Notepad ++ s'est fait un nom parmi les codeurs. C'est un logiciel gratuit pour éditer du code avec un certain nombre de fonctionnalités qui facilitent le codage et maintenant, une version non officielle est arrivée sur le Microsoft Store. La version non officielle apporte la majorité des mêmes fonctionnalités aux codeurs, bien que les limitations du Microsoft Store empêchent certaines fonctionnalités clés.
L'application est disponible gratuitement sur les PC Windows 10. Je passe en revue la version non officielle de Notepad ++ disponible via le Microsoft Store plutôt que la version officielle , donc, sauf indication contraire, je ferai référence à la version non officielle du Microsoft Store dans cette revue.
Voir dans le Microsoft Store
Notepad++ a une interface de base qui regorge de fonctionnalités pour aider à rendre le codage plus simple. Il est très polyvalent et prend en charge des dizaines de langages de codage allant des plus populaires et courants aux plus obscurs. Il a une longue liste de fonctionnalités, mais certaines qui ressortent sont la coloration syntaxique et le pliage de la syntaxe. L'application dispose également d'une interface à onglets et d'une prise en charge de la vue multiple. La possibilité de masquer des segments entiers de code et de mettre en surbrillance des parties avec des couleurs différentes facilite grandement le saut dans des ensembles de codage plus volumineux.
J'avoue que je ne suis pas un codeur, mais mon beau-frère James, étudiant en physique et codeur, m'a aidé à revoir cette application. L'une des principales choses que nous avons remarquées est qu'il comporte des restrictions notables par rapport à la version officielle de Notepad ++.
Étant donné que l'application est disponible via le Microsoft Store, elle doit suivre certaines politiques. Cela empêche l'application d'effectuer certaines associations de fichiers et d'exécuter des options. De plus, Notepad ++ a plusieurs restrictions sur les appareils Windows 10 S, y compris l'impossibilité de télécharger des plugins personnalisés ou de supprimer ou de mettre à jour les plugins par défaut.
Ces limitations seront de gros problèmes pour certains utilisateurs. Par exemple, James code à l'université et le code sur lequel il travaille actuellement contient un grand nombre de pièces mobiles qui doivent entrer en collision les unes avec les autres et avec d'autres éléments dans les axes. La version Microsoft Store de Notepad ++ ne prend pas en charge ses dépendances requises et n'a donc pas pu exécuter son code. C'est un briseur d'affaire. Mais pour des codes plus basiques, cela pourrait ne pas être vraiment un problème.
masquer la flèche de raccourci windows 10
Même avec ces limitations, il est agréable de voir une application comme celle-ci dans le Microsoft Store. Il apporte une fourchette d'un logiciel de codage populaire à un certain nombre d'appareils et améliore la découvrabilité.
Si vous pouvez télécharger la version officielle de Notepad ++, c'est l'option que vous devriez choisir. C'est aussi gratuit que la version Microsoft Store, mais offre de meilleures fonctionnalités. Mais si vous êtes limité aux applications du Microsoft Store, soit par des politiques de sécurité, soit parce que vous exécutez Windows 10 S, cette version non officielle peut toujours fournir de nombreuses utilités.
Les limitations de la version Microsoft Store de Notepad++ sont des limitations sur toutes les applications Microsoft Store. Que ces handicaps vous gênent ou non dépend en grande partie de la façon dont vous prévoyez d'utiliser l'application. Pour certains, ce n'est peut-être pas un gros problème, et pour eux, Notepad ++ constitue un bel ajout au Microsoft Store. Tout le monde devrait plutôt obtenir la version officielle directement sur le Web.