Le jeu arrivera bientôt sur Xbox One, ainsi que la prochaine extension Fall of Oriath. À l'E3 2017, nous avons joué au nouveau contenu et découvert la prise en charge du jeu Xbox One X !
Path of Exile a été lancé pour la première fois sur PC en octobre 2013. Depuis lors, le développeur Grinding Gear Games a publié cinq extensions gratuites. La sixième extension, The Fall of Oriath, devrait arriver en juillet. Parallèlement ou peu de temps après, le jeu fera ses débuts sur Xbox One. Un port PlayStation 4 (PS4) est possible à l'avenir, mais les développeurs souhaitent perfectionner la version Xbox One avant de la diffuser sur d'autres plateformes.
Le jeu lui-même est un RPG d'action dans le style de Diablo. Vous incarnez un guerrier qui a été exilé de sa terre natale d'Oriath vers une région troublée appelée Wraeclast. De là, vous devez vous battre à travers de nombreuses régions.
Path of Exile propose sept classes de personnages principales, dont l'une (le Scion) se débloque après avoir terminé l'Acte 3. Ils ont tous une ou plusieurs sous-classes, appelées classes Ascendance. Nous avons joué en trois classes à l'E3 : le Templier, le Duelliste et la Sorcière.
Tous ces personnages peuvent être développés de différentes manières grâce au système de « compétences passives » profond de Path of Exile. Les compétences passives améliorent les statistiques et les attributs sans intervention du joueur. Les joueurs reçoivent un point de compétence passive à chaque fois qu'ils passent au niveau supérieur, ainsi que certains en accomplissant des quêtes.
Le système de compétences passives est similaire aux arbres de compétences RPG traditionnels. Mais au lieu d'un petit arbre pour chaque personnage, ce jeu propose un énorme arbre plein de compétences auxquelles tous les personnages peuvent accéder. Ainsi, vous pouvez mélanger et assortir les capacités en débloquant des compétences avec diverses branches, mais cela crée un coût d'opportunité par rapport au respect des capacités natives du personnage.
Bien que Diablo III, Victor Vran , et Vikings : les loups de Midgard partagent tous des configurations de contrôle assez similaires, Grinding Gear Games a choisi de différencier un peu les contrôles de combat avec Path of Exile.
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Au lieu d'une seule barre de raccourcis avec des compétences attribuées à chaque bouton, la barre de raccourcis en forme de losange est ici située dans le coin inférieur droit de l'écran, avec une attaque ou une compétence attribuée à chaque bouton du visage. En maintenant Right Trigger, les joueurs peuvent accéder à un deuxième ensemble de compétences. Ainsi, vous avez accès à huit compétences en utilisant uniquement les boutons du visage et un déclencheur, libérant les trois autres boutons pour d'autres tâches.
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Des potions qui restaurent la santé et offrent d'autres avantages sont attribuées aux boutons de pare-chocs et à trois directions sur le D-Pad, offrant un accès rapide à cinq éléments au total. Le D-Pad bascule la superposition de la carte, facilitant la navigation dans les formidables environnements générés aléatoirement de Path of Exile.
La gestion des stocks est un autre domaine dans lequel les développeurs de Path of Exile se sont écartés du modèle Diablo standard. Chaque morceau de butin que vous obtenez occupe une place variable dans votre sac. Pour transporter autant de choses que possible à la fois, vous devez déplacer des objets et tout presser dans les espaces alloués. L'objectif est de créer un sentiment de poids et de valeur pour votre butin.
Le monde de Path of Exile comprend des campements partagés où les joueurs peuvent se rencontrer et se regrouper, ainsi que des zones instanciées pour s'attaquer en solo ou en groupe. Le multijoueur actuel est uniquement en ligne, mais Grinding Gear nous dit qu'ils aimeraient ajouter le multijoueur local à un moment donné dans le futur. Les zones instanciées sont générées aléatoirement, les niveaux sont donc différents à chaque fois que vous jouez.
À l'origine, Path of Exile se composait de quatre actes et de plusieurs niveaux de difficulté pour chaque acte – une structure de jeu basée sur Diablo. Avec l'extension Fall of Oriath, la structure a changé afin que les joueurs n'aient plus à traverser des niveaux de difficulté pour atteindre des difficultés plus élevées. Au lieu de cela, Grinding Gear a choisi d'ajouter six nouveaux actes en plus des quatre actes originaux, faisant plus que doubler la taille du jeu.
Le plan est de continuer à ajouter du contenu comme les nouveaux actes au jeu au lieu de faire des suites. De cette façon, les joueurs ne perdront pas leurs personnages, leur temps ou leur argent comme ils le feraient généralement lorsqu'ils passaient à une suite.
Nous avons échantillonné quelques-uns de ces nouveaux actes, et voici quelques détails.
Une nouvelle section à la fin de Acte 4 fait le lien entre cet acte et le suivant. Les joueurs escaladeront une région montagneuse pour trouver une machine magique qui les téléporte dans la patrie d'où ils ont été exilés (d'où le titre du jeu).
Acte 5 , le premier nouveau chapitre ajouté dans la dernière extension, voit votre personnage retourner dans la ville qui l'a exilé afin d'exiger justice. Cet acte implique une visite aux tribunaux incendiés. Votre héros a accidentellement libéré les dieux du monde, autrefois tenus en échec par une créature divine appelée la Bête. Cela a un effet domino destructeur sur le reste du monde du jeu.
Actes 6 à 10 impliquent principalement de revisiter des zones de la première partie du jeu qui ont changé depuis la première fois que vous les avez explorées. Naturellement, ils incluent de nouvelles zones, ennemis et objets, sans parler de la difficulté accrue. Vingt-quatre nouveaux combats de boss répartis dans les nouveaux actes augmentent encore le défi.
Dans Acte 6 , nous avons visité le Brine King's Reef, un lieu de l'acte 1 qui a subi de nombreux changements. Les ennemis grotesques à base d'eau et de sable comprennent les récifs animés, les frappeurs de sable (hommes de boue) et les vassaux de saumure (monstres de pieuvre fusionnés avec des squelettes humains). Cet acte montre les magnifiques effets d'eau de Path of Exile, qui ont été considérablement améliorés depuis le lancement initial du PC.
Le Brine King's Reef se termine par un combat de boss contre le roi de la saumure lui-même. En atteignant le trône, les joueurs rencontrent une sirène qu'ils ont rencontrée plus tôt dans le jeu. Une amulette hantée qu'elle a trouvée a corrompu son corps, la transformant en un énorme monstre appelé le Brine King. Le grand patron invoque des serviteurs ressemblant à des homards et crée finalement un tunnel d'eau autour de la zone que les joueurs doivent éviter. C'est une bataille de boss visuellement impressionnante et excitante.
Path of Exile a été conçu comme un titre gratuit qui serait vraiment gratuit, avec des achats intégrés (IAP) conçus pour ne pas perturber l'équilibre du jeu ou les joueurs de nickel et de dix cents. La principale source d'achats est constituée d'articles cosmétiques qui permettent aux joueurs de personnaliser l'apparence de leurs personnages.
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Pourtant, quelques achats offrent des avantages de gameplay. Chaque joueur dispose d'une réserve dans le jeu avec un espace limité pour garder son équipement supplémentaire. Vous pouvez choisir d'acheter de nouvelles pages de stockage avec de l'argent réel, augmentant ainsi la quantité de choses que vous pouvez conserver. Des emplacements de personnage supplémentaires sont également disponibles à l'achat. Dans l'ensemble, c'est un système très juste – et beaucoup plus léger sur les IAP globaux que d'autres RPG en ligne comme Neverwinter et Star Trek Online.
Bien que Path of Exile ne puisse pas rivaliser avec Diablo au niveau de l'histoire (il s'agit d'un jeu léger à l'heure actuelle), il tient certainement sa place dans le département de l'apparence. La version Xbox One du jeu fonctionne à 1080p et 60 images par seconde (FPS), avec une résolution dynamique aidant à maintenir une fréquence d'images stable. La version de démonstration à laquelle nous avons joué avait occasionnellement des chutes d'images, mais les développeurs prévoient de les éliminer d'ici le lancement.
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Plus excitant encore, Path of Exile profitera pleinement de la puissance accrue de la Xbox One X. Grinding Gear Games nous dit qu'une fois qu'ils ont reçu leur kit de développement pour la nouvelle console, il ne leur a fallu qu'une heure de travail pour lancer le jeu. en résolution 4K.
L'intégration 4K a également amélioré instantanément la qualité visuelle à la résolution 1080p, grâce à la magie de suréchantillonnage . Les développeurs prévoient d'ajouter d'autres améliorations d'ici la sortie de la Xbox One X, donc le jeu devrait vraiment être incroyable sur le meilleur matériel Xbox de Microsoft.
Path of Exile arrivera avec tout le contenu de la version PC lorsqu'elle débarquera sur Xbox One, y compris l'extension Fall of Oriath qui ajoute les Actes 5 à 10 et d'autres contenus. Les développeurs visent actuellement une date de sortie fin juillet ou début août.
La version E3 a déjà fière allure et joue bien, et c'est définitivement un RPG d'action à surveiller !