freax.be

  • Mini Glace
  • Pliable
  • Film Pro
Principal Aide Et Comment Faire Pourquoi les propriétaires de Xbox One X devraient se soucier de HDMI 2.1

Pourquoi les propriétaires de Xbox One X devraient se soucier de HDMI 2.1

Tiffany Garrett
Aide Et Comment Faire

Vu sur la plupart des appareils électroniques grand public d'aujourd'hui, HDMI est devenu les norme de connexion des périphériques multimédias aux écrans. Et avec sa dernière révision, HDMI 2.1 , les capacités de l'interface bénéficient d'une mise à niveau majeure. Suite à sa récente finalisation spécification , les caractéristiques de la norme révisée sont gravées dans le marbre, apportant des améliorations bienvenues à la fois à la lecture vidéo et aux jeux.



Alors que HDMI 2.1 n'en est qu'à ses débuts, Microsoft s'est engagé à prendre en charge sa console phare pilotée par 4K, la Xbox One X . Les détails peuvent être rares, bien que les propriétaires de consoles existants puissent s'attendre à de nouvelles fonctionnalités à l'avenir.



Qu'est-ce que HDMI 2.1 ?

HDMI 2.1 est la dernière révision de l'interface HDMI, qui est utilisée pour transmettre à la fois des signaux vidéo et audio entre les appareils. S'appuyant sur les versions existantes de l'interface, HDMI 2.1 offre une bande passante améliorée et de nouvelles fonctionnalités, ainsi que toutes les capacités des révisions précédentes. Malgré l'utilisation du même connecteur, l'interface révisée nécessite des ports et des câbles dédiés conçus pour la nouvelle spécification. Pour plus de détails sur HDMI 2.1 lui-même, consultez notre guide complet sur HDMI 2.1 et ses capacités.



HDMI 2.1 : tout ce que vous devez savoir

Xbox One et HDMI 2.1

Bien qu'encore à ses débuts, Microsoft a déjà engagé à la prise en charge de HDMI 2.1 sur Xbox One X à l'avenir. Bien qu'un nouveau matériel soit souvent nécessaire pour tirer parti de la révision, Microsoft affirme que la Xbox One X était à l'épreuve du temps avec le matériel requis déjà intégré. Cela devrait signifier qu'une fois prête, la conformité HDMI 2.1 peut être ajoutée via une mise à jour rapide du micrologiciel.



Néanmoins, la spécification HDMI 2.1 n'a été finalisée que récemment et la « spécification officielle du test de conformité HDMI 2.1 » n'a pas encore été publiée. Et sans les écrans HDMI 2.1, même sur le marché actuellement, la prise en charge de Xbox One X est supposée être désactivée pendant un certain temps.

Que pourrait signifier HDMI 2.1 pour les joueurs Xbox One ?

Microsoft est resté silencieux sur ce que signifie exactement HDMI 2.1 pour Xbox One X. Bien que les détails aient déjà fait surface sur la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VVR), les détails sur d'autres aspects de la mise en œuvre de HDMI 2.1 relèvent principalement de la spéculation. Mais avec la prise en charge par Microsoft de HDMI 2.1 via une mise à jour plutôt qu'une mise à niveau matérielle complète, attendez-vous à ce que la console ne prenne en charge que quelques fonctionnalités de la spécification complète.

En regardant la spécification HDMI 2.1 elle-même, plusieurs fonctionnalités ont clairement été implémentées en pensant aux joueurs. Cependant, les fonctionnalités exactes que la Xbox One X exploitera dépendent de Microsoft. Nous avons rassemblé certains des points saillants de la spécification pour les joueurs et s'ils pourraient venir aux propriétaires de Xbox One X.



Taux de rafraîchissement variables

Au lancement, la Xbox One X ne prend pas en charge les sorties VRR, une fonctionnalité de plus en plus courante dans les jeux sur PC. L'adaptation du taux de rafraîchissement de votre affichage à celui du contenu émis réduit le déchirement et le bégaiement de l'écran, sans le décalage d'entrée subi lors de l'utilisation d'une solution logicielle similaire appelée « V-Sync ».

Lorsque la prise en charge de HDMI 2.1 sera déployée sur la console, Microsoft devrait tirer parti de la technologie VRR interne d'AMD, « FreeSync ». Plus précisément, « FreeSync 2 » d'AMD est en passe de frapper la console, qui offre un ensemble de fonctionnalités améliorées par rapport à son prédécesseur. En permettant au GPU de la console et à un écran pris en charge de communiquer via HDMI, le duo devrait maintenir un taux de rafraîchissement stable, basé sur la sortie actuelle. Essentiellement, vous obtiendrez une expérience de jeu beaucoup plus fluide et cohérente, où l'écran et la console fonctionnent ensemble pour produire la meilleure image.

Si le support arrive sur Xbox One X, vous pourrez probablement utiliser votre console existante avec un moniteur FreeSync 2. Microsoft a aurait a déjà implémenté la norme FreeSync 2, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin d'une mise à niveau de la console pour profiter de la fonctionnalité. Cependant, FreeSync sur HDMI est encore rare, et de plus en plus de fabricants devraient lancer à la fois des téléviseurs et des moniteurs de PC avec prise en charge intégrée. Comme beaucoup de fonctionnalités de HDMI 2.1, ce n'est pas quelque chose à craindre pour le moment, bien qu'il établisse une base solide pour l'avenir de la console.

application de liste de tâches pour Windows 10

HDR dynamique

HDMI 2.1 offre également des améliorations au potentiel de HDR10 - le Plage dynamique élevée (HDR) standard utilisé par Xbox One X. Actuellement, HDR affiche une gamme de couleurs plus large et un rapport de contraste amélioré sur les téléviseurs compatibles. Avec l'arrivée du 'Dynamic HDR' de HDMI 2.1, qui traite les métadonnées dynamiques image par image, les paramètres de couleur peuvent être réglés à la volée. Cela signifie que certains paramètres HDR peuvent être réglés en fonction de l'image à l'écran, tirant le meilleur parti du contenu pris en charge.

Encore une fois, le support Dynamic HDR peut ne jamais faire son arrivée sur Xbox One X, à moins que Microsoft ne choisisse de l'implémenter. Mais avec un soutien déjà établi pour ' Dolby Vision ' sur HDMI 2.0, son arrivée pour HDR10 pourrait en faire un ajout bienvenu aux capacités multimédias de la Xbox One X.

Des résolutions plus élevées, des fréquences d'images plus élevées

Votre Xbox One X ne bénéficiera d'aucune mise à niveau visuelle majeure une fois la prise en charge HDMI 2.1 lancée, bien que l'adoption de la technologie puisse ouvrir la console à des résolutions et des fréquences d'images potentielles plus élevées.

La révision HDMI actuelle prise en charge par Xbox One X en ce moment, HDMI 2.0, prend en charge des taux de transfert allant jusqu'à 18 Gigabits par seconde – imposant une limite de résolution 4K (3 840 × 2 160 pixels) à 60 Hz. HDMI 2.1 augmente cette limite à 48 Gbit/s, permettant une résolution de 10K et 120 Hz à un nombre de pixels inférieur. Sur les écrans pris en charge, le 8K (7 680 pixels x 4 320 pixels) à 60 Hz sera possible, ainsi que le 4K à 120 Hz.

Mais avec le matériel Xbox One X souvent poussé à ses limites pour atteindre 4K à 60 images par seconde (FPS), ne vous attendez pas à des améliorations majeures, le cas échéant, une fois la prise en charge HDMI 2.1 atterrie. Bien que les détails du port de la Xbox One restent à discuter, il est possible que la console ne puisse pas prendre en charge ces nouvelles configurations, bien qu'elle soit compatible HDMI 2.1.

Transport rapide du cadre

« Quick Frame Transport » (QFT) est une autre fonctionnalité conçue pour les joueurs, conçue pour offrir une expérience de jeu plus rapide et plus réactive. Lorsque vous utilisez QFT, la latence de sortie des images est réduite, ce qui offre une expérience beaucoup plus réactive aux écrans et aux casques VR. Pendant les moments où chaque milliseconde compte, cela peut encore réduire la latence d'entrée du contrôleur sur les appareils pris en charge. Microsoft aurait besoin de permettre la prise en charge de la technologie pour tirer parti de ses avantages, mais fait partie des fonctionnalités destinées presque exclusivement aux joueurs.

Ce que l'avenir réserve à la Xbox One X

Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités de la spécification HDMI 2.1 finale, qui pourraient faire partie des améliorations apportées à la Xbox One X. Mais en tant que mise à jour du micrologiciel plutôt que d'une mise à niveau matérielle complète, ne vous attendez pas à frapper la console. Pour l'instant, il appartient à Microsoft de poursuivre la mise en œuvre et d'annoncer ses plans après la mise à niveau.

Que pensez-vous du HDMI 2.1 ? Quels aspects de la spécification aimeriez-vous voir sur Xbox One X ? Assurez-vous de déposer dans les commentaires avec vos pensées.

HDMI 2.1 : tout ce que vous devez savoir

Recommandé

  • Guide Resident Evil 2: Où trouver toutes les clés
  • Comment désactiver la réparation automatique sur Windows 10
  • Les meilleurs accessoires USB-C et Thunderbolt 3 pour le nouveau MacBook Air d'Apple
  • Toca Kitchen 2 - testez vos talents culinaires avec cette suite Windows Phone et Windows 8
  • Best Buy Black Friday en juillet jusqu'à 600 $ de réduction sur le matériel Apple, l'Apple Pencil 90 $, les offres pour la maison intelligente, plus
  • Foxconn fait allusion aux pénuries de composants de l'iPhone 13 ; nouveau processus d'assemblage de la caméra
  • Les contacts de confiance de Google présentent la fonctionnalité Trouver mes amis multiplateforme, avec plus de contrôle
  • Oculus Rift S vs HTC Vive : lequel acheter ?
  • Trucs et astuces pour tirer le meilleur parti de VRChat
  • Critique de Civilization 6 sur Windows 10 : il est temps de conquérir le monde

Des Articles Intéressants

  • comment faire un administrateur de compte Windows 10
  • comment mettre à jour les pilotes de mon ordinateur
  • comment désactiver les sons de notification Windows
  • comment faire un groupe résidentiel sur windows 10
  • déplacer des fichiers vers un nouvel ordinateur
  • sauvegarder des photos iphone sur pc
Copyright © All rights reserved. freax.be