Sous Windows 10, le client de bureau OneDrive a récemment reçu une mise à jour qui supprime soudainement la prise en charge des anciens systèmes de fichiers, y compris FAT32 et exFAT, et même les plus récents. ReFS (système de fichiers résilient) . Par conséquent, si vous essayez maintenant d'utiliser un stockage à l'aide d'un système de fichiers non pris en charge, vous finirez par obtenir un « Votre dossier OneDrive ne peut pas être créé à l'emplacement que vous avez sélectionné » ou « Le lecteur doit être formaté avec le système NTFS pour travailler avec le message de OneDrive.
Selon Microsoft, le client de synchronisation n'a jamais été conçu pour prendre en charge d'autres systèmes de fichiers que NTFS. Au lieu de cela, c'était un « bogue » qui permettait aux utilisateurs de configurer OneDrive sur des lecteurs formatés avec un autre système de fichiers, et maintenant la société a simplement résolu le problème.
Si vous souhaitez utiliser OneDrive sur une carte SD, une clé USB ou un disque dur externe, mais qu'il utilise un système de fichiers non pris en charge, il existe différentes manières de convertir en NTFS, même sans avoir à déplacer les fichiers. (Cependant, il est toujours recommandé de conserver une sauvegarde à jour de vos fichiers avant d'apporter des modifications au système.)
Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons les étapes pour surmonter la limitation du système de fichiers à l'aide de OneDrive afin que vous puissiez utiliser un autre emplacement pour stocker les fichiers synchronisés.
Si vous essayez de configurer OneDrive sur un stockage qui contient déjà beaucoup de fichiers, vous pouvez utiliser l'outil de ligne de commande intégré Convert pour convertir le système de fichiers de FAT32 en NTFS sans avoir à déplacer les fichiers.
meilleure application de prise de notes avec stylet
Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer :
convert DRIVE-LETTER: /FS:NTFS
Important: Dans le changement de commande LETTRE DE LECTEUR pour la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir.
Une fois que vous avez terminé les étapes, le lecteur sera converti en NTFS sans détruire les fichiers déjà stockés dans le lecteur, puis vous pourrez recommencer la configuration de OneDrive.
La seule chose dont vous devez vous souvenir avec ce processus est qu'après avoir effectué la conversion, vous ne pouvez pas revenir à FAT32.
Si vous utilisez exFAT ou ReFS, vous ne pouvez pas utiliser la commande Convertir. Dans ce cas, vous devrez sauvegarder vos données, suivre les étapes ci-dessous pour reformater, puis restaurer les données.
Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer :
format DRIVE-LETTER: /FS:NTFS /Q /V:DRIVE-NAME
Important: Dans le changement de commande LETTRE DE LECTEUR pour la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir, et remplacez DRIVE-NAME par l'étiquette souhaitée. Vous pouvez rapidement comprendre cela sur le Ce PC section sur l'explorateur de fichiers.
Une fois les étapes terminées, le processus supprimera tout et convertira le lecteur en NTFS. Ensuite, vous devriez pouvoir exécuter à nouveau la configuration de OneDrive sans problème.
Si l'utilisation de la ligne de commande est un peu difficile ou si le lecteur ne contient pas beaucoup de données, vous pouvez copier temporairement les données vers un autre emplacement et reformater le lecteur à l'aide de l'utilitaire Format.
Sous « Périphériques et lecteurs », cliquez avec le bouton droit sur le lecteur que vous souhaitez utiliser avec OneDrive et sélectionnez Format .
Vérifier la Formatage rapide option.
Une fois le processus terminé, vous pouvez restaurer toutes les données, puis vous pouvez essayer de recommencer la configuration de OneDrive, et cette fois, vous ne devriez voir aucun message d'avertissement.
Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :