Survivre à Mars est un excellent jeu de stratégie de science-fiction où vous êtes chargé de la colonisation de Mars. Dans Surviving Mars, vous devez gérer la faim de votre colon, son apport en oxygène et même sa santé mentale, alors que vous affrontez les dangers de la colonisation de la planète rouge morte. Ou, peut-être n'est-il pas si mort après tout.
Avec le dernier DLC de Haemimont Games, vous pouvez maintenant commencer à terraformer Mars, en améliorant la qualité du sol, en installant des générateurs de champ magnétique et en créant de l'air respirable. L'extension 'Green Planet' ajoute une couche supplémentaire de complexité à la simulation de gestion addictive, offrant un aperçu optimiste de ce que l'avenir peut réserver à l'humanité si nous ne nous détruisons pas au préalable.
Cela vaut-il le prix de 20 $? Nous allons jeter un coup d'oeil.
20 $
En bout de ligne : Green Planet est un ajout formidable à Surviving Mars, mais il met en lumière certaines fonctionnalités de vanille qui pourraient nécessiter un peu d'amour.
comment mettre a jour windows vista vers windows 10
Surviving Mars: Green Planet est une extension omniprésente qui ajoute un méta-jeu supplémentaire à la formule existante. Désormais, lorsque vous jouez à Surviving Mars avec Green Planet installé, vous verrez une interface utilisateur supplémentaire sous votre barre de ressources qui détermine vos progrès dans l'amélioration de l'atmosphère, de la température, de l'approvisionnement en eau atmosphérique et de la qualité de la végétation de Mars. Afin d'améliorer chacune de ces statistiques, alors que vous vous efforcez de rendre Mars vraiment habitable sans dômes, vous disposez d'une gamme de nouveaux bâtiments et installations qui s'accompagnent de complexités de gestion supplémentaires.
Pour augmenter la végétation de Mars, vous devrez commencer à utiliser des installations d'épandage de graines qui répandent des spores de lichen sur la planète. Vous pouvez également commencer à verser de l'eau sur la surface de Mars sous la forme de lacs, qui se présentent sous différentes formes et tailles. Naturellement, vous devrez équilibrer les besoins en eau de votre colon contre le simple fait de la verser sur la terre, et les vagues de froid si vous jouez au-dessus de l'équateur peuvent ajouter une complexité supplémentaire à ce processus.
Au fur et à mesure que vous commencez à ensemencer Mars avec de l'eau et des spores, vous pouvez commencer à déverser des gaz à effet de serre dans l'atmosphère pour empêcher l'eau de s'évaporer simplement dans l'espace. Mars n'a pas de magnétosphère assez puissante pour se protéger des radiations nocives du Soleil, mais vous bénéficierez également de bâtiments et d'installations satellitaires pour générer un champ magnétique artificiel afin de faciliter ce processus.
De nouveaux outils d'aménagement paysager vous permettent de dégager un sol inégal pour planter des fermes en plein air, tout en créant des rampes entre différents niveaux d'élévation pour un accès sans construire de tunnels coûteux. Les « déchets de roche » deviennent également beaucoup plus utiles en tant que ressource, pouvant être traités dans des usines de gaz à effet de serre pour aider à libérer des composés atmosphériques bénéfiques dans l'air.
Au fur et à mesure que votre colonie grandit et que vos progrès en matière de terraformation augmentent, vous commencerez progressivement à voir la planète rouge stérile se remplir d'eau, de verdure et se réchauffer. Certains dangers comme les vagues de froid s'atténueront et deviendront plus faciles à gérer à mesure que Mars se réchauffe, mais de nouveaux dangers comme les pluies toxiques et les tremblements de terre deviendront plus fréquents.
Les couches supplémentaires de complexité stratégique associées aux opportunités créatives offertes par Green Planet en font un achat solide de 20 $. Certains des défauts de Surviving Mars: Green Planet sont peut-être plus attribuables à Surviving Mars lui-même, plutôt qu'au DLC.
Surviving Mars: Green Planet est un excellent DLC, et les problèmes se résument en grande partie à des problèmes avec le jeu de base plutôt qu'avec l'extension.
La vue planétaire vous donne accès à d'autres A.I. colonies tentant de se battre pour une existence sur la planète rouge. De nombreuses interactions avec ces autres colonies sont largement inutiles et ne permettent pas vraiment d'économiser pour le déchargement occasionnel de ressources excédentaires via le commerce. Ils ne sont pas liés à l'extension Green Planet du tout soit, les faisant se sentir un peu cloués. Bon nombre des nombreuses missions d'ensemencement de ressources ou de lancement de satellites ne sont pas très intéressantes non plus, et les menus qui régissent leurs sélections sont très lents, en particulier sur Xbox One.
Il y a quelques désagréments mineurs que Haemimont pourrait facilement corriger avec un correctif à l'avenir. La végétation rampante comme les arbres et ainsi de suite peut rendre difficile de voir où vous posez les câbles, etc., car tout est caché par les arbres.
Je pense qu'Haemimont aurait pu faire un peu plus avec certaines des opportunités offertes par une planète verte. Des loups extraterrestres mutants à faible gravité errant dans les forêts martiennes ? Des créatures en sommeil agitées par le bouleversement environnemental généralisé ? Il y a beaucoup de bases ici pour le contenu futur, bien sûr, mais la faible intégration entre Green Planet et d'autres fonctionnalités, comme le DLC Space Race, aurait pu être bien mieux implémentée.
Enfin, c'est un peu embêtant que les élevages d'animaux viennent comme un séparé DLC à 5 $ en plus de l'extension Green Planet à 20 $, ou à acheter ensemble pour 23 $. On dirait juste du nickel et de la gradation inutiles, d'autant plus qu'ils se lancent ensemble.
Green Planet est un excellent DLC dans l'ensemble qui ajoute un air d'optimisme au jeu de science-fiction colonial granuleux. L'idée de pouvoir coloniser des planètes au-delà de la nôtre est une réalité alléchante qui ne se réalisera peut-être jamais, mais à tout le moins, nous pouvons en faire l'expérience ici dans ce qui est de loin le meilleur jeu de simulation de colonisation spatiale disponible sur Xbox One aujourd'hui.
4 sur 5C'est un peu ennuyeux que le DLC d'élevage d'animaux 'Project Laika' soit séparé du package principal, mais cela n'empêche pas Green Planet d'être un excellent ajout au jeu de base. Si vous vous imaginez un jardinier martien, choisissez certainement celui-ci.
Du rouge au vert.
Surviving Mars: Green Planet ajoute une créativité et une complexité supplémentaires au simulateur de stratégie de science-fiction infectieux, et il vaut bien 20 $.