Fallout est l'une de ces franchises de jeux que tout le monde connaît et que quelques personnes considèrent comme une religion. Fallout 4 est également l'un des premiers titres AAA à voir une honnêteté Client de réalité virtuelle , ce qui a rendu beaucoup de gens gentils et heureux et peut-être même quelques-uns sont sortis et ont dépensé de l'argent pour acheter du matériel pour y jouer. C'est ainsi qu'une bonne relation entre partenaires est censée fonctionner ; l'entreprise A travaille avec l'entreprise B pour inciter les gens à dépenser de l'argent. Il y a un problème cette fois car Fallout 4 VR est assez cassé. Ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner, pas du tout.
Ne vous méprenez pas. Ce n'est pas plus cassé que n'importe quel autre jeu Fallout. Ils tout besoin d'un sérieux coup de main pour les faire passer de bons à excellents (je juste fini de « réparer » New Vegas la semaine dernière !), mais cela compte plus lorsque vous y êtes aussi immergé que dans un casque VR. La bonne nouvelle, c'est que c'est réparable. Et vous le réparez exactement de la même manière que vous le feriez avec le client « plat », non VR.
Le moteur de Fallout 4 dépend un peu trop de la force brute de votre carte graphique. Les développeurs ont fait un travail décent en pré-combinant une grande partie du paysage à partir de milliers d'objets minuscules dans un plus petit nombre d'objets plus gros à de nombreux endroits, mais lorsque vous êtes dans certaines zones de la carte, ce n'est tout simplement pas suffisant. Lorsque vous ajoutez la puissance supplémentaire dont vous avez besoin pour tout rendre en VR, c'est un gâchis complet dans des endroits avec beaucoup de décombres et de désordre, donc la moitié du jeu semble horrible à jouer. Vous pouvez atténuer une grande partie du bégaiement, des fréquences d'images médiocres et de la reprojection en apportant quelques modifications aux fichiers .ini des jeux.
Ouvrez Mes documentsMes jeuxFallout 4VR et recherchez un fichier appelé Fallout4Custom.ini. S'il n'y est pas, vous pouvez le créer mais faites attention à ne pas le nommer Fallout4Custom.ini.txt. Faites-en une copie de sauvegarde et conservez-la dans un endroit sûr, puis ouvrez-la dans un éditeur de texte et assurez-vous que ces lignes sont présentes :
[Général]
sStartingConsoleCommand=cl off
jeux multiplateformes xbox vers pc[Affichage]
iEmplacement X=555
iEmplacement Y = 90
fTAAPostSharpen=0.675
fTAASharps=1,0000
fTAAHauteFréq = 0,8000
fTAALowFreq = 0.5000
fTAAPostOverlay = 0.675
[Affichage VR]
fRenderTargetSizeMultiplier = 1.0
Un gros publication communautaire sur Reddit a déterminé que ces paramètres sont l'endroit où vous devez commencer. Ils apportent quelques petits changements qui ont un effet dramatique sur l'expérience en améliorant les performances, mais ne gâchent pas l'apparence. Le paramètre le plus important est la ligne finale qui contrôle le suréchantillonnage des jeux. Gardez-le à 1,0 ou moins via le moteur de jeu, et si vous voulez l'augmenter pour rendre les choses un peu plus nettes, réglez le suréchantillonnage un peu plus haut dans les paramètres Steam des jeux.
Enregistrez ce fichier et essayez le jeu. Cela peut suffire, selon votre matériel. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aller plus loin et réduire la qualité des ombres du jeu avec un autre ensemble de modifications .ini. Vous recherchez Fallout4Prefs.ini cette fois, et vous voulez essayer ces paramètres :
[Affichage]
fShadowBiasScale=1.0000
iShadowMapResolution=256
fBlendSplitDirShadow=100.0000<
désactiver les mises à jour Windows Windows 10uiOrthoShadowFilter=3
uiShadowFilter=3
fShadowDistance=500.0000
bForceIgnoreSmoothness=0
fDirShadowDistance=500.0000
Vous voudrez parcourir le fichier pour trouver les lignes et modifier simplement les valeurs au lieu de les ajouter à la fin. Et ce n'est qu'un point de départ que vous pouvez affiner vous-même si vous voulez que les choses soient parfaites. Eh bien, aussi proche de la perfection qu'un jeu Fallout ne le sera jamais.
Je suggère de rendre ces deux fichiers en lecture seule une fois que vous les avez modifiés. Cela signifie que vous devrez les rendre inscriptibles pour changer vos couleurs Pipboy, ce qui est pénible, mais le moteur a tendance à écraser les modifications si vous le permettez.
Une autre chose que tous les jeux Fallout ont en commun est que les mods les rendent meilleurs et plus jouables. Bien que les mods puissent fournir du contenu supplémentaire ou modifier le gameplay, ils peuvent également résoudre certains problèmes qui nécessiteraient normalement un correctif du studio.
L'endroit pour obtenir les mods Fallout est NexusMods , Vous trouverez presque tout ce dont vous avez besoin pour modifier Fallout 4, y compris la version VR. Vous devrez installer un programme qui peut « injecter » les mods dans votre jeu, mais ne vous inquiétez pas, c'est simple.
Quelques mises en garde ici: si vous avez installé Fallout 4 «normal», cela ne fonctionnera pas et vous devrez installer manuellement les mods. Mais vous devez savoir comment faire si vous modifiez déjà des jeux Fallout. Cela téléchargera et installera les mods, mais vous devrez les activer manuellement vous-même car le Nexus ModManager essaiera de les activer pour le jeu Fallout 4 normal, c'est pourquoi vous ne pouvez pas utiliser cette méthode si vous l'avez installée.
Pour ce faire, copiez un fichier texte du dossier de données d'application pour Fallout 4 dans le dossier de données d'application pour Fallout 4VR. Voici une vidéo qui vous guide . Encore mieux, voici un programme qui le fait pour vous . vous constaterez que la communauté de modding de Fallout est très utile pour ce genre de choses.
Enfin, vous devrez ajouter un peu de texte supplémentaire à votre fichier Fallout4Custom.ini :
[Archiver]
bInvalidateOlderFiles=1
sResourceDataDirsFinal=
Avec cela à l'écart, voici une poignée de mods qui corrigent les pires contrevenants lorsqu'il s'agit de ruiner cette expérience VR.
comment changer l'administrateur windows 10
Il existe des milliers de mods pour Fallout 4 sur NexusMods, et la plupart d'entre eux fonctionneront avec le client VR. Vous pouvez même importer le DLC que vous avez peut-être déjà payé dans la version standard ! Assurez-vous de bien regarder le site, mais un conseil : n'en abusez pas !
Idéalement, nous ne devrions pas avoir à éditer de fichiers ou à installer de contenu tiers pour avoir un jeu jouable. Et finalement, Bethesda mettra à jour les éléments qui rendent ces ajustements inutiles. Mais si vous êtes comme moi et que vous voulez jouer à votre jeu au lieu d'attendre que Bethesda le fasse fonctionner, vous pouvez le faire vous-même.
À Victroïam.