Des mises à jour pour Windows 10 sont régulièrement diffusées pour améliorer la sécurité et la stabilité, et Microsoft s'efforce de rendre ces mises à jour obligatoires et de maintenir chaque PC à jour. Et bien que ce soit une bonne idée en théorie, parfois quelque chose ne va pas avec une mise à jour et vous êtes coincé avec des problèmes.
Nous avons vu des problèmes avec un mettre à jour les webcams en panne , problèmes de pilote, plantage d'applications , problèmes de gel , et les paramètres ne migrent pas correctement après une mise à niveau, pour n'en nommer que quelques-uns. Parfois, ce n'est pas un problème avec la mise à jour, mais en fait un problème qui s'est produit pendant le processus d'installation. La solution? Désinstallez et réinstallez cette mise à jour particulière.
Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquerons les étapes de désinstallation et de réapplication d'une mise à jour susceptible de poser un problème sur votre appareil. De plus, vous apprendrez les étapes pour empêcher Windows d'essayer d'installer une mise à jour problématique.
Clique le Historique des mises à jour relier.
Dans l'historique des mises à jour, vous pouvez afficher les mises à jour installées avec succès et celles qui ont échoué avec un horodatage, ce qui peut vous aider à identifier la mise à jour à l'origine du problème. Clique le Désinstaller les mises à jour relier.
Microsoft n'a pas tout déplacé vers l'application Paramètres, vous serez donc redirigé vers le Désinstaller une mise à jour page du Panneau de configuration. Sélectionnez la mise à jour et cliquez sur le Désinstaller bouton.
Selon la mise à jour que vous essayez de désinstaller, le processus peut prendre quelques minutes.
Une fois votre ordinateur redémarré, espérons-le, la mise à jour se serait installée correctement et vous pourrez revenir à être productif avec votre appareil Windows 10.
Si, après avoir réinstallé la mise à jour, vous continuez à rencontrer des problèmes sur votre ordinateur, il se peut qu'il s'agisse d'un problème avec la mise à jour. Dans ce cas, vous pouvez masquer temporairement la mise à jour problématique pour empêcher Windows d'essayer de la réappliquer sur votre ordinateur.
Dans les versions précédentes de Windows, nous pouvions empêcher le téléchargement et l'installation automatique des mises à jour à l'aide de Windows Update, mais depuis que Microsoft les a rendues obligatoires sur Windows 10, la fonctionnalité a été supprimée. Cependant, la société fournit toujours un petit outil pour vous aider à masquer temporairement toute mise à jour pouvant causer des problèmes.
Pour désinstaller une mise à jour tout en empêchant Windows de l'installer à nouveau, procédez comme suit.
fallout 4 meilleurs mods xbox one
Cliquez sur Masquer les mises à jour continuer.
L'outil vérifiera en ligne et répertoriera les mises à jour disponibles actuellement non installées sur votre PC. Sélectionnez la mise à jour Windows qui pose problème et cliquez sur Suivant .
Cliquez sur Fermer pour terminer la tâche.
Après avoir désinstallé et masqué la mise à jour qui ne fonctionne pas correctement, votre appareil Windows 10 n'essaiera pas de le télécharger et de le réinstaller jusqu'à ce qu'une nouvelle mise à jour remplace l'ancienne version.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours afficher à nouveau la mise à jour en suivant les mêmes instructions mentionnées ci-dessus, mais sur étape 5 , vous devez utiliser le Afficher les mises à jour masquées option. Ensuite, vous pouvez suivre le processus de réinstallation de la mise à jour sur votre PC Windows 10.
Avez-vous déjà rencontré des problèmes lors de l'installation des mises à jour Windows ? Comment avez-vous résolu le problème ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
Pour plus d'articles d'aide, de couverture et de réponses sur Windows 10, vous pouvez visiter les ressources suivantes :