Lorsque vous vous inscrivez pour devenir un Windows Insider, vous obtenez non seulement la dernière version du système d'exploitation Windows 10 avant le grand public, mais vous faites également partie d'une expérience plus large. En tant que tel, davantage de données sont collectées pour améliorer le système d'exploitation et la version que vous exécutez n'est qu'une des nombreuses versions.
Le filigrane de copie d'évaluation qui se trouve dans le coin inférieur droit du bureau est peut-être un problème qui dérange les gens. Ce filigrane ressemble à ceci :
Dans l'ordre des choses, c'est un 'sacrifice' plutôt petit que nous faisons pour obtenir les nouvelles fonctionnalités. Pourtant, un filigrane est un filigrane et il altère efficacement l'apparence de votre bureau. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de le supprimer.
Contrairement à certains ajustements de registre faciles, pour plus de simplicité, nous nous appuyons aujourd'hui sur une application externe appelée Désactivation du filigrane universel . Cette application fait tout le travail pour vous, mais cela ne va pas sans risque. Ce que fait cette application, c'est plus que simplement changer un 1 en 0 dans le registre. Au lieu de cela, il modifie les fichiers système, en particulier basebrd.dll.mui et shell32.dll.mui .
De telles modifications apportées au système d'exploitation devraient soulever un drapeau de prudence, et je conseille d'être réfléchi lors de l'installation et de l'utilisation de certaines applications de « piratage ». Cela dit, il n'y a rien de sournois Désactivation du filigrane universel , mais je ne recommande pas de prendre l'habitude de modifier constamment des aspects de vos fichiers système. Tôt ou tard, vous risquez de casser quelque chose, et le résultat peut aller du désastreux à la simple instabilité.
Pour cette raison, je vous recommande toujours de faire une sauvegarde complète du système et de prendre le temps d'apprendre ce que fait l'astuce en question. La bonne nouvelle à propos de l'astuce d'aujourd'hui est qu'il y a un bouton « désinstaller » qui vous permet d'inverser l'action. N'oubliez pas que ces types d'applications ne sont pas pérennes, peuvent ne pas fonctionner dans toutes les situations et peuvent casser quelque chose plus tard.
Tant que vous êtes au courant de tout cela, nous pouvons maintenant aller de l'avant.
Pour supprimer le filigrane de Windows Insider, nous allons simplement exécuter une application simple et accepter les modifications apportées au fichier. Le processus ici prend en fait moins de 30 secondes, mais nous vous guiderons tout au long de la procédure.
Notez que pour terminer le processus, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter au système, alors assurez-vous de sauvegarder tout travail avant de commencer.
Saisir Désactivation du filigrane universel de le site de l'auteur se trouve ici . Nous utilisons la version 1.0.0.6 de l'application, qui a été mise à jour pour la dernière fois en janvier de cette année. Nous l'avons testé sur Windows 10 construire 10532 sans conséquences néfastes. L'application est gratuite mais vous pouvez faire un don à l'auteur Peintre si vous l'appréciez. Voici quelques-unes de ses fonctions :
Télécharger uwd_[winaero.com]_617.zip à ton ordinateur. Vous pouvez l'ouvrir nativement dans Windows et (a) exécuter le fichier .exe directement ou (b) extraire et exécuter l'application.
À l'intérieur du .zip se trouve un fichier de 610 Ko appelé uwd.exe . Vous pouvez double-cliquer pour exécuter le fichier et un écran d'avertissement s'affiche pour un Contrôle d'accès utilisateur écran d'avertissement. Si vous êtes d'accord, appuyez sur Oui .
En supposant que votre statut est vert et en indiquant Prêt pour l'installation il suffit de frapper le Installer bouton. Vous devriez voir un avertissement affirmant Vous allez installer sur la version non testée. Continuer? Frappé Oui .
L'application tue explorer.exe processus au cours de la procédure. Vous ressentirez cela comme un « plantage » d'une partie du système d'exploitation, y compris la disparition du démarrage et de la barre des tâches. Ne vous inquiétez pas car c'est normal. Les notes d'application Vous serez automatiquement déconnecté. Enregistrez tout votre travail et cliquez sur OK à quel point il est conseillé de frapper d'accord .
C'est tout ce qu'il y a à faire. Une fois que vous vous êtes reconnecté, vous devriez remarquer que le filigrane est maintenant supprimé, vous laissant un bureau vierge.
Cependant, si vous souhaitez remettre les choses en place, relancez simplement uwd.exe et maintenant, au lieu d'installer dans le coin inférieur droit, vous devriez voir Désinstaller . Le processus fonctionne en sens inverse et retourne basebrd.dll.mui et shell32.dll.mui à leur état normal .
Dans l'ensemble, le processus est plutôt simple, mais en raison du niveau de risque plus élevé, nous avons pris le temps de vous montrer à quoi vous attendre.
N'oubliez pas que vous devez effectuer une sauvegarde appropriée au cas où, et personnellement, je vous conseillerais de revenir au statut du filigrane avant de passer à la prochaine version Insider. Quoi qu'il en soit, si le filigrane vous agace, il existe au moins une solution au problème. Il convient également de noter que vous devez répéter cette opération après l'installation d'une version plus récente de Windows 10, alors assurez-vous de marquer cette page pour référence future.
Faites-nous savoir si vous allez franchir le pas ou simplement vivre avec le badge d'Initié dans les commentaires !
applications google sur windows 10
La source: Winaero
N'oubliez pas que nous avons de nombreux autres articles sur Windows 10, si vous avez besoin d'aide, consultez toujours ces autres ressources :