Source : Windows Central
Au moment de la installer une nouvelle copie de Windows 10 , vous utilisez généralement une clé USB pour lancer l'assistant « Installation de Windows » afin de poursuivre le processus d'installation. Cependant, si vous disposez d'un périphérique doté d'une interface de micrologiciel extensible unifiée (UEFI), au lieu du système d'entrée/sortie de base (BIOS) hérité, il est essentiel d'utiliser le support approprié pour le type de micrologiciel pour terminer l'installation avec succès.
Sous Windows 10, vous pouvez utiliser au moins deux outils pour créer un support de démarrage USB. Vous pouvez utiliser l'outil Microsoft Media Creation pour télécharger les fichiers sur un stockage amovible prenant en charge les deux types de micrologiciels (UEFI et BIOS hérité). Ou vous pouvez utiliser Rufus, un outil tiers qui facilite la création d'un lecteur flash pour installer Windows avec prise en charge de l'UEFI.
Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons les étapes de création d'un lecteur flash USB qui inclut la prise en charge de l'UEFI à l'aide de Microsoft Media Creation Tool et de Rufus.
Sous Windows 10, l'outil de création de support est l'option disponible pour créer un support USB amorçable pour effectuer une mise à niveau sur place ou une nouvelle installation.
Pour créer un support USB Windows 10, connectez un lecteur flash d'au moins 8 Go d'espace, puis procédez comme suit :
Dans la section « Créer un support d'installation Windows 10 », cliquez sur le bouton Télécharger l'outil maintenant bouton pour enregistrer le fichier.
Source : Windows Central
Sélectionnez le Créez un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC option.
Source : Windows Central
(Facultatif) Effacez le Utilisez les options recommandées pour ce PC option.
Source : Windows Central
Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition correctes de Windows 10 (le cas échéant).
Conseil rapide: Si vous prévoyez d'installer Windows sur plusieurs ordinateurs exécutant des architectures 32 bits et 64 bits, utilisez le menu déroulant « Architecture » et sélectionnez le Tous les deux option pour créer un média qui fonctionnera sur les deux systèmes.
Sélectionnez le clé USB option.
Source : Windows Central
Sélectionnez le lecteur flash dans la liste. (Si vous ne voyez pas l'appareil, cliquez sur le bouton Actualiser la liste des lecteurs option.)
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, l'outil de création de support téléchargera les fichiers et créera une clé USB amorçable que vous pourrez utiliser pour installer Windows 10 sur des ordinateurs prenant en charge UEFI et BIOS.
C'est notre premier choix pour tous ceux qui cherchent à démarrer avec un VPN. Il offre un excellent mélange de vitesse, de fiabilité, de service client exceptionnel et d'abordabilité. Il existe une garantie de remboursement de 30 jours, alors essayez-le dès aujourd'hui.
À partir de 6,67 $ par mois chez ExpressVPNSi l'outil de création de support ne fonctionne pas ou si vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous pouvez essayer Rufus, un outil tiers gratuit et populaire qui vous permet de créer un support d'installation prenant en charge les périphériques UEFI. L'utilitaire propose deux manières de créer le support d'installation, notamment en utilisant un fichier ISO existant ou en téléchargeant l'image à partir des serveurs Microsoft directement depuis l'application.
Pour créer un support USB avec un fichier ISO Windows 10 existant, connectez un lecteur flash d'au moins 8 Go d'espace et procédez comme suit :
Dans la section 'Télécharger', cliquez sur la dernière version (premier lien) et enregistrez le fichier.
Source : Windows Central
meilleurs jeux de l'espace xbox one
Utilisez le menu déroulant « Système cible » et sélectionnez le UEFI (pas CSM) option.
Source : Windows Central
Dans la section 'Afficher les propriétés avancées du lecteur', ne modifiez pas les paramètres par défaut (à moins que vous ne sachiez ce que vous faites).
puis-je supprimer mon fichier windows.old
Source : Windows Central
Dans le champ 'Libellé du volume', confirmez un nom pour le lecteur, par exemple 'win10_21h1_usb'.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, Rufus créera une clé USB pour installer Windows 10 sur un appareil utilisant UEFI.
L'outil dispose également d'une fonctionnalité permettant de télécharger le fichier ISO de Windows 10, que vous pouvez ensuite utiliser pour créer une clé USB pour installer Windows 10.
Pour créer un support d'installation avec prise en charge UEFI avec Rufus, procédez comme suit :
Dans la section 'Télécharger', cliquez sur la dernière version (premier lien) de l'outil pour enregistrer le fichier.
Source : Windows Central
Clique le Paramètres bouton en bas de la page.
Source : Windows Central
Dans la section « Paramètres », utilisez le menu déroulant « Rechercher les mises à jour » et sélectionnez le du quotidien option.
Source : Windows Central
Dans la section 'Sélection de démarrage', cliquez sur le bouton La Flèche à côté de l'option « Sélectionner » et choisissez le Télécharger option.
Source : Windows Central
Utilisez le menu déroulant 'Langue' et sélectionnez votre langue d'installation.
Note rapide: Si vous résidez aux États-Unis, sélectionnez l'option « Anglais ». Sinon, sélectionnez l'option « Anglais international » ou la langue qui s'applique à vous.
Utilisez le menu déroulant 'Architecture' et sélectionnez le 32 bits ou alors 64 bits option (recommandé).
Conseil rapide: Vous pouvez vérifier l'architecture de votre ordinateur sur Paramètres > Système > À propos , et sous le Spécifications de l'appareil section, confirmez si le 'Type de système' est 64 bits ou 32 bits.
Clique le Télécharger bouton.
Source : Windows Central
Utilisez le menu déroulant « Système cible » et sélectionnez le UEFI (pas CSM) option.
Source : Windows Central
Une fois les étapes terminées, Rufus exécutera le script automatisé pour télécharger le fichier ISO Windows 10 à partir des serveurs Microsoft. Ensuite, vous pouvez utiliser l'outil pour créer un support de démarrage pour installer Windows 10 sur un périphérique UEFI sans avoir besoin de l'outil de création de support.
Lorsque vous disposez du support de démarrage USB prenant en charge les systèmes UEFI, vous pouvez l'utiliser pour lancer l'assistant « Windows Setup » afin d'effectuer un installation propre de Windows 10 ou une mise à niveau sur place. Cependant, étant donné que le 'chargeur de démarrage UEFI:NTFS' n'inclut pas de signature numérique pour le démarrage sécurisé, vous devez désactiver temporairement le démarrage sécurisé sur le micrologiciel de la carte mère avant de pouvoir démarrer dans la configuration. En règle générale, vous effectuez cette tâche à partir de l'interface du micrologiciel extensible unifiée, à laquelle vous pouvez accéder en appuyant sur l'une des touches de fonction (F1, F2, F3, F10 ou F12), Echap ou la touche de suppression dès que vous démarrez le l'ordinateur.
Les paramètres du micrologiciel sont différents selon le fabricant et même selon le modèle d'appareil. Par conséquent, assurez-vous de consulter le site Web d'assistance du fabricant de votre appareil pour obtenir des instructions plus spécifiques. Après l'installation de Windows 10, vous pouvez réactiver le démarrage sécurisé.
Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :