Plus tôt dans la journée, Microsoft a annoncé que le jeu de survie zombie State of Decay arrivera sur Xbox One en 2015 sous le nom de State of Decay: Year One Survivor Edition . Basé sur la qualité de la version originale de la Xbox 360, ce jeu devrait être le jeu fantastique de survie ultime lorsqu'il arrivera sur la dernière console de Microsoft. Ou alors j'aurais pensé…
barre de recherche windows 10 sans cortana
Il s'avère que 505 Games (éditeurs de Sniper Elite III) viennent également d'annoncer un jeu de zombies Xbox One appelé How to Survive: Storm Warning Edition. Avec un mélange d'éléments de survie, d'humour et de gameplay coopératif, How to Survive devrait pouvoir se tailler sa propre niche à son arrivée cet automne. Pendant ce temps, le développeur polonais Techland et Warner Bros. préparent un jeu de zombies à la première personne en monde ouvert appelé Dying Light pour Xbox One et 360 qui sortira début 2015. Lisez la suite pour des impressions et des bandes-annonces !
Comme State of Decay, How to Survive est à l'origine un jeu XBLA. Celui-ci a été lancé en octobre de l'année dernière, à peu près au moment où tout le monde se préparait pour le lancement de la nouvelle console. En tant que tel, il a volé sous les radars de nombreux joueurs, y compris le mien. Et c'est dommage, car il a l'air vraiment cool.
Vous incarnez l'un des trois survivants qui se sont retrouvés bloqués sur une île infestée de zombies. Comme la personne moyenne, ils ont peu d'idées sur la façon de gérer la situation par eux-mêmes. Heureusement, un cinglé de survie excentrique a créé un guide « Comment survivre » pour une telle urgence. Vous traquerez les pages du guide, qui contient des mots utiles (et amusants) pour vivre.
How to Survive se déroule d'une vue aérienne et se contrôle comme un jeu de tir à double manche. Mais c'est toujours un jeu de survie comme State of Decay. Votre personnage a trois besoins de base : la nourriture, l'eau et le sommeil qui doivent être satisfaits pour rester en vie et donner des coups de pied. Vous devrez chasser des animaux pour vous nourrir, puiser de l'eau dans des puits et trouver des endroits sûrs pour vous reposer pendant que vous naviguez dans les périls de l'île.
En plus d'explorer, de chercher et de tuer des zombies, vous devrez également accomplir des quêtes de style RPG pour les autres survivants. Accomplir ces quêtes, ainsi que combattre des ennemis et fabriquer des objets uniques, gagne de l'EXP pour votre personnage. Utilisez-le pour acheter des améliorations pour un arbre de compétences, en personnalisant votre personnage tout en obtenant des avantages utiles comme un besoin réduit de sommeil.
Mieux encore, How to Survive a cet élément majeur qui manque (à notre connaissance) à State of Decay : le multijoueur coopératif ! Deux joueurs peuvent faire équipe sur un même système ou en ligne pour affronter ensemble l'île aux zombies. Étant donné que chaque personnage a ses propres forces et capacités, vous pourrez compléter votre partenaire et, espérons-le, vous protéger mutuellement.
La version Xbox One de How to Survive inclut naturellement quelques améliorations par rapport à la version de l'année dernière. Aucun mot sur les améliorations graphiques (bien qu'une résolution de 1080p soit probable), mais les développeurs promettent de nouvelles cartes, personnages, modes, armes et astuces de survie. Et l'édition Storm Warning comprendra un arsenal de contenu qui était auparavant vendu sous forme de DLC :
Il semble que How to Survive sera moins sérieux et plus rapide que State of Decay. Dans tous les cas, cela nous aidera à nous occuper en attendant que State of Decay (et Dying Light) arrive en 2015. How to Survive: Storm Warning Edition arrive sur Xbox One et Playstation 4 cet automne.
Alors que State of Decay a une vue arrière à la troisième personne et How to Survive utilise une vue aérienne, Dying Light mélange les choses en se déroulant à la première personne. Pas de surprise puisque le développeur Techland a également réalisé la série Dead Island. Mais Dying Light se concentre beaucoup plus sur la vitesse et la mobilité, au point que cela ressemble presque à une version sur le thème des zombies de Mirror's Edge.
Les joueurs devront naviguer dans une ville infestée de zombies. Les zombies sont convenablement lents, mais ils deviennent beaucoup plus dangereux en nombre. Les éviter semble être étonnamment naturel et intuitif grâce aux compétences de parkour de votre personnage. Vous pouvez courir, sauter et escalader des choses facilement, en utilisant les toits pour vous déplacer en toute sécurité pendant que les armées de morts-vivants se rassemblent en dessous. Il a fière allure en mouvement.
désactiver le pavé tactile synaptics lorsque la souris est connectée windows 10
Pourtant, parfois, les combats seront le seul moyen de survivre. Dying Light privilégie le combat au corps à corps par rapport au combat à distance, permettant aux joueurs de manier plus de 100 armes différentes contre les zombies. Ces zombies se désagrègent et éclaboussent d'une manière vraiment viscérale et passionnante lorsqu'ils sont frappés avec des clés et d'autres objets. Les joueurs pourront également effectuer un certain nombre de mouvements de mêlée, comme sauter par-dessus un zombie et en frapper un autre lorsque vous atterrissez, agripper et jeter un ennemi par une fenêtre, ou casser le cou d'un zombie sans méfiance.
Dying Light est un jeu en monde ouvert, les joueurs ont donc beaucoup de liberté pour explorer. Il intègre également un cycle jour-nuit. Pendant la journée, vous pouvez vous concentrer sur la réalisation de quêtes et la recherche de matériaux d'artisanat utiles. Mais la nuit, les zombies se transforment réellement, devenant plus rapides et gagnant la capacité de sauter et de grimper pour chasser les malheureux humains. Vous devrez jouer plus furtivement et utiliser une fonction de type infrarouge appelée « Night Sense » pendant le cycle nocturne si vous voulez voir le lever du soleil.
Étant un jeu beaucoup plus grand et plus graphiquement intensif que How to Survive, Dying Light n'offrira pas de multijoueur local. Mais il promet une coopération en ligne à 4 joueurs, ce qui devrait être encore plus excitant. Dead Island a très bien fonctionné en coopération, et je suis sûr que Dying Light le fera aussi. Vous voudrez que quelqu'un veille sur vos arrières lorsque le soleil commencera à se coucher !
Dying Light sortira sur Xbox One et 360, consoles Playstation et PC en février 2015.
Comptons: How to Survive et The Walking Dead de Telltale sont en route vers Xbox One cette année, avec Dying Light, State of Decay et Dead Island 2 l'année prochaine.
qu'est-ce qu'un lecteur dans Windows 10
Pourtant, je ne dirais pas que nous allons être envahis par les jeux de zombies sur Xbox One pour le moment. L'apocalypse zombie n'est qu'un cadre durable qui permet une variété d'interprétations différentes. Tous les jeux que je viens de mentionner (plus Dead Rising 3) diffèrent de manière significative, avec des mécanismes de jeu, des éléments de survie, des fonctionnalités multijoueurs et des tons très variés.
Que pensez-vous de How to Survive and Dying Light? Obtiendrez-vous un ou les deux de ces jeux, ou résisterez-vous à State of Decay ?