En 2018, j'ai remarqué à quel point l'application de tâche populaire Wunderlist était toujours en avance sur Microsoft To Do. L'ironie, bien sûr, était que Microsoft possédait les deux après que la société a acquis Wunderlist en 2015 . Quatre ans plus tard, le fondateur de Wunderlist, Christian Reber, souhaite racheter son application à Microsoft.
Ce n'est pas seulement une idée terrible, mais une perte de temps. La nostalgie de la technologie est fastidieuse et étrange de la part de ceux qui sont censés créer l'avenir.
Mais je comprends. Il y a ici deux facteurs importants pour les utilisateurs de Wunderlist : le confort et le goût du passé. Comme pour les navigateurs Web, il est difficile d'amener les gens à se détourner de quelque chose qu'ils connaissent et utilisent des dizaines de fois par jour. Quelle que soit la qualité de Firefox par rapport à Chrome, le taux de changement est maigre.
Les utilisateurs de Wunderlist apprécient la simplicité, la conception et la familiarité de son utilisation pour gérer leur vie quotidienne. Il n'y a pas de solution facile ici. Les gens ont besoin de quitter le navire parfois même avec une petite poussée. Alors oui, Wunderlist mourra un jour. C'est parti, familiarisez-vous avec votre gilet de sauvetage.
effacer la mémoire virtuelle windows 10
La refonte de To Do en septembre 2019 le rapproche de Wunderlist.
Il y a aussi la fonction, aussi. J'ai remarqué cela l'année dernière, lorsque j'ai dit que l'équipe To Do devait en faire plus. Heureusement, ils l'ont fait. Nous avons maintenant l'encrage, le mode sombre, les listes partagées, les groupes de listes, Support planificateur , une version Mac , des fichiers joints , des fichiers joints partagés , e-mails signalés depuis Outlook , prise en charge de plusieurs comptes , prise en charge de Cortana , Live Tiles multi-liste . Intégration d'Amazon Echo, nouvelles options de tri de liste intelligente et au-delà. Quiconque pense que Microsoft n'est pas sérieux – ou ne travaille pas dur sur To Do – en est plein.
Y a-t-il encore plus à faire dans To Do ? Bien sûr. Mais il devrait être clair que l'équipe To Do travaille plus dur que jamais. Ils offrent maintenant plus de fonctionnalités qu'il y a un an et de manière plus cohérente. To Do y arrivera même pour les utilisateurs de Wunderlist. Une fois que To Do est accéléré et que l'utilisation de Wunderlist diminue, cette dernière sera supprimée. Jusque-là, rien ne change.
Quant aux remarques de Reber sur le rachat de Wunderlist, pourquoi ? Il a pris cet argent Wunderlist et l'a mis dans Pitch, une plate-forme ouverte pour les présentations et la collaboration . Il sera probablement en concurrence avec Microsoft dans d'autres domaines tels que PowerPoint, SharePoint, Whiteboard, etc. Comme d'habitude, il a les yeux rivés sur la suite – mais racheter Wunderlist ? N'exagérons pas l'importance de Wunderlist pour la fondation numérique du monde de la technologie moderne. Comme Blackberry Messenger, WinAmp, MySpace, Google Hangouts, etc., vous devez parfois lâcher prise en reconnaissant que le temps s'est écoulé.
Windows 10 désactiver l'accès à distance
La nostalgie est une drogue dangereuse. C'est une chose séduisante de se souvenir d'antan. Les fans de Microsoft le savent trop bien avec Windows Phone, Zune, Windows Media Center et Microsoft Band pour n'en nommer que quelques-uns. Si tout ce que vous faites est de penser à quel point les choses étaient formidables il y a des années, vous manquez toutes les choses fantastiques qui sont encore à venir (ou même ici aujourd'hui).
À long terme, To Do va se connecter à l'apprentissage automatique, à l'IA, à Outlook, à LinkedIn, à Skype et plus encore pour fonctionner comme un outil central. Ce sera une plaque tournante pour le travail et les consommateurs pour organiser leur vie professionnelle. Wunderlist ne serait jamais en mesure de faire tout cela car Wunderlist était alimenté par AWS d'Amazon, pas par Microsoft Azure. Mais la ligne et le cœur de Wunderlist perdurent dans To Do (il conserve également une note de 4,5 sur le Google Play Store, Wunderlist est à 4,7).
Wunderlist était super. Mais Microsoft To Do est devenir excellent. Suivez le chemin de celui qui a de l'élan, pas celui qui vit des fumées d'hier. Et aux utilisateurs actuels de Wunderlist, donnez un autre coup à To Do. Les rappels récents de la conception de Wunderlist dans To Do témoignent de l'idée que vous pouvez avoir votre gâteau et le manger aussi.