De nos jours, de nombreux utilisateurs de téléphones Windows passent à Android ou alors ios . Bien que ce soit malheureux, nous comprenons pourquoi cela se produit et voulons aider. Nous sommes souvent bombardés de questions, telles que « Quel Android dois-je obtenir ? » Soyons honnêtes, le monde d'Android est bien plus compliqué et vaste que le petit cercle d'appareils que propose actuellement Windows 10 Mobile.
Voir chez OnePlus
Dans mon article précédent détaillant mon expérience avec Android en tant qu'utilisateur de Microsoft, j'ai décidé de faire une expérience en utilisant le OnePlus 3T. J'ai pris cette décision après avoir fait des recherches sur les meilleurs smartphones Android, mais je n'étais pas entièrement intéressé par les spécifications brutes ou la qualité de fabrication. Je cherchais un Android qui soit le mieux adapté aux nouveaux arrivants sur la plate-forme.
Et c'est là qu'intervient le OnePlus 3T. J'utilise le OnePlus 3T comme appareil principal depuis environ un mois, et je ne regrette pas encore ma décision. j'aurais pu choisir le LG G6 , ou attendu le Samsung Galaxy S8 . Mais je ne l'ai pas fait. J'ai attrapé le OnePlus 3T et je pense honnêtement que c'est le meilleur choix pour les utilisateurs de téléphones Windows qui souhaitent passer à Android.
Voici pourquoi.
Android est Android. C'est Android sur le Pixel de Google, et c'est Android sur le Samsung Galaxy S8. C'est aussi Android sur le OnePlus 3T, mais chaque fabricant de matériel fait quelque chose de différent qui change les choses. Certains fabricants de matériel obstruent leurs téléphones avec des skins et des services inutiles. D'autres implémentent des ajustements utiles. Et certains laissent Android seul pour être Android.
En tant que personne venant d'un téléphone Windows, il était important pour moi que mon expérience avec le logiciel soit la meilleure possible. Donc, pour moi, le Galaxy S8 n'est pas une option car Samsung aime souvent décorer Android dans ses propres skins, ajouter des fonctionnalités et des services, ce qui ralentit finalement le combiné. Le LG G6 est moins coupable de cela, mais HTC, Xaiomi et plus font tous de même.
Le Pixel est probablement le meilleur choix en ce qui concerne Android fluide et réactif, mais il y a un problème : le Pixel est un téléphone Google, et sur Windows Central, la plupart d'entre nous ne sommes pas des utilisateurs de Google. Nous sommes tous dans l'écosystème de Microsoft. Donc, acheter un téléphone spécialement conçu pour les utilisateurs de Google n'est probablement pas une très bonne idée. Alors, quel autre Android pourrions-nous utiliser ici ?
Entrez dans le OnePlus 3T. OnePlus n'ajoute pas de peluches inutiles sur Android. L'expérience est presque Android 'stock', avec quelques ajouts et ajustements nécessaires qui améliorent l'utilisation du OnePlus 3T. Par exemple, il existe un mode sombre sur le OnePlus 3T, quelque chose qui est omis sur le Pixel et le Galaxy S8.
L'expédition OnePlus 3T avec Android principalement en stock est importante. Il n'y a que la quantité 'normale' de bundleware Google prêt à l'emploi, et la plupart peuvent être désactivés assez facilement. C'est donc un Android qui n'est pas entièrement conçu pour l'écosystème Google, c'est principalement un Android stock, ce qui signifie qu'il est super rapide et fluide.
Cela signifie également que lorsque vous décidez finalement d'installer le propre lanceur Android de Microsoft, il ne sollicitera pas le processeur autant que sur d'autres Android, et l'expérience globale de l'utilisateur est beaucoup plus positive à long terme. Je n'ai rencontré aucun décalage sur le OnePlus 3T. On ne peut pas en dire autant de mes expériences avec le Galaxy S7 et d'autres androïdes.
Le lecteur d'empreintes digitales dans le bouton d'accueil à l'avant de l'appareil est également incroyablement rapide. C'est aussi rapide que le lecteur d'empreintes digitales de mon iPhone 7 et nettement plus rapide que la reconnaissance de l'iris du Lumia 950 ou le scanner d'empreintes digitales du HP Elite x3.
comment trouver les specs pc
Bien entendu, les utilisateurs venant de Windows Phone ont enfin la possibilité de choisir un smartphone bien construit. Le OnePlus 3T est un excellent appareil bien conçu et qui me rappelle beaucoup Surface. Il est fait d'aluminium qui se sent superbe dans la main. Les utilisateurs de Lumia 950 apprécieront vraiment cette qualité de construction.
Le OnePlus 3T est disponible en trois couleurs : bronze à canon, or doux et pour une durée limitée, noir minuit, c'est ce que j'ai choisi. Le téléphone est incroyablement bien construit et n'est pas trop fou pour un nouveau venu qui passe du téléphone Windows. Il utilise également des clés matérielles dédiées pour le dos, la maison et le multitâche. La seule critique que j'ai est qu'il est plutôt glissant, alors vous voudrez peut-être un étui.
Je sais que de nombreux utilisateurs de téléphones Windows préfèrent les touches à l'écran. Ne vous inquiétez pas, le OnePlus 3T est là pour vous. Comme mentionné ci-dessus, OnePlus a apporté plusieurs modifications mineures mais nécessaires à Android, et l'une d'entre elles est la possibilité d'activer les boutons de navigation à l'écran en faveur des touches matérielles. (Je préfère toujours utiliser les clés matérielles.)
Côté spécifications, le OnePlus est plutôt bien équipé. Il berce un Snapdragon 821, qui, je le sais, n'est pas le dernier de Snapdragon, mais il fait bien le travail. Il dispose de 6 Go de RAM, ce qui est plus que la plupart des autres appareils phares Android du marché. Des appareils comme le Galaxy S8 et le LG G6 utilisent 4 Go de RAM, ce qui est également raisonnable.
Mais avec 6 Go de RAM, vous pouvez avoir plus d'applications ouvertes en multitâche à tout moment, et le système d'exploitation est moins enclin à ralentir et à prendre du retard lorsque vous faites plusieurs choses à la fois. Dans mes tests, il est clair que le OnePlus 3T peut contenir plus d'applications en multitâche que le LG G6, le G6 devant recharger des applications spécifiques lors du changement.
Vous bénéficiez également d'options de stockage de 64 Go ou 128 Go. Il n'y a malheureusement pas de support d'extension microSD, ce qui peut être un problème pour certains. Il existe cependant une double carte SIM, un autre incontournable pour de nombreux utilisateurs de téléphones Windows. Oh, et il y a aussi une prise casque.
L'écran est magnifique. C'est un panneau OLED 1080p, donc ce n'est pas la plus haute qualité. Mais, honnêtement, à 5,5 pouces, 1080p est tout à fait correct. Le panneau OLED est incroyablement lumineux et les couleurs éclatent tout simplement. Il existe également une sorte d'écran coup d'œil que vous pouvez activer, qui affiche l'heure et les notifications sur fond noir lorsque vous passez votre main sur le capteur ambiant.
L'appareil photo est un facteur important pour de nombreux utilisateurs de téléphones Windows, en particulier ceux sur Lumias. La caméra OnePlus 3T est superbe. C'est incroyablement rapide à lancer. Je ne suis pas vraiment un expert de l'appareil photo, mais je n'ai pas été déçu par les tireurs de 8 MP orientés vers l'avant ou de 16 MP du OnePlus 3T. (Pour plus d'informations sur les caméras, je vous renvoie à la Critique d'Android Central .)
Il y a un port de charge USB-C au bas de l'appareil, mais il ne s'agit pas d'un ancien système de charge USB-C. Le OnePlus 3T utilise quelque chose appelé « Dash Charge », qui a pour slogan « A jours de puissance en une demi-heure ». Ils ne plaisantent pas ; le OnePlus 3T se charge anormalement vite.
Aucun téléphone Windows sur la planète ne se charge aussi vite que le OnePlus 3T. En fait, je dirais qu'aucun autre téléphone disponible dans le commerce ne se charge aussi vite que le OnePlus 3T. Le 3T utilise une batterie de 3 500 mAh, ce qui vous permet de passer facilement une journée de travail. Dans mon cas d'utilisation quotidienne, je peux passer une journée et demie, parfois même deux, avant de devoir recharger.
La plupart du temps, les personnes souhaitant passer d'un téléphone Windows n'ont pas les moyens de s'offrir un bon smartphone haut de gamme. Cela signifie généralement qu'ils finissent par obtenir un combiné bas de gamme bon marché avec des performances épouvantables.
Étant donné que le OnePlus 3T utilise un Snapdragon 821, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, une double carte SIM, un écran OLED 1080p et la charge la plus rapide au monde, je suis sûr que vous pensez que cet appareil est très cher. Mais ce n'est pas. OnePlus est connu pour construire des produits phares incroyablement haut de gamme à faible coût, et le 3T commence à seulement 439 $.
Pour 439 $, vous pouvez vous procurer le OnePlus 3T de 64 Go, qui est livré avec les mêmes avantages que la variante de 128 Go. Le modèle 128 Go ne coûte que 479 $, donc ce n'est pas vraiment une augmentation de prix.
Maintenant, 439 $ n'est pas le moins cher que vous puissiez acheter pour un smartphone, mais pour ce que vous obtenez dans la boîte, vous ne pouvez pas dire exactement que vous n'en avez pas pour votre argent.
Basé sur le fait que le OnePlus 3T est livré avec Android presque de série, avec quelques ajustements supplémentaires utiles tels que le mode sombre, une excellente qualité de construction, des spécifications incroyables et un prix relativement bas, le OnePlus 3T est le meilleur téléphone Android pour les nouveaux arrivants qui souhaitent passer d'un téléphone Windows.
Ce n'est pas flashy et fou. C'est un bon smartphone modeste et très performant. C'est un excellent point de départ dans le monde d'Android. Vous pouvez essentiellement transformer le OnePlus 3T en un téléphone Microsoft grâce à Android, ce que j'aime le plus chez Android. Sur iOS, vous ne pouvez pas vraiment faire cela. Sur Android, vous pouvez définir les applications Microsoft comme applications par défaut, synchroniser les notifications de votre téléphone vers votre PC, définir Cortana comme assistant vocal par défaut et même utiliser les écrans d'accueil et les écrans de verrouillage créés par Microsoft.
Vous pouvez essentiellement transformer Android en un téléphone Microsoft, ce qui est génial. Certes, il est regrettable que tant de gens cherchent à passer des téléphones Windows réels ces jours-ci. Pour ceux qui ne peuvent plus pirater Windows Phone (je reviens toujours), le OnePlus 3T est un excellent point de départ si vous souhaitez passer à Android.
Voir chez OnePlus