La franchise Tomb Raider a énormément progressé au cours de la dernière décennie, renforçant encore la trame de fond de Lara Croft qui a formé l'aventurière emblématique. Cela a donné un ton plus sombre à la franchise, capturant son passage d'archéologue en herbe à un prédateur en conflit. Et avec des enjeux plus élevés que jamais, Shadow of the Tomb Raider conclut la trilogie avec une quête finale pour empêcher Trinity d'exploiter des pouvoirs anciens.
Shadow of the Tomb Raider est une conclusion époustouflante de la trilogie moderne de Tomb Raider, offrant une fusion complète des faits saillants de la série. Vous faites l'expérience de tous les aspects de son voyage, luttant pour votre survie tout en étant chassé ou libérant ses prouesses contre des ennemis redoutables. Associé à des avancées dans son gameplay cinématographique, le jeu est un concurrent sérieux parmi les meilleurs titres solo de 2018.
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Shadow of the Tomb Raider est prévu pour une sortie le 14 septembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC Windows, à partir de 59,99 $ .
Après avoir réveillé une relique et déclenché une chaîne d'événements cataclysmiques connus sous le nom de « nettoyage », des tremblements de terre, des inondations et des tempêtes meurtrières se sont répandus dans le monde entier. La quête emmène Lara Croft à travers l'Amérique du Sud à la recherche de réponses, tout en explorant un domaine inexploité d'histoire et de mythologie perdues depuis longtemps. À la recherche de la ville cachée fictive de Paititi, vous explorez d'anciens sites mayas et incas et des vestiges de civilisation cachés dans un labyrinthe de flore.
Shadow of the Tomb Raider capture l'évolution de Croft sur trois entrées.
Shadow of the Tomb Raider capture l'évolution de Croft sur trois entrées, ayant développé ses compétences et adapté aux défis mondiaux. Après avoir épinglé la mort de son père à Trinity, elle a acquis des motivations plus fortes pour se venger et accomplir son héritage. Bien que plus audacieuses et moins retenues dans ses actions, les conséquences qui changent le monde déclenchent un nouveau conflit interne pour l'héroïne. Et avec des scènes remettant en question la moralité des deux côtés, il y a des concepts intéressants à explorer.
Vous rencontrerez à la fois des personnages nouveaux et anciens. Cependant, le développement du personnage est faible en dehors de Lara elle-même. À défaut de fournir un contexte au-delà de la conduite du récit principal, cela crée finalement un monde qui, tout en engageant, n'offre pas de raison de rester investi. Alors que les fans de la trilogie embrasseront la finale, le récit ne parvient pas à se suffire à lui-même.
Contrairement aux lieux glacials de son prédécesseur, Shadow of the Tomb Raider s'étend principalement sur les jungles sud-américaines. Cela ouvre de nouvelles opportunités en ligne avec le cadre, telles que des créatures mortelles, une verticalité accrue et un sens généralement accru de l'échelle. Bien que ces changements environnementaux ne bouleversent pas énormément le gameplay, ils offrent une variation supplémentaire pour la toile de fond.
Cela jette les bases de l'une des principales forces de Shadow of the Tomb Raider : offrir des visuels exceptionnels même sur le matériel de la console. C'est un monde saisissant, composé de vues vibrantes, de feuillages luxuriants et de tombeaux abstraits à découvrir. Associés à une animation faciale impressionnante, les acteurs sont représentés avec une précision étrange. C'est facilement l'un des titres les plus beaux de la génération, même sur les consoles d'entrée de gamme.
Facilement l'un des titres les plus beaux de la génération.
Au Xbox One X , diverses améliorations visuelles font ressortir la végétation dense de la jungle, tandis que Plage dynamique élevée (HDR) peut faire ressortir les couleurs dans les tombes et les grottes plus sombres. Vous aurez le choix du natif 4K à 30 images par seconde (FPS) ou 1080p à 60 FPS également , offrant une polyvalence basée sur la façon dont vous voulez jouer.
Le monde de Shadow of the Tomb Raider est aussi invitant qu'hostile, capturant l'ampleur et la crainte de la jungle avec des détails sans compromis. Il soutient un récit fort, construisant le conflit interne de Croft et créant un blockbuster passionnant rempli d'action. Bien que son histoire ne diverge pas de ce qui était attendu, il y en a plus qu'assez pour vous permettre de jouer au générique.
Shadow of the Tomb Raider conserve un mélange familier d'angles de caméra, d'animations et de conception environnementale plus large qui donne une sensation cinématographique. Le style précis est synonyme de titres existants et son retour apporte une direction encore plus élevée.
Les philosophies de combat de Rise of the Tomb Raider se poursuivent, avec les mêmes fondations fondamentales. Cela met le même accent sur l'utilisation de la couverture et des lignes de vue pour la furtivité, associée à de nombreuses capacités pour améliorer vos capacités de chasse. Les personnages non-joueurs (PNJ) hostiles sont relativement intelligents lorsqu'ils sont alertés, et leurs chemins de patrouille définis sont des tests difficiles de timing et de réflexes rapides. Cependant, si les ennemis ouvrent le feu, le jeu de tir lâche laisse une place importante à l'amélioration. Dans ces cas, il est préférable de vous débarrasser de vos ennemis ou de simplement recommencer à un point de contrôle précédent.
Au cours du récit principal, un rythme fluctuant apporte une variété prometteuse au gameplay. Cela empêche les joueurs d'adopter un style de jeu uniforme, certaines scènes exigeant une furtivité complète ou un carnage complet. C'est une dynamique intéressante, où cinq minutes après avoir rampé parmi les buissons, vous en tuerez des dizaines dans une raffinerie en feu. Malheureusement, le jeu de tir faible n'est pas étoffé pour prendre en charge des scènes de combat complètes, ce qui est particulièrement évident dans les niveaux ultérieurs.
Shadow of the Tomb Raider est un jeu basé sur une histoire dans l'âme, mais des efforts ont été faits pour proposer davantage d'activités en dehors du récit principal. Les « centres de la ville » sont le dernier ajout dans l'espoir de développer les offres de contenu, apportant trois emplacements définis remplis de fournisseurs et de quêtes secondaires. Les feux de camp sont toujours utilisés pour distribuer des points de compétence et améliorer votre équipement, mais les centres urbains injectent un peu plus de personnalité dans les zones de sécurité.
Gunplay n'est pas étoffé pour prendre en charge des scènes de combat complètes.
Des énigmes similaires reviennent également, nécessitant l'aboutissement d'une résolution d'énigmes compétente et de réflexes rapides. Les puzzles de tombes traditionnels s'alignent sur les jeux précédents, en se concentrant sur le déclenchement d'événements pour avancer. Et avec de nouveaux changements apportés au grappin permettant la descente en rappel et la course sur mur, il y a plus de dynamisme et de verticalité à la plate-forme.
La nature polarisante de la plate-forme revient de manière frustrante, rendant certains segments inutilement difficiles. Les solutions corrigées offrent peu de marge d'erreur, punissant ceux qui s'écartent des intentions des développeurs. La linéarité n'est pas le problème, mais parfois il s'agit simplement d'atterrir dans le bon angle ou de faire face à une mort instantanée. Les segments sous-marins étendus présentent une polarité similaire, où attraper les yeux des piranhas vous laisse impuissant sans outils pour riposter.
Au-delà de ses défauts, Shadow of the Tomb Raider doit être félicité pour son accessibilité améliorée, avec son approche flexible de la difficulté. La mise en œuvre permet d'affiner le combat, l'exploration et les énigmes, en les adaptant indépendamment aux préférences personnelles.
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Malgré un virage à l'échelle de l'industrie vers les titres en ligne, Shadow of the Tomb Raider rafraîchit une solide expérience solo pour les utilisateurs de Xbox One. Alors que les acheteurs doivent s'assurer de jouer à Tomb Raider (2013) et Rise of the Tomb Raider au préalable, le dernier titre offre une conclusion très attendue au voyage.
Avec des enjeux et une tension accrus, Shadow of the Tomb Raider vous gardera engagé tout au long de ses heures de jeu. Il convient de noter ses avancées limitées par rapport aux jeux précédents, mais le package final reste une aventure Tomb Raider à ne pas manquer.
Shadow of the Tomb Raider est prévu pour une sortie le 14 septembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC Windows, à partir de 59,99 $ .
Cet examen a été réalisé sur Xbox One X à l'aide d'une copie fournie par l'éditeur.