Avec Marvel's Guardians of the Galaxy: The Telltale Series, l'appréhension face à la similitude potentielle doit être équilibrée avec l'exaltation de simplement avoir un jeu basé sur Guardians. Les jeux Marvel sont rares sur consoles depuis que SEGA a perdu la licence Marvel. Heureusement, nous n'avions pas besoin de nous inquiéter pour celui-ci. Les Gardiens de Telltale livrent un impressionnant mélange de personnages et d'histoire.
Guardians of the Galaxy: The Telltale Series (Guardians: The Telltale Series en abrégé) est un jeu d'aventure épisodique basé sur l'équipe populaire de héros (et d'anti-héros) qui lutte contre les menaces cosmiques pesant sur l'univers Marvel. Mais sur quelle itération des Gardiens est-il basé ? De nombreux personnages ont fait partie des Gardiens au fil des ans, et une version de l'équipe existe principalement dans un avenir lointain plutôt que dans le présent.
Le maquillage de l'équipe se compose de Peter Quill (Star-Lord), Gamora, Drax the Destroyer, Rocket Raccoon et Groot – le même maquillage que la version cinématographique. De toute évidence, ces membres de l'équipe ont été choisis pour plaire au public le plus large possible.
Malgré la liste semblable à celle d'un film, les conceptions réelles des personnages sont un mélange d'esthétique comique et cinématographique. Rocket ressemble à ce que vous attendez (bien que Nolan North ne lui donne pas l'accent cockney longtemps imaginé par les lecteurs de bandes dessinées). Groot (Adam Harrington)) est juste Groot, comme vous l'espérez.
Gamora ( Emily O'Brien ) et Drax (Brandon Paul Eells) ressemblent tous deux à leurs homologues comiques. Gamora a des cernes jaunes autour des yeux, un look que je préfère de loin aux prothèses faciales de la version cinématographique. Drax a également sa peau verte de bande dessinée et des motifs de couleur rouge plus simples tirés des bandes dessinées. Son origine semble être la version cinématographique, dans la mesure où ses proches décédés ont des noms extraterrestres (dont aucun n'est Moondragon).
Star-Lord est une version cinématographique, portant une tenue qui ressemble beaucoup à Chris Pratt Star-Lord. Son comédien de doublage, Scott Porter (Speed Racer), réalise une solide performance, bien qu'il lui manque le charisme illimité de Pratt. (Il en va de même pour tout le monde à part Chris Pratt, vous ne pouvez donc pas le blâmer.)
D'autres personnages notables qui apparaissent dans l'épisode 1 incluent Yondu (dont l'acteur vocal fait une juste imitation de Michael Rooker), Thanos le Titan fou et Hala l'accusatrice, le principal antagoniste de cet épisode. Hala) est apparu pour la première fois dans les bandes dessinées en 2015 en tant que l'un des derniers survivants de l'empire Kree après la destruction du Kree Homeworld. Elle est une menace sérieuse, brandissant un bâton qui peut être contrôlé à distance.
shaders pour minecraft windows 10
L'épisode 1 de Guardians: The Telltale Series commence lors d'une bataille entre Thanos (antagoniste du prochain film Avengers: Infinity War) et le Nova Corps (un groupe de casques bleus intergalactiques) dans un avant-poste abandonné de Kree. Les Gardiens, qui se trouvent à proximité, acceptent la demande d'aide du Nova Corps. Malheureusement, ils arrivent trop tard et tous les Novas ont déjà été tués.
Les jeux Telltale comportent généralement de brefs segments au cours desquels vous contrôlez le protagoniste à pied, effectuant des actions environnementales clairsemées. Vous le ferez ici en tant que Peter Quill, le chef des Gardiens. Notre héros est piégé dans l'avant-poste Kree et doit trouver un moyen d'ouvrir une porte pour le reste de son équipe. Pour ce faire, il recherchera plusieurs niveaux d'une chambre décimée par Thanos, volant entre eux avec ses bottes de jet.
Lorsque les jet boots sont activés, appuyer vers le haut ou vers le bas sur le D-Pad modifie le niveau auquel vous planez. Vous ne volerez pas dans l'espace 3D comme vous le feriez dans un jeu non-Telltale, mais au moins les développeurs ont trouvé un moyen d'incorporer les bottes de Star-Lord tout en gardant les commandes assez simples pour les joueurs occasionnels.
Peter a quelques autres capacités sur lesquelles s'appuyer dans cet épisode. Il peut utiliser son communicateur pour appeler des membres spécifiques de l'équipe ou répondre aux appels entrants. Il a également accès à un appareil appelé Time Scanner, apparemment créé spécifiquement pour cet épisode. Il émet une impulsion bleue qui révèle les événements récents survenus dans la région. Cela s'avère vital pour ouvrir la porte de l'avant-poste Kree, révélant l'emplacement d'une puce d'identification qui activera le canon d'un navire écrasé.
Avertissement : Cette section contient des spoilers mineurs sur la structure générale de l'histoire du jeu.
Une fois que l'équipe s'est réunie à l'intérieur du bâtiment, elle affronte l'homme principal lui-même, Thanos. C'est une tournure des événements étonnamment bouleversante, étant donné que le véritable film des Gardiens n'a même pas pris la peine de laisser Thanos sortir de sa chaise.
Le combat est bourré d'action, à la manière typique des jeux Telltale, chargés d'événements rapides (QTE). Mais ça marche ici – tout le monde a son temps pour briller, et le tout est excellemment chorégraphié. Le plaisir du combat vient de la façon dont il prend vie visuellement, ainsi que de notre investissement dans cette adorable équipe de voleurs.
Le reste de l'épisode traite des retombées de la grande bataille. Nos héros entrent en possession d'un ancien artefact Kree. Cela les met en désaccord avec Hala l'accusateur, un équivalent féminin plus dur à cuire que l'antagoniste du film, Ronan l'accusateur. D'une manière ou d'une autre, elle finit par être encore plus menaçante que Thanos.
mettre à jour les pilotes d'affichage windows 10
Outre les bits de promenade et de QTE, les jeux Telltale aiment également offrir des choix aux joueurs. Vous devrez faire des choix de conversation en une fraction de seconde, ainsi que parfois choisir entre un choix majeur ou un autre. Les choses se déroulent généralement presque de la même manière pendant les conversations – c'est plus une illusion de choix qu'un vrai choix. Les décisions majeures ont un impact plus important, obligeant Star-Lord à choisir entre soutenir les différents membres de son équipe ainsi que ceux qui viendront en mission.
Guardians: The Telltale Series propose une fonctionnalité très similaire à Jackbox appelée Crowd Play qui s'adresse aux streamers en direct. Lorsqu'il est activé, les téléspectateurs peuvent se connecter via un navigateur Web et voter sur les décisions qui surviennent pendant le jeu. Le joueur principal peut choisir de suivre ou non le choix de la foule. C'est certainement une fonctionnalité intéressante pour la foule en streaming.
La version Xbox One de Guardians: The Telltale Series propose 31 réalisations d'une valeur totale de 1 000 Gamerscore. Au lancement, cependant, les joueurs ne peuvent gagner que six succès, ou un pour avoir terminé chaque chapitre du premier épisode. Vous obtiendrez les six d'entre eux juste pour jouer à travers le jeu, quels que soient les choix que vous faites. L'épisode entier dure environ deux heures.
Quatre épisodes ultérieurs devraient arriver dans les mois à venir, chacun avec ses propres réalisations basées sur des chapitres. Pour jouer à ces épisodes, vous devrez soit les acheter individuellement pour 4,99 $, soit acheter le Season Pass.
Marvel's Guardians of the Galaxy est le meilleur jeu Telltale depuis Contes des pays frontaliers . La force de ces jeux vient de l'histoire, des personnages et de la direction. Ici, Telltale prend un formidable ensemble de personnages et les fait vivre une aventure parfaitement en phase avec les univers du film et de la bande dessinée.
Vous ne trouverez pas une quantité énorme de gameplay dans Guardians: The Telltale Series. Comme la plupart des jeux Telltale récents, il s'agit plus d'un film interactif que d'un jeu traditionnel. Mais ce film interactif est un film que les fans de Guardians devraient aimer, du moins pendant ce premier épisode. Espérons que le reste de la série puisse conserver ce même sens de l'aventure et de la bravade.
Guardians: The Telltale Series sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Steam à partir du 2 mai 2017. Le premier épisode coûtera 4,99 $. Les épisodes suivants coûteront également 4,99 $, ou vous pouvez les obtenir via le Season Pass.
Code de révision Xbox One fourni par l'éditeur.