HoloLens de Microsoft fait toujours l'actualité ici à l'E3 2015 sous le soleil de Los Angeles. Plus tôt dans la journée, j'ai eu l'occasion d'enfiler une nouvelle fois le casque de réalité augmentée pour une Quatrième temps. Hier, j'ai vu HoloLens utiliser un outil de formation pour Halo 5. L'objectif du briefing d'aujourd'hui était le jeu lui-même.
Depuis que Microsoft a choqué le monde de la technologie avec ses couvre-chefs AR en janvier, les gens ont utilisé leur imagination pour proposer des scénarios utiles. Il s'avère que les situations où la RA pourrait améliorer les choses ne manquent pas.
transférer des photos de l'iphone vers le pc windows 10
Le jeu figure sur cette liste, et bien que les casques de réalité virtuelle comme le Rift d'Oculus aient contrôlé ce message, HoloLens a également beaucoup à offrir. J'ai réussi à essayer deux jeux développés par Microsoft et voici mon avis sur les deux !
Project X-ray est l'un de ces jeux ambitieux qui a été développé pour montrer la puissance de la RA. Le jeu est assez basique, mais cela n'enlève rien à son facteur wow.
Le projet X-ray fonctionne comme ceci : un ennemi extraterrestre se trouve dans les murs de votre chambre. De temps en temps, ils cassent un trou dans le mur pour pouvoir entrer dans votre espace et, bien, vous attaquer. Un méchant était une créature ressemblant à un scorpion; un autre était un malfaiteur flottant qui m'a rappelé les ennemis dans le jeu 3D classique Descente (1994). Alors que ces créatures flottaient dans les airs ou se précipitaient sur vos murs, elles vous tiraient dessus. Être touché signifierait que vous subissez des dégâts.
En réponse, vous, en tant que joueur, avez deux options : riposter et ralentir le temps/rayer la pièce aux rayons X. Ces deux actions sont contrôlées avec une manette sans fil Xbox One afin que votre regard à travers l'HoloLens soit votre réticule de ciblage mais vos doigts au travail. Cela ressemble beaucoup à un jeu de tir à la première personne traditionnel, à l'exception de la partie sur les hologrammes 3D flottants dans votre chambre.
En parlant de rayons X, la raison pour laquelle le jeu s'appelle ainsi est que vous pouvez radiographier votre pièce. Cette arme dit à HoloLens de créer une structure filaire des murs de votre espace, et vous pouvez voir ces scorpions méchants à travers le mur pendant une courte durée (ils ralentissent également comme une balle). Tirer avec votre railgun les enlève et fait un trou dans votre domicile. Remarquez que tout cela se fait à la volée puisque HoloLens crée déjà le wireframe pour des raisons spatiales. Le jeu ne fait que vous le révéler en temps réel.
Il existe également une IA utile sous la forme d'un robot qui vous guide tout au long du processus, vous donnant des conseils pour réussir. Il ressemble un peu à un croisement entre GLaDOS et les Ghosts in Destiny.
Enfin, le son, comme toujours, était super. HoloLens a deux haut-parleurs placés au-dessus des oreilles, et la machinerie spatiale fonctionne extrêmement bien. Dans le jeu, vous pouvez entendre dans la pièce quand un ennemi arrive, un peu comme le fonctionnement des haut-parleurs surround pour les salles de cinéma. C'est serré.
Une chose que je peux dire à propos de HoloLens : il est très pointilleux quant au positionnement. S'il est légèrement éteint, votre expérience sera moins agréable. S'il est bien ajusté, c'est un excellent. Cette fois, mon exposition à HoloLens était la dernière : cela a fonctionné et s'est senti sans couture. En fait, c'était le plus amusant que j'ai eu avec HoloLens depuis janvier.
Maintenant, je ne peux pas être sûr à 100% si quelque chose était très différent avec le matériel (qui est toujours en cours de peaufinage) ou s'il était juste aligné correctement. Tout ce que je sais, c'est que jouer à Project X-ray est fantastique. Certes, en raison de la simplicité du jeu, je ne suis pas sûr que vous en tireriez _heure_ de plaisir. Cependant, en tant que démonstration de la façon dont les hologrammes et le monde réel peuvent créer une expérience de jeu sensationnelle, cela fonctionne parfaitement.
Cette découverte me ramène à mon point sur l'ajustement de l'HoloLens. En raison du temps et de la nouveauté de la technologie, il n'est pas du tout évident de déterminer comment elle doit s'adapter à votre tête la première fois. C'est l'une de ces choses que je pourrais probablement bricoler pendant 10 minutes pour que tout soit « parfait ». Cela me rappelle de s'équiper pour des skis de neige – cela demande de la précision.
Cette critique peut être triviale à long terme : une fois que vous avez installé votre HoloLens, vous n'avez plus besoin de changer quoi que ce soit à part l'étanchéité. Et tout comme un receveur enfilant son masque de receveur, vous devenez un expert pour le mettre et l'ajuster à la volée. D'un autre côté, pour les gens des médias, s'ils ne trouvent pas le bon ajustement, leur expérience sera mauvaise.
Il est vrai que le champ de vision reste une ligne de mire directe. Cependant, je n'ai pas trouvé cela gênant ni un problème dans le projet X-ray, peut-être que cette fois-ci, je possédais le bon ajustement du matériel.
Je dois noter que j'ai également eu l'un des scores les plus élevés parmi les médias, hum.
En janvier, certains d'entre nous ont pu découvrir HoloLens pour la première fois. L'une des expériences les plus impressionnantes a été celle de Minecraft, que tout le monde semblait apprécier.
Ici à l'E3, les choses ont changé. Vous voyez, la version de janvier était une démo mais pas le vrai code du jeu. Ce que j'ai vu cet après-midi, c'est le vrai jeu fonctionnant sur HoloLens.
Maintenant, permettez-moi d'être clair, je ne joue pas à Minecraft. Heck, je reçois à peine l'appel. L'expérience d'aujourd'hui était cependant très impressionnante. À tel point que cela a piqué mon intérêt pour le jeu. Voici pourquoi. Dans HoloLens Minecraft, vous pouvez projeter le jeu sur votre mur comme un téléviseur. Sauf avec ce téléviseur, vous pouvez contrôler la taille (petite jusqu'à une version énorme) et vous jetez un coup d'œil à l'intérieur du monde, un peu comme s'il y avait un trou dans votre mur avec Minecraft à l'intérieur. Contrairement à la version actuelle de la console, Minecraft sur HoloLens a plus de 3D, y compris une bascule de visualisation externe et à la première personne.
Si vous n'aimez pas l'expérience Minecraft TV, vous pouvez simplement afficher votre monde créé sur une table, un sol ou n'importe où. Pour cette démo, l'équipe de Minecraft m'a fait construire mon monde sur une table en bois plate. Une fois lancé, le monde est né de la table. Et tout comme dans la vidéo de démonstration, vous pouvez vous promener, déplacer le monde de haut en bas, zoomer, suivre les joueurs, et plus encore.
Comme je l'ai dit, je n'aime pas Minecraft, mais le voir comme un hologramme m'a certainement ouvert les yeux. Je ne pouvais qu'imaginer comment les fans hardcore réagiraient (et d'après ce que j'ai entendu, ils adorent ça). Les développeurs derrière le jeu ont l'intention de proposer cela comme une expérience HoloLens, il ne s'agit donc plus maintenant que d'attendre.
hyperx cloudx vs cloud 2
Comme vous pouvez le voir, mon expérience avec HoloLens passe de l'enthousiasme à un « ouais, c'était cool ». Aujourd'hui, je suis de retour dans la catégorie des enthousiastes. Cette conclusion ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin d'amélioration (il y en a) mais l'expérience d'aujourd'hui m'a montré que cette technologie peut fonctionner.
Il reste encore de nombreuses questions sans réponse, notamment les prix, la disponibilité, la durée de vie de la batterie et la fatigue de la tête, pour commencer. Néanmoins, je me sens beaucoup mieux après ma première vraie exposition au jeu holographique. Tout ce que je sais, c'est que ça ne peut que s'améliorer à partir d'ici, alors laissons-lui juste le temps de grandir.