L'intégration de SteamVR avec Windows Mixed Reality (WMR) nous a apporté une énorme bibliothèque de contenu, mais elle nous a également permis d'accéder à certains paramètres avancés. Le suréchantillonnage, une solution logicielle qui augmente la résolution de l'image que vous voyez sur votre visiocasque (HMD), peut être modifié à partir de SteamVR. Voyons comment cela fonctionne et pourquoi vous pourriez vouloir l'utiliser.
Voir Windows Mixed Reality sur le Microsoft Store
Le suréchantillonnage, pour rester simple, se produit lorsque votre carte graphique (GPU) dessine des visuels à une résolution supérieure à celle qu'elle reconnaît que votre HMD utilise. Le résultat est une image plus dense que d'habitude, ce qui donne généralement une image nettement plus nette, particulièrement utile pour lire du texte ou pour voir d'autres détails fins.
Le suréchantillonnage n'a pas besoin d'être utilisé pour chaque expérience de réalité virtuelle que vous rencontrez dans WMR, et vous ne remarquerez probablement qu'une petite différence (voire aucune) lorsque vous profitez de quelque chose qui est principalement animé ou de dessin animé.
Windows 10 déplacer le dossier utilisateur
Si vous accédez à SteamVR via WMR et que vous remarquez que l'image n'est pas tout à fait à la hauteur, vous pouvez augmenter le suréchantillonnage pour obtenir une meilleure image. Gardez à l'esprit que votre PC doit avoir le pouvoir de produire cette résolution plus élevée. Sinon, toute l'expérience ne fera que se dégrader.
Grâce à l'intégration de SteamVR avec WMR, les paramètres de suréchantillonnage sont facilement disponibles pour être modifiés. Voici les étapes requises en supposant que vous ayez déjà effectué un configuration principale de Windows Mixed Reality et avoir installé la boîte à outils SteamVR .
comment obtenir le substrat rocheux minecraft
Clique le flèche déroulante à côté de SteamVR .
Cliquez sur Développeur .
Cliquez et faites glisser le glissière sur le Suréchantillonnage barre pour augmenter ou diminuer la valeur. Vous remarquerez que les valeurs exactes répertoriées ci-dessous changeront lorsque vous déplacerez le curseur.
comment trouver des informations sur la carte graphique
Gardez que les changements petits et testez les choses au fur et à mesure. Si les performances s'en ressentent, réduisez la valeur de suréchantillonnage.
Le Samsung Odyssey HMD a une résolution plus élevée (1 440 x 1 600 par œil) dès la sortie de la boîte par rapport aux autres casques WMR (1 440 x 1 440 par œil) et surtout par rapport au HTC Vive (1 080 x 1 200 par œil).
Bien que vous puissiez toujours modifier facilement les valeurs de suréchantillonnage avec l'Odyssey en suivant les étapes ci-dessus, gardez à l'esprit que la valeur de suréchantillonnage doit être réglée plus haut afin d'obtenir le même résultat que celui que vous trouveriez avec les casques à basse résolution.
Pour vos yeux, la différence dans l'image de l'Odyssey n'est peut-être pas importante même en poussant la valeur de suréchantillonnage jusqu'à 2,5 ou même 3, mais votre GPU ressentira toujours les effets de cette valeur comme avec n'importe quel casque. Si vous commencez à sentir le plastique brûlé, je vous suggère de le baisser et de profiter tel quel.
Jetez un œil à d'autres articles pour vous familiariser avec Windows Mixed Reality.