Source : Microsoft
L'investissement continu de Microsoft dans l'IA commence à porter ses fruits. Une nouvelle fonctionnalité d'assistance au sein du logiciel PowerApps de Microsoft est en passe de transformer le langage naturel en code fonctionnel. La nouvelle fonctionnalité ne fonctionne qu'avec Microsoft Power Fx, mais elle permet aux utilisateurs de créer des fonctions sans avoir à apprendre le codage de haut niveau. Le bord s'est entretenu avec Charles Lamanna, CVP de la plate-forme d'applications Low Code de Microsoft, à propos de la technologie.
mise à niveau vers Windows 10 64 bits
Microsoft a accordé une licence exclusive au modèle de langage GPT-3 d'OpenAI en septembre 2020. Aujourd'hui, huit mois plus tard, Microsoft a présenté le premier cas d'utilisation du programme dans l'espace commercial.
Microsoft Power Fx est un langage de programmation dérivé des formules Microsoft Excel. Il n'a pas le pouvoir de flexibilité des langages tels que JavaScript ou Python, mais il est également plus facile à utiliser. Microsoft Power Fx se marie bien avec la nouvelle fonctionnalité de Power Apps, car la technologie d'IA peut fonctionner dans les limites de la langue.
« Ce sont des expressions sur une seule ligne qui relient les données ; il n'y a pas de concept de build et de compilation. Ce que vous écrivez est calculé instantanément », explique Lamanna.
Lamanna explique également la nécessité d'utiliser le langage naturel dans le codage :
Il y a une demande massive de solutions numériques, mais pas assez de codeurs. Rien qu'aux États-Unis, il manque un million de développeurs. Alors, au lieu de faire apprendre au monde à coder, pourquoi ne faisons-nous pas en sorte que les environnements de développement parlent le langage d'un humain normal ?
PowerApps permet aux utilisateurs de créer des applications Web et mobiles avec peu ou pas de code, mais à mesure que les choses deviennent plus complexes, un certain codage est nécessaire. Pour faciliter le processus, les utilisateurs peuvent créer une nouvelle requête en langage naturel au lieu de code.
The Verge partage un exemple technique :
Ainsi, par exemple, au lieu qu'un utilisateur cherche d'abord dans la base de données avec une requête (Sort(Search('BC Orders', 'Super_Fizzy', 'aib_productname'), 'Purchase Date', Descending), 10),' ils peuvent simplement écrire 'Afficher 10 commandes qui ont Super Fizzy dans le nom du produit et trier par date d'achat avec la plus récente en haut.
L'IA tech peut comprendre le code naturel et s'occuper de la partie technique pour vous. Power Apps exigera également que les gens confirment les formules Power Fx créées avec la fonction AI.
final fantasy xiv xbox one
Bien que la fonctionnalité ait des limites, elle montre le potentiel de l'utilisation de l'IA pour améliorer le codage.