Source : Windows Central
Microsoft a publié le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium il y a plus d'un an. Maintenant, le nouveau Edge est configuré pour remplacer complètement Microsoft Edge Legacy. La prise en charge d'Edge Legacy prendra fin le 9 mars 2021 et l'ancienne version d'Edge sera supprimée de Windows 10 avec une mise à jour en avril 2021. Le nouvel Edge remplacera Edge Legacy lors de la mise à jour du mardi 13 avril 2021.
De nombreuses personnes utilisent déjà l'Edge basé sur Chromium. Il est généralement disponible depuis plus d'un an et les utilisateurs ont pu l'installer facilement à partir du site Web de Microsoft. Le nouveau navigateur, cependant, a été déployé progressivement.
Microsoft explique comment le nouveau Edge remplacera Edge Legacy dans un Publication de la communauté technique :
liste des rangs arc-en-ciel six sièges
Pour remplacer cette application hors support, nous annonçons que le nouveau Microsoft Edge sera disponible dans le cadre de la mise à jour de sécurité mensuelle cumulative de Windows 10, autrement appelée version Update Tuesday (ou « B »), le 13 avril 2021. Lorsque vous appliquez cette mise à jour à vos appareils, l'application de bureau Microsoft Edge Legacy non prise en charge sera supprimée et le nouveau Microsoft Edge sera installé.
Le changement affectera les versions 1803 de Windows 10 (mise à jour Windows 10 avril 2018) et les versions ultérieures. Les appareils Windows 7 et Windows 8.x ne seront pas affectés.
dois-je garder mon ordinateur portable branché
Si vous possédez déjà le nouveau Edge, la mise à jour supprimera simplement Edge Legacy.
Vous n'avez pas à attendre pour obtenir le nouvel Edge. Vous pouvez le récupérer maintenant sur le site Web de Microsoft et profiter de fonctionnalités telles que la prise en charge des extensions Chrome. Bien que le nouveau Edge ne possède pas toutes les fonctionnalités de l'ancien Edge, Microsoft le met à jour régulièrement et ajoute fréquemment de nouvelles fonctionnalités.
Un navigateur digne.
Le nouveau Microsoft Edge fonctionne sur Chromium, prend en charge les extensions populaires et obtient régulièrement de nouvelles fonctionnalités de Microsoft.