Source : Windows Central
Peu de choses dans le jeu sont plus satisfaisantes que la douce sensation de la pop cheevo. Ces petits coups de dopamine, loués pour votre travail acharné de manière inattendue, souvent avec une phrase humoristique ou une affirmation positive. Les réalisations Xbox sont l'une des innovations phares de Microsoft en matière de jeu, adaptées et remixées par PlayStation, Steam, Battle.net et divers autres jeux et vitrines. Hélas, les cheevos (comme on les appelle souvent avec amour) sont un peu tombés à l'eau.
La communauté des chasseurs de réussite est forte, avec des sites comme VraiRéalisations dédiés à leur catalogage et à leur recherche. Les YouTubeurs aiment Maka91Productions créez des milliers d'heures de guides de réussite Xbox pour aider les gens à augmenter et à célébrer leur score de joueur. Cette même communauté de chasseurs de cheevo m'a fréquemment contacté sur Twitter ces dernières années, pour dénoncer certains des problèmes qui prévalent avec le système.
Avec la sortie de la Xbox Series X et de la Xbox Series S, il est peut-être temps que Microsoft jette un autre regard sur le système de réussite Xbox. Il est temps de débloquer une mise à niveau ou deux.
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Les réalisations Xbox ont été lancées avec la Xbox 360 à l'époque et se sont ensuite étendues à Games for Windows Live sur PC, Windows Phone 7 et Windows 10 ultérieur. Microsoft permet généralement aux jeux d'offrir initialement jusqu'à 1000 gamerscore. Les jeux indépendants et mobiles ne bénéficiaient auparavant que de 200 points de jeu, des restrictions qui seraient ensuite supprimées.
Les succès Xbox sont déclenchés à la discrétion du développeur de jeux, souvent récompensés pour la collecte d'objets, l'accomplissement de tâches difficiles ou la progression dans le jeu. Certains jeux ont des réalisations notoirement difficiles ou à fort investissement, comme le tristement célèbre Gears of War Des réalisations 'sérieusement' , qui vous obligent à tuer des centaines de milliers d'ennemis ou à terminer le jeu dans leurs modes de difficulté les plus difficiles.
Source : Windows Central
Pour la plupart, le système de réussite Xbox est resté en grande partie inchangé. En 2016, Microsoft a ajouté une pop de réalisation unique pour les réalisations « rares », ce jeu avec une animation en diamant brillant et un effet sonore plus prestigieux.
Nous avons également découvert dans un scoop précédent que Microsoft explorait une refonte du système de réussite Xbox, surnommé le «système de carrière» Xbox. Le système de carrière aurait récompensé les joueurs de nouvelles manières, y compris d'éventuels objets cosmétiques pour les avatars Xbox. À un moment donné au cours du développement de ce système, cependant, il a été mis de côté.
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Depuis lors, les réalisations Xbox ont à peine vu l'amour, et à certains égards, ont même empiré.
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Un point de discorde dans la communauté des chasseurs de succès Xbox concerne l'accumulation de points ces derniers temps. Bien sûr, les réalisations ne sont qu'une petite chose amusante et ne devraient peut-être pas être prises trop au sérieux. Pour ceux d'un certain âge au moins (et je ne peux parler que pour moi), il semble que les réalisations ajoutent une dimension de plaisir et de récompense pour l'investissement dans la plate-forme de votre choix. Lorsque je joue sur ma Nintendo Switch, il me manque vraiment des réalisations Xbox.
Dans tous les cas, à l'époque, atteindre des centaines de milliers, voire des millions de points de réussite était un exploit vraiment épique. Cela a nécessité des tonnes d'investissements en termes de temps, et dans certains cas d'argent, car les petits jeux indépendants n'ont pas reçu le score complet de 1000 joueurs comme ils le sont aujourd'hui. Certains éditeurs semblent en fait abuser de ce fait aussi. Xitilon, par exemple, m'a été cité par de nombreux fans de réalisations comme une entreprise qui vend des jeux simples et faciles pour 5 $, offrant aux chasseurs de réalisations un trajet incroyablement facile jusqu'à 1 000 joueurs avec 10 à 20 minutes de travail léger. Et pire encore, certains jeux gagnent même supplémentaire gamerscore au fil du temps, abusant des politiques de Microsoft qui permettent aux développeurs de jeux d'ajouter des gamerscore après tant de mois.
Essentiellement, cela dévalorise l'effort dans une certaine mesure des chasseurs de succès plus récents, car il y a tellement de jeux là-bas qui vous permettent d'obtenir un score de joueur avec un investissement relativement faible à la fois en termes de temps, d'effort et de compétence. Et s'il y avait d'autres façons de montrer vos réalisations de jeu, cependant ?
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PlayStation était en retard dans le jeu en ce qui concerne les réalisations dans le jeu, mais leur système de trophées est devenu à certains égards le porte-drapeau de ces types de mécanismes.
Le système de trophées de Sony est un peu plus granulaire, attribuant différents niveaux de réalisations en fonction de la difficulté, plutôt qu'un score fixe. De plus, les « trophées de platine » de PlayStation signifient que les jeux sont terminés à 100% – quelque chose que Xbox n’a pas, et quelque chose qui est souvent très demandé. Les réalisations de Steam sont un peu moins glamour, mais elles récompensent parfois des cartes à collectionner numériques qui sont un petit ajout amusant. Les réalisations de Battle.net pour World of Warcraft vont même jusqu'à proposer des titres et des cosmétiques, ce qui est génial. Le succès « Insane in the Membrane » de World of Warcraft récompense les joueurs avec le titre « The Insane » pour avoir entrepris une tâche vraiment abrutissante qui peut prendre des dizaines d’heures. Mais bon, si vous le construisez, ils viendront. Apparemment?
Je ne pense pas que Microsoft ait nécessairement besoin de tout mettre en œuvre avec une granularité comme le système de trophées. Je ne pense pas non plus qu'ils aient besoin d'offrir des produits cosmétiques et des titres comme le font les réalisations de Battle.net. Mais, reconnaître le nombre de réalisations rares, ou 100 % d'achèvements, devrait peut-être être une caractéristique de base à ce stade. On dirait qu'ils pourraient faire beaucoup de choses avec ce système, et il y a quelques années, Microsoft semblait être d'accord.
Source : Windows Central Le « système de carrière » Xbox présentait des statistiques plus détaillées sur vos réalisations de jeu et incluait de nouveaux rangs et niveaux.
Dans des interviews précédentes, l'ancien CVP Xbox Mike Ybarra nous a exprimé le désir de changer le système de réussite Xbox, notant que les styles de jeu divers des joueurs ne sont pas nécessairement récompensés dans le système actuel. 'Alors que de plus en plus de personnes se lancent dans le jeu dans le monde entier, nous avons besoin d'un service qui reconnaisse et fasse des personnes des héros pour leur style et leurs diverses façons de jouer', a déclaré Ybarra. 'C'est absolument quelque chose que nous examinons.' Mike Ybarra est maintenant chez Blizzard Entertainment, mais beaucoup de ceux qui ont travaillé sur le 'mode carrière' breveté font probablement encore partie de l'équipe de la plate-forme Xbox de Microsoft.
Le «mode carrière» a vraiment utilisé toute la télémétrie et les statistiques que Xbox reçoit sur nos habitudes de jeu, nous permettant de présenter nos réalisations dans nos profils, ou même de gagner des titres. Ces types de fonctionnalités ont été bien accueillis lorsque nous les avons divulgués, mais ne se sont malheureusement jamais concrétisés dans un produit fini.
Avec les consoles de nouvelle génération (enfin, de génération actuelle) désormais disponibles dans le monde entier, vous devez vous demander si Microsoft révisera peut-être certains de ces anciens plans. Cependant, Microsoft décide de poursuivre les réalisations Xbox, je pense qu'il est grand temps d'avoir de l'amour et du développement.
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