Source : Windows Central
Sous Windows 10, l'application Calendrier vous permet de vous connecter à des services de calendrier tiers, tels que Outlook.com, Microsoft 365, Google, Yahoo et Apple iCloud pour gérer et rester au courant de vos événements en utilisant une seule expérience.
Bien que quand configuration de l'application , les événements du calendrier se synchronisent généralement automatiquement, parfois, vous rencontrerez des problèmes qui empêcheront les événements de s'afficher avec l'application Windows 10. Si vous remarquez que les calendriers ne se synchronisent pas, vous pouvez suivre quelques étapes de dépannage pour résoudre le problème.
Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons une série d'étapes pour résoudre rapidement les problèmes de synchronisation avec l'application Calendrier sur votre appareil.
Pour activer la synchronisation pour Calendrier sous Windows 10, procédez comme suit :
Cliquer sur Gérer les comptes dans le coin supérieur droit.
comment supprimer un accès rapide windows 10
Source : Windows Central
Clique le Modifier les paramètres de synchronisation de la boîte aux lettres option.
Source : Windows Central
Dans la section 'Options de synchronisation', activez le Calendrier interrupteur à bascule.
Source : Windows Central
Conseil rapide: Si l'option était déjà activée, désactivez-la, puis réactivez-la pour voir si elle résout le problème.
Une fois les étapes terminées, les événements devraient maintenant commencer à s'afficher dans l'application Calendrier.
Si vous avez plusieurs comptes et que vous ne voyez que des problèmes de synchronisation avec l'un des comptes, vous pouvez essayer de supprimer et de configurer à nouveau le compte en question, au lieu de l'application entière.
Pour supprimer et configurer à nouveau un compte de messagerie, procédez comme suit :
Cliquer sur Gérer les comptes dans le coin supérieur droit.
Source : Windows Central
Clique le Supprimer le compte de cet appareil option.
Source : Windows Central
Clique le Ajouter un compte bouton.
Source : Windows Central
Sélectionnez le compte que vous venez de supprimer.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, l'application Calendrier doit commencer à synchroniser les événements, les e-mails et les contacts.
Si vous rencontrez des problèmes de synchronisation avec Calendrier et d'autres fonctionnalités, la réinitialisation de l'application peut peut-être résoudre le problème.
Pour réinitialiser le calendrier (avec Mail) sur Windows 10, procédez comme suit :
Clique le Options avancées relier.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, les expériences Mail et Calendrier seront réinitialisées en supprimant les données liées aux applications stockées localement sur l'appareil, et vous devrez à nouveau configurer vos comptes.
Alternativement, si le problème persiste, vous pouvez également réinstaller l'application à partir du Microsoft Store.
Pour désinstaller et réinstaller les applications Mail et Calendrier, procédez comme suit :
Clique le Désinstaller bouton.
Source : Windows Central
Rechercher Courrier et calendrier et cliquez sur le premier résultat.
Conseil rapide: Si vous ne trouvez pas l'application, vous pouvez utiliser ce lien direct du Microsoft Store pour télécharger l'application sur Windows 10.
Clique le Installer bouton.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, vous devrez à nouveau configurer vos comptes et les calendriers devraient recommencer à se synchroniser automatiquement.
Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :