'application une fois de plus.
Pour installer l'application Teams, procédez comme suit :
Clique le Télécharger les équipes bouton au milieu de la page.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, l'application s'installera automatiquement et le microphone devrait maintenant commencer à fonctionner comme avant.
Si le microphone ne fonctionne toujours pas, il peut s'agir d'un problème avec le pilote de périphérique. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être résoudre le problème en mettant à jour ou en utilisant une ancienne version du pilote.
Pour mettre à jour le pilote, qu'il s'agisse d'un microphone autonome ou intégré, procédez comme suit :
Clique le Afficher les mises à jour facultatives option.
Source : Windows Central
Conseil rapide: Si l'option n'est pas disponible, il n'y a pas de mises à jour de pilotes plus récentes sur Windows Update.
Clique le Télécharger et installer bouton.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, vous devriez pouvoir utiliser le microphone avec Microsoft Teams.
S'il n'y a pas de pilotes plus récents, vous devrez peut-être consulter le site Web d'assistance du fabricant pour télécharger et installer une mise à jour plus récente en suivant leurs instructions.
Si vous utilisez un microphone USB ou un périphérique d'entrée intégré à la webcam, il est possible que le pilote ait été endommagé et la réinstallation du périphérique peut résoudre le problème.
Pour réinstaller un pilote de périphérique sous Windows 10, procédez comme suit :
Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique et sélectionnez le Désinstaller l'appareil option.
Source : Windows Central
Clique le Rechercher les modifications matérielles option.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, lancez Microsoft Teams et confirmez que le microphone fonctionne.
Si vous avez récemment installé une version mise à jour du pilote, un bogue pourrait expliquer pourquoi le microphone ne fonctionne pas. Dans ce cas, le retour à la version précédente peut résoudre le problème.
Pour revenir à la version précédente du pilote, procédez comme suit :
Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique et sélectionnez le Propriétés option.
Source : Windows Central
Clique le Faire reculer le pilote bouton.
Source : Windows Central
Conseil rapide: Si l'option n'est pas disponible, le système n'a pas de sauvegarde du pilote. Dans ce cas, vous ne pourrez pas restaurer le pilote.
Une fois les étapes terminées, Microsoft Teams devrait maintenant être en mesure de détecter le périphérique.
Lorsque tout le reste a échoué, vous devriez envisager d'utiliser la version Web de Microsoft Teams pour vous rendre à la réunion sans plus de retard.
Pour démarrer un appel vocal avec Teams sur le Web, procédez comme suit :
Clique le Permettre dans la notification pour permettre au navigateur d'accéder au microphone.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, vous devriez maintenant pouvoir utiliser Microsoft Teams avec le microphone.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, il s'agit probablement d'un problème physique avec l'appareil.
Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :