Lorsque vous achetez le Vaio Tap 11 de Sony, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser qu'il s'agit d'un concurrent direct de la gamme d'appareils Surface de Microsoft. Quelques constructeurs différents ont déjà essayé de se tailler une place avec des appareils similaires à la Surface , mais aucun n'a encore atteint le but. Sony, en revanche, pourrait avoir un gagnant et un produit exceptionnel.
Un excellent design et une esthétique extérieure en font une machine élégante. Le stylet fonctionne très bien et se couple bien avec le support inclus. Le clavier fonctionne très bien et le chargement intégré avec la tablette signifie que vous n'oublierez jamais de le charger. L'affichage est au-delà de la description de l'anglais mortel - nous l'appellerons à la fois exceptionnel et incroyable. Les applications incluses sont une touche agréable et donnent au logiciel de la tablette qui le distingue des autres. | ![]() Mauvais positionnement du porte-stylet. Une autonomie plus longue aurait été souhaitée. Les boutons sur les bords peuvent sembler trop enfoncés et difficiles à appuyer. |
![]() La Sony Vaio Tap 11 est la meilleure tablette Windows 8 que nous ayons examinée à ce jour et constitue une excellente expérience garantie pour tous ceux qui l'achètent. Son principal concurrent sera la Surface Pro 2, et nous pourrions nous ranger du côté de Sony sur cet appareil. Nous espérons que d'autres tablettes Windows 8 seront créées à l'image du Tap 11, car c'est une bonne affaire à partir de 799 $ seulement. |
Déballer le Vaio Tap 11 de Sony, c'est comme démêler une œuvre d'art. L'unité comprend plusieurs pièces, notamment la tablette elle-même, un clavier sans fil et un stylo numériseur. Les trois pièces peuvent être assemblées lors de vos déplacements, il n'y a donc pas à craindre de perdre ce stylet coûteux.
La tablette elle-même donne l'impression d'avoir été conçue avec une attention portée à presque tous les détails. L'avant de l'unité abrite un magnifique écran IPS 1080p de 11,6 pouces qui est complété par un magnifique verre bord à bord. L'avant de la tablette n'a presque aucune marque à part le logo argenté de couleur claire dans le coin supérieur gauche. Sous l'écran tactile se trouve un bouton Windows matériel physique ; contrairement à la plupart des autres unités, qui placent simplement le bouton directement sous l'écran, Sony a placé le bouton le long du bord de l'unité et l'a incurvé. Entre la façade minimaliste, le bouton Windows incurvé et la subtile caméra Web HD orientée vers l'avant, l'unité est une agréable bouffée de design artistique à regarder.
comment se débarrasser de la barre en bas de l'écran
Comme tous les beaux spécimens, il y a généralement un hic ou un soupçon d'imperfection si vous regardez assez attentivement. Sony a inclus un connecteur de charge pour son clavier sans fil sur le panneau avant de l'unité, qui se distingue comme une taupe sur un visage de perfection. Le connecteur est petit et se trouve encastré comme un connecteur à trois broches contre le bord de l'unité. Lorsque vous tenez l'appareil, il n'y a pas de plaintes, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait été bien que Sony essaie de trouver une autre solution pour charger le clavier sans fil.
L'arrière de l'unité est également simpliste et porte un seul logo Vaio brillant au centre. Notre unité d'examen comprenait une collection d'autocollants indiquant que l'unité n'était PAS À VENDRE - évidemment quelque chose que vous ne rencontrerez pas. Vous rencontrerez un autocollant Intel Inside, mais comme tout autocollant, il peut être retiré avec un peu de travail.
L'arrière de la tablette abrite trois grilles de haut-parleurs, qui produisent un son de qualité pour une tablette aussi mince, ainsi qu'une béquille qui peut être étendue également perpendiculairement à la tablette elle-même - en substance, contrairement à la Microsoft Surface, il y a une variété d'angles différents pour profiter de cette tablette.
Bien sûr, ce ne serait pas une tablette sans une webcam orientée vers l'arrière, Sony a donc inclus une webcam et un microphone de 8 MP pour tous vos besoins d'enregistrement - malheureusement, il n'y a pas de flash. Cela étant dit, s'il vous plaît arrêtez d'enregistrer des vidéos et de prendre des photos avec votre tablette - c'est l'équivalent du nouveau millénaire du sac banane des années 1990 en termes de perception sociale par vos pairs.
L'unité elle-même est dotée d'une collection de divers ports et d'options d'extension autour de ses bords enfin conçus. La partie inférieure de la tablette est parfaitement propre, car il ne serait pas possible d'accéder à ces ports lors de l'utilisation de la béquille de la tablette. Le dessus de la tablette simplifie les choses en incluant une petite prise de microphone à sténopé, un ventilateur d'extraction et une petite fente couverte qui accompagnerait une carte MicroSD pour un stockage extensible. Un dernier bouton est ajouté à la partie supérieure de la tablette (bien qu'il se trouve plus loin, à l'arrière), qui est le bouton d'assistance de Sony.
Nous ne pouvons pas communiquer à quel point nous sommes heureux que Sony ait décidé d'inclure ce bouton d'assistance. La récupération avec Windows 8 peut être une procédure fastidieuse et ennuyeuse sur la plupart des autres appareils. En raison du nouveau système de démarrage UEFI intégré à Windows 8, il est désormais presque impossible d'appuyer sur les boutons pour démarrer en mode sans échec. Vous devez plutôt démarrer dans le système d'exploitation, puis le redémarrer en mode sans échec. De toute évidence, cela pose un problème pour ceux qui ne peuvent même pas faire passer leur machine au-delà de l'écran de chargement de Windows. Une clé USB peut être utilisée pour faciliter l'accès à la récupération, mais le BIOS est souvent configuré pour l'ignorer et une combinaison bouton/touche secrète doit être trouvée pour entrer et perturber les options de démarrage du BIOS. Le bouton Sony Assist, en revanche, est le paradis; appuyez simplement sur le bouton lorsque l'appareil est éteint et vous êtes démarré dans un menu de récupération Sony - à partir de là, vous pouvez choisir de démarrer dans le BIOS, de lancer le logiciel de récupération Sony ou d'accéder aux options de démarrage avancées de Windows 8 (comme le mode sans échec).
La majorité des ports se trouvent sur les côtés gauche et droit de l'unité. Le bord gauche comprend un petit port de charge pour adaptateur secteur et un rabat qui révèle un connecteur USB 3.0 et un port Micro-HDMI. Le bord droit de l'unité comprend une bascule de volume, un bouton d'alimentation lumineux et une prise casque standard. Comme avec de nombreuses unités de Sony, les boutons semblent trop en retrait et peuvent prendre un peu de temps avant que l'on se sente complètement confiant dans leurs compétences en cliquant sur les boutons. Les boutons de cet appareil peuvent être le talon d'Achille du Sony Vaio Tap 11.
Passons au clavier. Le clavier Vaio sans fil inclus de Sony peut simplement être un compliment à l'unité elle-même ou un peu difficile à travailler, selon qui vous êtes. Ce clavier QWERTY pleine taille a 82 touches avec une course de 1,1 mm et un pas de 19 mm. Les touches elles-mêmes ont une finition mate, qui est agréable contre la pointe de vos doigts et fournit un retour d'information décent pour une construction aussi fine. À mon goût, les touches étaient un peu trop éloignées les unes des autres, mais je suis très probablement tatillon car je tape toute la journée.
changer les touches du clavier windows 10
Le clavier comprend également un pavé tactile avec un bouton de clic physique pour un clic gauche et droit. La texture du pad lui-même est agréable, tout comme les touches qui se trouvent en dessous. Certains pourraient trouver les boutons un peu trop résistants au clic, mais je n'ai pas eu ce problème.
Dans le coin supérieur droit du clavier se trouvent deux LED (une pour le verrouillage des CAP et l'autre pour le niveau de charge de la batterie), un interrupteur marche/arrêt et l'extrémité mâle du connecteur de charge qui s'enclenche à l'avant de l'unité. L'interrupteur d'alimentation sert également à désactiver le pavé tactile lors de la frappe - une fonctionnalité très appréciée et rapide d'accès.
L'arrière du clavier est en métal brossé avec un petit logo Sony gravé dans le coin. Il y a aussi une petite lumière LED qui s'allume lorsque l'unité est amarrée à la tablette et en charge. Le dos est l'endroit où l'on trouve également le plus gros défaut du clavier – la traction. Le dos est une finition métallique glissante qui s'accompagne de deux petits pieds en plastique et de deux petits pieds en caoutchouc ; cette combinaison est loin de ce qui est nécessaire pour maintenir le clavier stable sur la plupart des surfaces (disons une table ou un bureau en bois poli, non rustique). Si vous êtes quelqu'un qui garde fermement ses paumes sur le repose-mains pendant la frappe, vous ne devriez pas avoir de problème. Si vous êtes comme la plupart des gens dont les mains volent autour du clavier, vous risquez de glisser. Le correctif peut être aussi simple que d'appliquer quelque chose à l'arrière, mais nous souhaitons vraiment ne pas avoir à le faire - nous nous demandons honnêtement comment Sony a raté cela dans le processus de test du produit.
Le clavier sert également de couverture pour la tablette, qui est l'une des caractéristiques du prix de l'unité. Placez simplement le clavier à l'envers sur votre écran et il reste magnétiquement en place. Les aimants fonctionnent bien, mais le clavier peut glisser un peu, alors transportez l'appareil comme si vous transportiez deux livres - les aimants ne collent pas les deux ensemble. Nous apprécions le fait que chaque fois que le clavier recouvre l'écran, le voyant s'allume pour nous informer qu'il est en train d'être chargé par la tablette - une fonctionnalité intéressante qui devrait garantir que votre clavier sans fil ne manque jamais de jus.
Le dernier accessoire inclus est le stylet numériseur de Sony, qui fonctionne extrêmement bien avec la sensibilité à la pression dans des applications telles que Fresh Paint et ArtRage 3 de Microsoft. Le stylet lui-même est confortable à tenir, car il imite l'épaisseur d'un ustensile d'écriture de haute qualité. Le stylo lui-même contient une pile triple A, ce qui lui confère un poids confortable pendant l'utilisation. Attaché au stylo est un clip de stylo qui fonctionne bien pour empêcher le stylo de rouler. La conception globale est moderne, avec un espace comme une pointe et un arrière incliné.
Contrairement à la Surface Pro de Microsoft qui permet de perdre facilement un stylet, le Sony Vaio Tap 11 comprend un porte-stylo amovible qui se place sur les ports USB et Micro-HDMI. Si vous êtes quelqu'un qui échange constamment des périphériques USB dans une sortie, le positionnement du support peut être gênant, mais Sony nous a rassuré que le support a été amélioré dans le modèle de production final pour le rendre extrêmement facile à détacher et à rattacher.
Sony a fait un excellent travail en concevant le Tap 11 et il pourrait s'imposer comme l'un des plus beaux produits Windows 8 à ce jour. La conception sophistiquée et pratique de l'unité frappe un merveilleux endroit idéal dans nos cœurs. En ce qui concerne ce qui pourrait être amélioré en termes de conception, nous espérons que Sony réévaluera les boutons externes pour leur prochain modèle et trouvera un endroit différent pour attacher le porte-stylo.
L'apparence ne fait pas tout, la fonctionnalité est tout aussi importante, voire plus importante. Allumer la tablette révèle un superbe écran 1080 HD. J'aimerais pouvoir transmettre la beauté nette et les belles couleurs que l'écran illumine. L'écran LCD est techniquement soutenu par le TRILUMINOS de Sony, qui, selon eux, crée des nuances de couleurs incroyablement vraies et naturelles. C'était l'affichage pour lequel Windows 8 a été créé - c'est la perfection de l'imagerie. Si vous êtes fou d'affichage, rien ne vous rendra plus heureux que le Sony Vaio Tap 11.
Nous avons dit que la beauté n'est pas tout, et cette tablette est prête à défendre sa valeur des deux côtés de la clôture. Notre unité de test était équipée d'un puissant processeur Intel Core i5, de 4 Go de RAM et d'un SSD de 128 Go. Notre copie de Windows 8 fonctionnait comme du beurre et était capable de suivre tout ce que nous lui avons lancé. Des applications dans le Windows Store ? Facile comme un gâteau ! Applications héritées de Windows ? S'amuser!
Ce n'est certainement pas une machine de jeu, mais c'est une sacrée tablette productive. La plupart des gens pensent aujourd'hui qu'ils ont besoin d'un Core i7 et de 8 Go de RAM pour faire quoi que ce soit, mais nous sommes à un point de surcharge des spécifications – Core i5 et 4 Go de RAM sont plus que suffisants pour la plupart des gens.
Sony déclare que la batterie interne au lithium polymère du Tap 11 durera jusqu'à 5 heures et 45 minutes - lors de nos tests et de notre utilisation, nous avons constaté qu'environ 4 heures est un délai plus raisonnable. Le résultat n'est ni excellent ni médiocre, mais se situe simplement au milieu des deux états. Cette tablette ne vous durera pas toute la journée, mais elle ne devrait pas nécessiter une prise de courant toutes les deux heures.
Si vous avez besoin de plus de puissance et de stockage, ne vous inquiétez pas. Sony a annoncé que des unités avec des processeurs Core i7 et jusqu'à 512 Go de stockage SSD seront disponibles à l'achat. Il n'y a pas d'augmentation sur ces 4 Go de RAM, donc si vous allez travailler avec plusieurs fenêtres Photoshop ouvertes, vous voudrez peut-être envisager une autre option.
L'affichage incroyablement magnifique (sérieusement, rendez-vous dans un magasin Sony une fois qu'ils sont sortis et jetez un coup d'œil) couplé aux intervalles puissants offrent une expérience quotidienne formidable qui ne manquera pas d'impressionner le geek à l'intérieur. Vous pourrez même participer à des raids dans World of Warcraft et rencontrer votre éditeur de nouvelles Microsoft préféré tout en le faisant (tant que vous êtes Horde, bien sûr).
comment transférer la clé de produit Windows 10
Sony est l'une des rares entreprises qui nous rend impatients de voir quels logiciels ils ont préchargés sur le système. Bien sûr, ils lancent quelques applications indésirables comme Kaspersky Antivirus et la boutique Intel AppUp, mais le reste est généralement agréable.
Tout comme les unités Sony précédentes l'ont inclus, le Vaio Tap 11 préinstalle Album by Sony et Music by Sony - les deux sont d'excellentes alternatives au lecteur de musique et à la visionneuse de photos intégrés de Microsoft. Sony inclut également son logiciel Socialife pour vérifier ce que font vos amis et offre une alternative intéressante (même si cela nécessite un peu de travail) aux autres applications sociales. Le logiciel de soins Vaio et le logiciel de notes de Sony sont également inclus dans le package.
Maintenant pour les ajouts passionnants ; pour commencer, Sony a inclus une application appelée télécommande Vaio, qui vous permet de contrôler votre téléviseur avec votre tablette. C'est vrai, cette tablette dispose d'un module RF intégré pour les décodeurs, les téléviseurs, les lecteurs DVD, les systèmes stéréo, les stations d'accueil pour iPod, les projecteurs, etc. L'application s'ancre bien sur le côté de l'écran dans le rapport 30/70 et offre une expérience formidable pendant que vous regardez ce dernier épisode de Walking Dead et suivez l'application StorySync d'AMC.
Sony inclut également un logiciel appelé CamScanner, qui fonctionne parfaitement pour numériser des documents physiques sur votre système. L'application fonctionne mieux dans des environnements bien éclairés, mais est également gérable dans des situations plus sombres. CamScanner peut également numériser votre document à la recherche de texte à l'aide de la technologie OCR et l'enregistrer dans le presse-papiers pour une utilisation ultérieure. Nous souhaitons que l'application nous permette d'enregistrer les documents numérisés en tant que fichiers PDF, mais l'enregistrement en tant qu'image a très bien fonctionné.
Dans l'ensemble, le Sony Vaio Tap 11 est un excellent produit et l'un des meilleurs hybrides de tablettes Windows 8 que nous ayons examinés à ce jour. L'extérieur est magnifique et l'écran HD 1080p brille comme aucun autre que nous ayons vu auparavant. La béquille et le clavier sans fil rendent le travail efficace et agréable à la fois. Nous pensons que le plus grand concurrent du Tap 11 est le Microsoft Surface Pro, et nous devons dire que nous aimons beaucoup mieux le Tap 11 ; il offre une béquille plus réglable, une meilleure expérience d'écran, un profil plus fin, une meilleure gestion du stylet et d'excellents extras. L'une des principales raisons pour lesquelles nous avons pu voir les consommateurs choisir la Surface Pro 2 plutôt que le Tap 11, est due à la différence d'autonomie de la batterie, qui est évaluée à deux heures supplémentaires.
Le Sony Vaio Tap 11 commence à 799 $ et est disponible en précommande maintenant via La boutique en ligne de Sony . Vous pouvez choisir entre une unité blanche ou noire (les deux ont fière allure) et vous attendre à recevoir l'unité d'ici la fin octobre.