freax.be

  • Ming Chi Kuo
  • montres-8
  • visible
Principal Aide Et Comment Faire Comment mettre à jour correctement les pilotes de périphérique sous Windows 10

Comment mettre à jour correctement les pilotes de périphérique sous Windows 10

Tiffany Garrett
Aide Et Comment Faire
Précédent 1 sur 4 Suivant : Mettre à jour les pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques

Pilotes de mise à jour de Windows 10 Source : Windows Central

Sous Windows 10, un pilote de périphérique est un morceau de code essentiel, qui permet au système d'interagir avec un matériel spécifique (comme une carte graphique, un pilote de stockage, une carte réseau, Bluetooth, etc.), ainsi qu'avec des périphériques, notamment des souris, claviers, imprimantes, moniteurs et bien d'autres.



Habituellement, la détection et l'installation des pilotes de périphérique se font automatiquement à l'aide de la bibliothèque de pilotes intégrée et du service Windows Update. Cependant, parfois, vous devrez peut-être encore mettre à jour certains appareils manuellement pour un certain nombre de raisons. Par exemple, lorsque Windows 10 ne peut pas reconnaître un composant. L'appareil cesse de fonctionner après une mise à niveau. Windows Update installe un package générique, ou vous devez appliquer un correctif critique ou accéder rapidement à une nouvelle fonctionnalité.



Quelle que soit la raison, Windows 10 propose plusieurs options pour mettre à jour manuellement un pilote de périphérique, notamment l'utilisation de Windows Update, du Gestionnaire de périphériques et des assistants de mise à jour automatique des fabricants de périphériques.

Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons trois méthodes différentes pour mettre à jour correctement les pilotes matériels sur votre ordinateur. Nous décrivons également les étapes pour déterminer si le pilote a été mis à jour avec succès.



  • Comment mettre à jour les pilotes sur Windows 10 à l'aide de Windows Update
  • Comment mettre à jour les pilotes sur Windows 10 à l'aide du Gestionnaire de périphériques
  • Comment mettre à jour les pilotes graphiques sur Windows 10
  • Comment déterminer si un pilote a été mis à jour avec succès sur Windows 10 *

Comment mettre à jour les pilotes sur Windows 10 à l'aide de Windows Update

En règle générale, les fabricants mettent du temps à mettre à disposition de nouveaux pilotes via Windows Update. Cependant, c'est toujours la meilleure option pour télécharger et installer les pilotes manuellement. La raison en est que seuls les packages compatibles avec la configuration de votre système seront répertoriés sur cette page, minimisant ainsi les risques d'ajouter la mauvaise mise à jour. De plus, les pilotes de ce canal ont été testés, vérifiés et signés par Microsoft.

Pour mettre à jour rapidement les pilotes de périphérique à l'aide de Windows Update, procédez comme suit :

  1. Ouvert Paramètres .
  2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité .
  3. Cliquer sur Windows Update .
  4. Clique le Vérifier les mises à jour bouton (le cas échéant).
  5. Clique le Afficher les mises à jour facultatives option.



    Option de mises à jour facultatives de Windows 10 pour les pilotes Source : Windows Central

  6. Clique le Mises à jour des pilotes languette.
  7. Sélectionnez le pilote que vous souhaitez mettre à jour.

    Pilotes d Source : Windows Central



  8. Clique le Télécharger et installer bouton.

Une fois les étapes terminées, le nouveau pilote sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil.

Si le lien 'Afficher les mises à jour facultatives' n'est pas disponible après avoir vérifié les mises à jour, alors Windows Update n'a pas de nouveaux pilotes ou de mise à jour pour d'autres produits à ce moment précis.

Précédent 1 sur 4 Suivant : Mettre à jour les pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques Précédent 2 sur 4 Suivant : Mettre à jour les pilotes graphiques

Comment mettre à jour les pilotes sur Windows 10 à l'aide du Gestionnaire de périphériques

Vous pouvez également mettre à jour les pilotes d'une imprimante, d'un adaptateur sans fil, d'un moniteur et d'autres composants à l'aide du Gestionnaire de périphériques.

Si le pilote n'est pas disponible sur Windows Update car il est trop récent ou disponible uniquement en version bêta, vous devrez télécharger et installer manuellement le package à partir du site Web d'assistance du fabricant.

Habituellement, lors du téléchargement d'une mise à jour du fabricant, vous devez toujours utiliser ses instructions en premier. Si le site Web d'assistance n'offre aucune assistance, double-cliquez sur le programme d'installation et continuez avec les instructions à l'écran pour terminer la mise à jour.

Dans le cas où vous avez affaire à un package auto-extractible, double-cliquez sur le fichier pour extraire son contenu. Ou alors utilisez ce guide pour extraire le contenu du fichier compressé '.zip', puis continuez avec ces étapes :

  1. Ouvert Démarrer .
  2. Rechercher Gestionnaire de périphériques et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'outil.
  3. Double-cliquez sur la branche avec le matériel que vous souhaitez mettre à jour.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez le Mettre à jour le pilote option.

    Option de pilote de mise à jour du gestionnaire de périphériques Source : Windows Central

  5. Clique le Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote option.

    Option de mise à jour manuelle du pilote du gestionnaire de périphériques Source : Windows Central

  6. Clique le Parcourir bouton.

    Gestionnaire de périphériques sélectionnez l Source : Windows Central

  7. Sélectionnez le dossier contenant les fichiers de pilote extraits.
  8. Clique le d'accord bouton.
  9. Vérifier la Inclure les sous-dossiers option pour permettre à l'assistant de trouver le fichier '.inf' correct qui inclut les instructions pour mettre à jour le pilote.
  10. Clique le Suivant bouton.

Une fois les étapes terminées, l'assistant analysera, détectera et installera le pilote le plus récent sur votre appareil pour améliorer l'expérience globale et la prise en charge des correctifs et des nouvelles fonctionnalités.

comment coller sans formater word

Bien que vous puissiez mettre à jour manuellement un composant à l'aide de cette méthode, vous utiliserez généralement ces étapes pour mettre à jour les contrôleurs d'un matériel plus ancien. Dans le cas où vous souhaitez installer une ancienne imprimante, vous pouvez utiliser ces étapes .

Historiquement, vous pouviez également utiliser le Gestionnaire de périphériques pour télécharger des pilotes directement à partir du service Windows Update. Cependant, ce n'est plus possible puisque Microsoft a supprimé l'option du Gestionnaire de périphériques lors d'une mise à jour de qualité publiée pour le Mise à jour Windows 10 mai 2020 . Par conséquent, à l'avenir, lorsqu'une nouvelle mise à jour de pilote est détectée sur votre ordinateur, elle apparaîtra automatiquement dans les paramètres de Windows Update, plus précisément dans la page des mises à jour facultatives.

Précédent 2 sur 4 Suivant : Mettre à jour les pilotes graphiques Précédent 3 sur 4 Suivant : Vérifiez si les pilotes sont installés

Comment mettre à jour les pilotes graphiques sur Windows 10

En règle générale, si la carte graphique fonctionne, ce n'est jamais une bonne idée de mettre à jour son pilote. Cependant, les fabricants de cartes graphiques sont connus pour déployer périodiquement des mises à jour pour améliorer l'expérience, la prise en charge, corriger les bogues et ajouter plus de fonctionnalités, en particulier pour les jeux.

Si vous devez utiliser la version la plus récente du pilote graphique, au lieu d'attendre qu'il arrive via Windows Update, vous pouvez utiliser le panneau de configuration graphique disponible auprès de Nvidia, AMD ou Intel pour télécharger et installer les dernières mises à jour.

Vous pouvez utiliser les liens ci-dessous pour télécharger le logiciel de la marque que vous utilisez :

  • Expérience Nvidia GeForce.
  • Logiciel AMD Radeon Édition Adrénaline .
  • Assistant de pilote et d'assistance Intel .

Après avoir téléchargé l'application, l'installer devrait être aussi simple que de double-cliquer sur les programmes d'installation et de passer par l'assistant habituel suivant, suivant, suivant. Une fois que vous êtes dans le panneau de configuration, vous pouvez cliquer sur le bouton Rechercher les mises à jour dans la section des pilotes pour télécharger et installer le dernier pilote.

Application de pilote Nvidia Source : Windows Central

Télécharger le pilote graphique manuellement

Si vous ne souhaitez pas installer un autre logiciel, vous devriez pouvoir télécharger le dernier pilote graphique directement à partir du site Web d'assistance du fabricant.

La liste ci-dessous comprend les liens pour télécharger la dernière mise à jour de votre carte graphique directement depuis le site Web d'assistance de votre fabricant :

  • Nvidia.
  • DMLA .
  • Intelligence .

Une fois que vous avez téléchargé le package, utilisez les instructions du fabricant pour terminer l'installation de la mise à jour. Si aucune instruction n'est disponible, il vous suffit généralement de lancer le programme d'installation, de faire quelques clics et l'assistant supprimera l'ancien pilote et le remplacera automatiquement par la nouvelle version.

Dans le cas où vous avez affaire à un .zip ou à un package auto-extractible, vous pouvez vous référer à notre précédent étapes pour terminer l'installation du pilote à l'aide du Gestionnaire de périphériques .

Télécharger le pilote graphique automatiquement

Alternativement, si vous ne connaissez pas la marque et le modèle de la carte vidéo, certains fabricants proposent souvent un outil pour détecter automatiquement le pilote dont vous avez besoin.

Vous pouvez utiliser les liens ci-dessous pour télécharger et exécuter l'assistant de détection automatique et d'installation du pilote pour votre ordinateur :

  • Nvidia.
  • DMLA .
  • Intelligence .

Sur le site Web, téléchargez l'assistant, puis double-cliquez sur l'exécutable et continuez avec les instructions à l'écran pour terminer la mise à jour du pilote.

Si vous utilisez un appareil OEM (tel que Dell, HP, Lenovo, Asus, etc.), considérez que de nombreux fabricants (notamment Intel) modifient leurs pilotes pour limiter, étendre ou optimiser les fonctionnalités de la carte graphique intégrée. Cela signifie que si vous possédez un appareil de marque, il est toujours recommandé de télécharger les dernières mises à jour à partir du site Web d'assistance du fabricant de l'ordinateur au lieu d'Intel. Sinon, votre appareil pourrait rencontrer des comportements inattendus, des configurations manquantes ou vous pourriez ne pas être en mesure d'accéder à toutes les fonctionnalités.

Vous pouvez également vérifier le modèle et la marque de l'appareil à l'aide du Gestionnaire de périphériques en procédant comme suit :

  1. Ouvert Démarrer .
  2. Rechercher Gestionnaire de périphériques et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'outil.
  3. Élargir le Prises d'écran branche.
  4. Confirmez la marque et le modèle de la carte graphique.

    Le gestionnaire de périphériques vérifie le modèle et la marque de la carte graphique Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, vous pouvez utiliser les informations pour télécharger la mise à jour du pilote appropriée pour votre ordinateur. Si les informations ne sont pas disponibles, vous devrez peut-être utiliser l'un des outils disponibles de Nvidia, AMD ou Intel pour détecter le pilote dont vous avez besoin. Ou vous pouvez également consulter le manuel de votre appareil pour déterminer la configuration matérielle afin de trouver la bonne mise à jour du pilote.

Précédent 3 sur 4 Suivant : Vérifiez si les pilotes sont installés Précédent 4 sur 4 Suivant

Comment déterminer si un pilote a été mis à jour avec succès sur Windows 10

Une fois la mise à jour appliquée, vous souhaiterez peut-être confirmer que la dernière version a été correctement installée à l'aide du Gestionnaire de périphériques.

Pour voir les détails de la version actuelle du pilote sur Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvert Démarrer .
  2. Rechercher Gestionnaire de périphériques et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'outil.
  3. Développez la branche avec le matériel que vous avez mis à jour.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez le Propriétés option.

    Option des propriétés du gestionnaire de périphériques Source : Windows Central

  5. Clique le Conducteur languette.
  6. Confirmez les informations « Date du pilote » et « Version du pilote ».

    Le gestionnaire de périphériques vérifie la version du pilote Source : Windows Central

Une fois les étapes terminées, si ces détails correspondent aux informations du site Web d'assistance du fabricant, l'appareil dispose de la dernière version du pilote sur Windows 10.

Si le pilote ne s'est pas mis à jour correctement, répétez les étapes une fois de plus. Si vous continuez avec le même problème, assurez-vous de demander de l'aide dans les forums Windows Central .

Plus de ressources Windows 10

Pour des articles plus utiles, une couverture et des réponses aux questions courantes sur Windows 10, visitez les ressources suivantes :

  • Windows 10 sur Windows Central – Tout ce que vous devez savoir
  • Aide, conseils et astuces de Windows 10
  • Forums Windows 10 sur Windows Central

Recommandé

  • Steam prend désormais officiellement en charge la manette Nintendo Switch Pro
  • AMD Ryzen 5 2600 vs AMD Ryzen 5 2600x : quel processeur vous convient le mieux ?
  • Comment activer le HDR sur Xbox Series X, Series S sur les téléviseurs populaires
  • Apple @ Work : Le « BYOD » a-t-il un sens pour les organisations distantes qui utilisent Apple ?
  • Apple @ Work : Il est temps pour Apple de lancer une application de messagerie « Pro » pour les professionnels
  • Avis Razer Mamba Chroma : La souris de jeu sans fil ultime
  • Overcooked 2 Surf 'N' Turf DLC rejoint Xbox Game Pass Ultimate Perks
  • Visitez avec nous la nouvelle interface utilisateur du tableau de bord Xbox One et Xbox Series X
  • Test de la Surface Pro (5e génération) : une tablette 2 en 1 que vous voudrez réellement utiliser
  • Chronologie de Halo : La guerre pour l'Arche et le destin de l'univers

Des Articles Intéressants

  • formater un nouveau disque dur windows 10
  • installer le pilote d'imprimante windows 10
  • empêcher Windows 10 de demander un mot de passe
  • service de recherche windows windows 10
  • comment ramasser un oeuf de dragon
  • meilleur disque dur pour pc
  • Dell XPS 15 vs Surface Book
Copyright © All rights reserved. freax.be