Je n'ai jamais été un grand fan de la série de smartphones Samsung Galaxy. La dernière fois que j'ai utilisé un produit phare du Galaxy, c'était avec le Galaxy S8, et je l'ai vendu au bout de quelques semaines seulement parce que je ne parvenais pas à soutenir la version d'Android de Samsung. Il était gonflé et n'avait pas l'air très joli. Le matériel était excellent, comme l'est toujours le matériel Samsung, mais ce n'est qu'une partie de l'histoire lorsqu'il s'agit de choisir un smartphone, et le côté logiciel de Samsung n'a tout simplement pas fonctionné pour moi.
Mais cela fait deux ans et Samsung a remanié sa version d'Android avec le nouveau OneUI qui tente de débloquer les choses et de les rendre plus jolies. Microsoft a également depuis rejoint le plaisir de Samsung en annonçant un partenariat qui lui permet d'intégrer ses propres services dans OneUI et le Galaxy Note 10 pour une meilleure expérience dans l'écosystème Microsoft.
Ce partenariat est la raison pour laquelle nous examinons le Galaxy Note 10 sur Windows Central ; c'est le téléphone que Microsoft pense que vous devriez acheter si vous faites partie de l'écosystème Microsoft. Si vous utilisez Windows, Office, Outlook, Skype et plus encore sur votre PC, le Galaxy Note 10 permet d'apporter facilement ces expériences avec vous lors de vos déplacements.
En bout de ligne : C'est le plus proche d'un téléphone Android fabriqué par Microsoft que vous allez obtenir pour le moment. L'appareil contient les spécifications les plus récentes et les plus performantes dans une version premium et intègre les dernières intégrations de Microsoft qui améliorent l'expérience Votre téléphone sur Windows 10, ainsi que de nombreuses applications Microsoft sur Android.
Il s'agit d'un examen du Galaxy Note 10 du point de vue d'un utilisateur de Microsoft. Si vous êtes intéressé par l'appareil dans son ensemble et que vous souhaitez en savoir plus sur les modifications et les fonctionnalités spécifiques à Samsung par rapport aux téléphones Samsung précédents, assurez-vous de vérifier Examen approfondi d'Android Central .
Découvrez la critique d'Android Central sur le Galaxy Note 10+
C'est l'un des meilleurs smartphones du marché.
C'est une combinaison magnifiquement conçue de métal et de verre avec des bords incurvés, des coins serrés et un affichage bord à bord fascinant. Le Note10+ est grand, mais il n'est pas exceptionnellement grand, comme les appareils Note l'ont été ces dernières années. Si vous êtes habitué aux téléphones plus gros, le Note 10+ se sentira comme à la maison. Sinon, il existe un modèle plus petit de 6,3 pouces qui ressemble beaucoup plus à la taille d'un iPhone XR.
L'affichage est absolument magnifique. C'est un OLED WQHD+ haute résolution. Beaucoup ont dit que c'était le meilleur écran sur n'importe quel smartphone en ce moment, et je suis enclin à être d'accord. Par défaut, il sort de la boîte avec une résolution Full HD, mais si vous voulez profiter de la pleine qualité de l'écran, vous pouvez augmenter la résolution à WQHD+, ce que j'ai fait. Cela peut réduire la durée de vie de la batterie, mais je n'ai pas remarqué d'impact considérable sur l'endurance.
En parlant d'autonomie, c'est très bien. J'utilise le modèle Exynos, pas celui de Snapdragon, mais je ne peux rien reprocher à cette autonomie. Je passe une journée et demie sans problème avant de tomber en dessous de 15 %. Même alors, avec la charge de 45 W du Note 10+, je reviens à 100% en un rien de temps.
Il dispose également d'une charge sans fil et prend en charge la « charge sans fil rapide ». J'utilise à la fois un chargeur sans fil Anker et Pixel, et bien que les deux prennent en charge la charge rapide, seul le chargeur Anker offre réellement les capacités de charge rapide au Galaxy Note 10+.
Il y a un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, ce qui est bien, mais pas le meilleur. Mon OnePlus 7 Pro a un meilleur lecteur d'empreintes digitales à l'écran que le Note 10+. Cela semble un peu plus lent et parfois un peu moins précis. Il est nettement plus lent que n'importe quel lecteur d'empreintes digitales capacitif dédié que l'on trouve sur la plupart des smartphones de nos jours, vous remarquerez donc qu'il provient d'un téléphone qui n'avait pas encore de lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran.
sont tous dans un seul ordinateur tout bon
Les performances de l'appareil photo avec le Note 10+ sont très bonnes. Je trouve les photos nettes et colorées, mais je vous renvoie à Avis sur Android Central pour un examen plus approfondi des caméras, car je n'ai vraiment pas passé trop de temps avec elles.
Parlons de la prise casque. Personnellement, je ne suis pas dérangé par sa suppression, mais il y a des gens qui le sont. Samsung compense cela en fournissant une très bonne paire d'écouteurs intra-auriculaires USB-C dans la boîte. Vous pouvez également acheter un dongle séparément si vous possédez déjà une paire d'écouteurs jack 3,5 mm dont vous ne souhaitez pas vous séparer.
Je suis heureux que Samsung ait retiré la prise du Note 10+, car son retrait a fait de la place pour une batterie plus grosse et, plus important encore, un meilleur moteur haptique. L'haptique à l'intérieur d'un téléphone est l'une des parties UX les plus importantes, et avoir un mauvais moteur haptique peut faire la différence entre une sensation premium et une expérience de sensation bon marché. Le retrait de la prise semble faire de la place pour un moteur haptique beaucoup plus gros et bien meilleur. Maintenant, certes, même avec le retrait de la prise, le moteur haptique du Note 10+ n'est pas aussi bien en tant qu'iPhone, ou Pixel d'ailleurs, mais c'est certainement mieux que les appareils Note précédents.
Il y a aussi le stylo Galaxy Note de base, qui est super cool. Il agit à la fois comme un pointeur et un dispositif d'encrage, tout comme un stylet Surface avec Windows 10.
À l'intérieur, vous obtenez des spécifications de haut niveau. Il dispose d'un Snapdragon 850 (ou Exynos 9825) de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage extensible via microSD. Vous obtenez également des haut-parleurs stéréo orientés vers le haut et le bas de l'appareil, et des boutons de volume et d'alimentation super cliquables sur le côté gauche - pas de bouton Bixby ici, ce qui est génial.
Remarque 10+ | Remarque 10 | |
---|---|---|
Système opérateur | Tarte Android 9 Une interface utilisateur 1.5 | Tarte Android 9 Une interface utilisateur 1.5 |
Affichage | AMOLED dynamique de 6,8 pouces 3040x1440, HDR10+ | AMOLED dynamique de 6,3 pouces 2280x1080, HDR10+ |
Processeur | Snapdragon 855 ou Exynos 9825 | Snapdragon 855 ou Exynos 9825 |
Mémoire | 12 Go | 8 Go |
Stockage | 256/512 Go | 256 Go |
Caméra arrière un | 12MP, f/1.5-2.4, OIS, 77° FoV | 12MP, f/1.5-2.4, OIS, 77° FoV |
Caméra arrière deux | 16MP, f/2.2, 123° FoV | 16MP, f/2.2, 123° FoV |
arrière damera trois | 12MP, f/2.1, OIS, 45° FoV | 12MP, f/2.1, OIS, 45° FoV |
Caméra arrière quatre | VGA DepthVision f/1.4, 72° FoV | n / A |
Caméra frontale un | 10MP, f/2.2, 80° FoV mise au point automatique | 10MP, f/2.2, 80° FoV mise au point automatique |
La batterie | 4300mAh 45W filaire 15W sans fil | 3500mAh 25W filaire 12W sans fil |
Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent matériel pour un smartphone. Il convient de noter qu'il existe de nombreuses différences entre le Galaxy Note 10 et le Note 10+. Nous examinons le Note 10+, et bien que la plupart des éléments mentionnés ici s'appliquent aux deux, le plus petit Note 10 a une batterie plus petite, moins de fonctionnalités d'appareil photo et un écran de résolution inférieure.
Android, OneUI et Microsoft s'unissent pour créer ce téléphone les téléphone à obtenir si vous faites partie de l'écosystème Microsoft. Microsoft et Samsung ont travaillé ensemble pour intégrer plusieurs logiciels et services Microsoft dans cet appareil afin que les utilisateurs tirent le meilleur de Microsoft sur Android sans avoir à télécharger quoi que ce soit manuellement.
windows 10 ne s'active pas
C'est facilement le meilleur téléphone Android pour les utilisateurs de Windows.
OneUI est une amélioration par rapport aux logiciels Samsung du passé. Il est toujours gonflé de centaines de fonctionnalités dont vous n'aurez probablement pas envie ou besoin, mais on n'a plus l'impression que l'expérience est alourdie par cela. Cet appareil est associé à 12 Go de RAM, de sorte que tous les services qui s'exécutent en arrière-plan laissent encore beaucoup de place pour d'autres activités.
Cependant, j'ai des sentiments mitigés sur la conception esthétique globale de OneUI. C'est très arrondi dans les coins, et dans certains domaines, c'est génial, mais dans d'autres, cela semble un peu inutile. Il a des modes clair et sombre dédiés, ce que j'apprécie. Dans l'ensemble, je pense que la plupart des gens n'auront pas de problème avec OneUI de Samsung sur Android, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse en dire autant de l'application qui gonfle dès la sortie de la boîte.
Le partenariat avec Microsoft y contribue quelque peu. Le Galaxy Note 10 regorge d'applications, dont certaines proposent la même chose, uniquement par des sociétés différentes. Par exemple, il existe désormais trois applications de messagerie intégrées au Galaxy Note 10 : Samsung Email, Gmail et maintenant Outlook. Cela semble un peu excessif et peut être facilement résolu en demandant à l'utilisateur lors de la configuration quel client de messagerie il souhaite.
Beaucoup (mais pas toutes) des applications groupées peuvent être désinstallées ou désactivées par l'utilisateur. Toutes les applications Google et Microsoft peuvent l'être, et plusieurs de celles de Samsung. Prêt à l'emploi, vous obtenez toute la suite d'applications de Samsung, y compris son propre Galaxy App Store en plus du Google Play Store, ainsi que toute la suite de Google et maintenant les applications Microsoft. Microsoft a le moins d'applications regroupées sur l'appareil, mais il existe un dossier Microsoft dédié sur l'écran d'accueil qui contient Outlook, LinkedIn, Office et OneDrive.
Concentrons-nous sur les ajouts de Microsoft sur le Galaxy Note 10 car c'est la principale raison pour laquelle nous nous intéressons à cet appareil. Microsoft a fait beaucoup pour s'associer à Samsung et travailler en étroite collaboration avec l'entreprise, il a regroupé des logiciels et des services construits par Microsoft. En apparence, cela ne semble pas si grave, car les applications Android de Microsoft sont disponibles sur n'importe quel Android si vous les installez manuellement. Mais c'est un gros problème, car le regroupement des applications Microsoft signifie que les utilisateurs sont plus susceptibles de les consulter. Il s'agit d'intégrer ces expériences Microsoft avec le Galaxy Note 10.
Microsoft a créé une application Office Mobile exclusive pour les appareils Samsung qui regroupe toutes les applications Office sur Android en une seule. En fait, je préfère cela plutôt que d'avoir des applications distinctes pour chacune, et jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué de différence dans l'ensemble de fonctionnalités entre les applications autonomes et l'application hub.
L'application Outlook a également été optimisée pour l'expérience Galaxy Note 10. Il prend désormais en charge le S Pen, et vous pouvez l'utiliser pour survoler les e-mails dans votre boîte de réception pour voir un bref aperçu du contenu de l'e-mail, ainsi que des actions rapides pour les tâches courantes telles que répondre, supprimer et signaler. Cette fonctionnalité fonctionne également sur les appareils Note précédents.
Vous obtenez également LinkedIn et OneDrive regroupés sur l'appareil, et pour autant que je sache, il n'y a pas d'ajouts ou de fonctionnalités supplémentaires spécifiques à Samsung. Microsoft a dit que OneDrive serait intégré à l'application Samsung Gallery pour la sauvegarde de photos, mais je n'ai pas encore vu cette intégration.
Ce qui ressort vraiment, ce sont les améliorations apportées à Votre téléphone sur cet appareil. L'expérience Votre téléphone sur le Galaxy Note 10 est très différente, allant même jusqu'à ne même pas s'appeler «Votre téléphone», mais plutôt «Lien vers Windows».
xps 15 vs surface book
Votre téléphone n'apparaît pas en tant qu'application dans la liste des applications, car il a été intégré à l'application Paramètres du système, avec une nouvelle interface utilisateur qui lui donne une apparence native à OneUI. Cette interface utilisateur est simple et fournit un aperçu rapide détaillant quel PC est connecté, quel compte Microsoft vous utilisez et la possibilité de basculer entre l'utilisation des données mobiles et l'envoi de télémétrie. C'est bien mieux que l'application standard Your Phone Companion, qui ne fournit aucune information à l'utilisateur et agit davantage comme une publicité pour d'autres applications Microsoft.
Il existe également une bascule d'accès rapide dans le centre de notification qui vous permet de passer directement à la configuration d'un lien entre votre téléphone et votre PC, ou de l'allumer et de l'éteindre lorsque vous n'en avez pas besoin. Le vrai côté intéressant est ce que Microsoft a fait dans les coulisses pour améliorer l'expérience Your Phone dans son ensemble.
J'ai utilisé Your Phone sur un certain nombre d'appareils Android, et il n'a jamais été aussi fiable ou aussi rapide qu'avec le Galaxy Note 10. Microsoft dit qu'il a travaillé sous le capot pour améliorer la fiabilité, et cela se voit vraiment. La notification et la synchronisation des SMS sont désormais quasiment instantanées et fonctionnent toujours sans que j'aie besoin de me reconnecter de temps en temps.
Cela fait une énorme différence dans l'expérience utilisateur globale. Je serais tellement frustré par le fait que votre téléphone se déconnecte apparemment de mon téléphone sans raison lors de l'utilisation du OnePlus ou du Pixel, mais le Galaxy Note 10 est capable de maintenir une connexion stable tout le temps. La vitesse à laquelle l'application Votre téléphone se synchronise avec le téléphone est également améliorée, ce qui signifie que vous n'avez plus à attendre 10 secondes ou plus pour qu'un SMS soit envoyé ou qu'une photo apparaisse.
Le dernier grand changement apporté par Microsoft à Votre téléphone sur le Galaxy Note 10 est l'ajout de la prise en charge de la mise en miroir d'écran sur n'importe quel PC Windows 10. D'autres smartphones qui prennent en charge la mise en miroir d'écran ne fonctionnent que sur certains appareils testés par Microsoft, mais avec le Galaxy Note 10, il fonctionne sur n'importe quel appareil, sans utiliser Bluetooth.
Microsoft a également annoncé que plus tard cette année, Your Phone aura la possibilité de synchroniser les appels cellulaires entre votre téléphone et votre PC. Je suppose que cela viendra en premier sur le Galaxy Note 10, ce qui signifie que les utilisateurs de Galaxy Note peuvent prendre des appels en utilisant Votre téléphone sur leur PC, tout comme un utilisateur d'iPhone peut prendre des appels sur son Mac. C'est une excellente fonctionnalité d'avoir intégré le système d'exploitation à un niveau natif.
Il existe également une nouvelle fonctionnalité supplémentaire appelée DeX pour Windows qui transforme n'importe quel PC Windows en poste de travail DeX en connectant votre téléphone avec un câble USB-C standard. Cela fera apparaître le poste de travail DeX alimenté par votre téléphone, vous permettant d'exécuter toutes les applications Android que vous avez sur votre téléphone directement sur votre PC. Personnellement, je n'en ai aucune utilité, mais je peux voir pourquoi cela pourrait être utile pour les entreprises ou les personnes qui ont une application spécifique uniquement sur Android.
Cependant, l'expérience est très lente. Il semble être distant dans un environnement de bureau virtuel DeX et ne transfère pas nativement la vidéo via le port USB de votre ordinateur portable. Pour cette raison, il y a un décalage entre le clic et la saisie. Si vous avez l'habitude de vous connecter à un PC au travail ou à la maison, ce ne sera pas très différent. Mais sinon, le décalage et les artefacts sont définitivement perceptibles.
Le Galaxy Note 10 est le téléphone à acheter si vous voulez les meilleures expériences Microsoft sur Android. Période. Le matériel est excellent. Vous tenez cet appareil, et il crie juste premium. Et les améliorations apportées aux intégrations avec les services Microsoft en font une excellente option pour les utilisateurs de Microsoft Windows.
4 sur 5Ce n'est pas parfait, pour les raisons énumérées ci-dessus. Mais il n'y a pas de meilleure option si vous investissez dans les services de Microsoft. C'est si simple.
Expériences mobiles Microsoft améliorées sur le matériel Samsung phare.
C'est le plus proche d'un téléphone Android fabriqué par Microsoft que vous allez obtenir pour le moment. L'appareil contient les spécifications les plus récentes et les plus performantes dans une version premium et intègre les dernières intégrations de Microsoft qui améliorent l'expérience Votre téléphone sur Windows 10, ainsi que de nombreuses applications Microsoft sur Android.