Semblable à notre 'tous les changements jusqu'à présent' article pour la mise à jour Fall Creators sur PC, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de rassembler tous les changements à venir dans la mise à jour Fall Creators pour Windows 10 Mobile, également connue sous le nom de version « feature2 ».
Jusqu'à présent, cette mise à jour est principalement constituée de corrections de bugs et d'améliorations générales. Il y a actuellement cinq nouvelles fonctionnalités en test pour les initiés en ce moment. Cela ne signifie pas nécessairement que davantage de nouvelles fonctionnalités n'apparaîtront pas à l'avenir, car Microsoft a déclaré qu'il travaillait sur des « fonctionnalités liées à l'entreprise » pour Windows 10 Mobile.
Nouvelles fonctionnalités et modifications
Vous pouvez désormais modifier manuellement l'orientation de Continuum lorsqu'il est projeté sur un moniteur externe. Ceci est utile pour ceux qui peuvent avoir des moniteurs en orientation portrait. Auparavant, Continuum s'affichait en mode paysage même sur un moniteur en mode portrait.
Ajout de la prise en charge des dernières mises à jour Unicode - y compris de nouvelles collations, actions, dinosaures et même des personnages fantastiques comme des génies, des fées et des zombies
Authentification à deux facteurs : nous sommes ravis d'annoncer que nous avons introduit un mécanisme de déverrouillage d'authentification à deux facteurs pour Windows 10 Mobile. Avec le déverrouillage à deux facteurs, une entreprise peut appliquer une couche de sécurité supplémentaire à ses données sensibles via une politique MDM. Une fois le déverrouillage à deux facteurs activé, l'utilisateur du téléphone devra saisir un code PIN numérique suivi d'un facteur défini par l'entreprise pour déverrouiller le téléphone.
Améliorations d'AppLocker : un certain nombre de clients ont fourni des commentaires sur les invites d'avertissement pour les applications bloquées par les stratégies d'entreprise. Nous avons amélioré l'UX et mis à jour les scripts MDM SyncML associés aux politiques.
Améliorations du VPN : dans le milieu de travail d'entreprise moderne, la mobilité est courante et l'accès sécurisé aux données d'entreprise via VPN est devenu la norme. Nous apportons une gamme d'améliorations et de fonctionnalités qui améliorent la fiabilité du VPN sur Windows 10 Mobile. Les principales mises à jour de notre capacité VPN sont :
De nombreuses améliorations de fiabilité pour la connectivité VPN dans Windows 10 Mobile.
Améliorations de la veille et de l'alimentation IKEv2.
Le VPN termine toutes les actions en attente avant la mise en veille et se déconnecte.
Reconnexion automatique à la reprise.
Forcer les améliorations du tunnel pour la plate-forme UWP.
Améliorations du proxy pour le profil VPN UWP.
Activer l'utilisation du MMS lorsque le VPN est connecté.
Nouveaux correctifs et améliorations
Il existe une nouvelle page de confidentialité dans l'expérience OOBE de Windows 10 Mobile qui vous permet d'apporter rapidement et efficacement des modifications de confidentialité courantes lors de la configuration de l'appareil. (Ce changement a été rétroporté dans la mise à jour des créateurs.)
Correction du problème où le clavier n'apparaissait parfois pas lorsqu'un champ de saisie de texte était sélectionné dans Microsoft Edge.
Correction d'un problème où Continuum s'arrêtait de fonctionner lorsque le boîtier HP Elite X3 était fermé.
Correction d'un problème où Continuum se bloquait ou s'affichait de manière incorrecte après la déconnexion sur des appareils comme le Lumia 950.
Correction d'un problème avec Microsoft Edge où vous pouviez tomber dans un mauvais état après avoir ouvert une nouvelle fenêtre Microsoft Edge et éteint avec le processus JIT suspendu.
Correction d'un problème où l'écran de l'appareil pouvait rester noir lors de la déconnexion d'une station d'accueil Continuum une fois que l'écran a expiré normalement.
Correction d'un problème de sauvegarde et de restauration qui affectait les utilisateurs avec une connexion réseau plus lente.
Correction d'un problème concernant la fiabilité de Microsoft Edge.
Correction d'un problème où certains initiés ne pouvaient pas ouvrir à la fois la page Connect UX et/ou le paramètre « Ajouter Bluetooth ou d'autres appareils » sur la page Paramètres Bluetooth.
Correction d'un problème entraînant l'ajout inattendu d'environ 20 secondes au processus d'arrêt du téléphone en raison d'un blocage si vous essayiez d'arrêter peu de temps après être passé d'un réseau à un autre.
Correction d'un problème avec l'écran Coup d'œil où l'heure ne se mettait pas à jour.
Correction du problème de jeton de sorte que lorsque votre appareil se synchronise avec le service, les messages texte devraient réapparaître.
Correction d'un problème où la page Paramètres de la batterie empêchait l'appareil de répondre et semblait s'être bloqué.
Correction d'un problème général où certaines tâches en arrière-plan étaient incorrectement affamées en cas de conflit de ressources. Ce problème aurait un impact sur la lecture de musique et de vidéo.
Dans des conditions de faible mémoire, les lancements d'applications supplémentaires entraîneront un manque de mémoire du système d'exploitation et l'appareil redémarrera de manière inattendue pour récupérer. Ce correctif détecte la condition et bloque le lancement de l'application jusqu'à ce que la mémoire soit libérée.
Correction d'un problème avec Microsoft Edge qui empêchait le téléphone d'entrer en veille connectée, ce qui entraînait l'épuisement de la batterie.
Correction d'un problème où le service de correction automatique de mot plantait.
Correction de 2 problèmes qui faisaient que l'écran de l'appareil restait éteint lors du débranchement de la station d'accueil Continuum après que l'écran a expiré normalement, nécessitant le redémarrage de l'appareil pour récupérer.
Correction d'un problème avec la page Paramètres de notification qui faisait que l'interface utilisateur ne répondait pas.
Correction d'un problème de MDM d'entreprise où la stratégie pouvait masquer toutes les pages à l'exception de la page Work Access.
Correction d'un problème où l'audio de l'appel ne se déplaçait pas vers le haut-parleur après avoir retiré le casque sur certains téléphones.
Améliorations de la puissance et des performances des applications, telles que Fitbit, pour l'association, la connexion, la synchronisation et les notifications.
Correction d'un problème où les notifications n'étaient pas reflétées sur le PC de l'utilisateur et les paramètres multi-appareils de Cortana ne persistaient pas.
La date de copyright affiche correctement 2017 maintenant sous Paramètres > Système > À propos.
Correction d'un problème où WhatsApp ne se lançait pas après la mise à jour vers les dernières versions de Mobile.
Correction d'un problème avec l'utilisation du clavier logiciel japonais à 12 touches où la touche 'flèche droite' n'entrait pas d'espace
Correction d'un problème avec la localisation du clavier bulgare pour le HP Lap Dock dans Continuum.
Améliorations de la fiabilité des notifications pour les applications avec un appareil Bluetooth couplé, tel que Fitbit.
Amélioration de l'UX de la page des paramètres d'heure et de langue pour les téléchargements de la langue de la parole et du clavier. Auparavant, le statut affichait « Téléchargement » pour la parole et « Installation » pour le clavier. À moins que l'utilisateur n'ait appuyé sur la langue ou navigué vers la page Paramètres de mise à jour et de sécurité, rien n'indique qu'un redémarrage est nécessaire pour terminer l'installation. Désormais, lorsque la mise à jour atteint l'état d'attente de redémarrage, un « redémarrage requis » s'affiche sous la langue.
Correction de plusieurs problèmes de gestion des appareils d'entreprise.
Correction d'un problème où les notifications et les paramètres inter-appareils de Cortana sur votre appareil n'étaient pas mis en miroir sur votre PC.
Correction d'un problème où seul le premier profil VPN était affiché dans la page des paramètres VPN via Paramètres > Réseau et sans fil > VPN.
Correction d'un problème où le fuseau horaire d'une réunion était brouillé en chinois ou en japonais.
Sur la base des commentaires d'initiés, cette version a changé « Mise à jour du téléphone » en « Windows Update » sous Paramètres > Mise à jour et sécurité.
Correction d'un problème où certaines applications ne pouvaient pas s'abonner aux notifications par SMS.
Correction d'un problème pour Windows Insiders où certains binaires cessaient de fonctionner lors de la transition des builds Insider Preview vers les builds officiellement publiés.
Correction d'un problème audio avec les écouteurs Bluetooth après que Cortana ait lu un message SMS entrant à l'utilisateur.
Notifications fixes (SMS, Calendrier) avec tous les trackers Fitbit.
Correction des plantages signalés lors de l'utilisation de l'application Photos.
Correction d'un problème de déploiement dans lequel si un administrateur utilise ActiveSyncCSP pour provisionner un compte de messagerie sur un appareil exécutant la mise à jour Windows 10 Creators sans fournir de mot de passe valide et que le serveur de messagerie applique un nombre limité de tentatives d'accès refusé, le serveur verrouillera l'e-mail Compte.
Amélioration des performances de la batterie en corrigeant un bogue dans un scénario où 30 % d'énergie supplémentaire était utilisée pendant le mode de prévisualisation et de capture de l'application Appareil photo.
Certains initiés ont indiqué que la lecture d'une vidéo sur un téléphone entraînait un flash noir et/ou un bégaiement en mode paysage. Microsoft a résolu ce problème.
Améliorations de la connectivité Bluetooth avec les appareils portables Garmin.
Amélioration générale de la fiabilité des téléphones en corrigeant les principaux problèmes de plantage.
Correction d'un problème où le profil VPN semblait être toujours activé.
Correction d'un problème de notification entre le service d'assistance Bluetooth et les services d'arrière-plan de l'appareil pour les bracelets de fitness.
Correction de problèmes avec la correspondance de l'ID de l'appelant au Japon et au Danemark.
Correction d'un problème où le téléchargement d'applications volumineuses pouvait signaler un manque d'espace disque lorsqu'il y avait suffisamment d'espace disponible.
Correction d'un problème où l'installation d'applications (en particulier de jeux) à partir du Windows Store échouait parfois avec « Erreur, voir les détails ».
Correction d'un problème où un appareil ne pouvait pas être déverrouillé après avoir supprimé/désactivé Windows Hello.
Correction d'un problème où Cortana ne fournissait pas la région en disant « Votre région est définie sur », puis « Est-ce correct ? »
Correction d'un problème de localisation en turc où la chaîne « Nous devons réparer votre compte Microsoft avant de pouvoir utiliser les expériences partagées… » s'affichait en anglais.
Améliorations apportées à l'application Field Medic Store, où nous avons résolu un problème de collecte des données d'accident Watson, activé la vérification orthographique lors de la modification d'un rapport et mis à jour les profils PowerOn/PowerOff pour inclure des informations supplémentaires sur la batterie.
Correction d'un problème où l'écran clignotait occasionnellement en noir après le lancement ou la rotation de l'application Appareil photo.
Correction d'un problème avec le HP Elite X3 signalant que la carte SD avait été retirée de l'appareil alors qu'elle ne l'avait pas été.
Correction d'un problème avec Continuum où, une fois le moniteur connecté débranché, parfois l'écran LCD mobile ne s'éteint pas et la batterie mobile peut être épuisée.
Correction d'un problème avec le pilote NFC de la boîte de réception Windows où des données de type de carte incorrectes étaient parfois signalées.
Amélioration du comportement de reprise après suspension de Cortana pour permettre à une compétence Cortana d'être authentifiée avant que l'utilisateur n'interagisse avec la compétence.
Correction d'un problème avec le comportement du bouton de recherche de matériel dans les pays où Cortana n'est pas disponible. Dans ce cas, l'OEM fournit l'application de recherche ou l'URI.
Correction du problème où la tentative de mise à jour des applications du Windows Store enregistrées sur votre carte SD entraînait une erreur 8007000B. Les applications installées sur les cartes SD devraient se mettre à jour sans aucun problème.
Correction d'un problème où il n'y avait pas d'icône affichée pour Windows Update pour les nouvelles notifications ou sur la page des paramètres sous Paramètres > Système > Notifications et actions.
Correction d'un problème où le service MTP plantait parfois lorsque vous déconnectiez votre téléphone alors qu'un transfert de fichier était en cours.
Correction d'une boucle de rotation qui était parfois déclenchée par la suppression d'un profil VPN.
Correction d'un problème où les applications qui appellent le pare-feu (telles que Microsoft Edge) peuvent devenir bloquées et l'application se bloque jusqu'à ce que vous redémarriez votre téléphone.
Correction d'un problème dans le moteur de routage utilisé par des applications comme Maps où la direction initiale était toujours définie sur le nord, ce qui pouvait entraîner des segments de route inutiles.
Correction d'un problème où les applications Silverlight qui utilisent le GPS ne démarraient pas ou se plantaient.
Correction d'un problème où une application de messagerie autre que celle par défaut (par exemple, Skype) plantait avec une erreur Accès refusé lors de la modification des paramètres de téléchargement des messages.
Correction d'un problème où la nouvelle fenêtre contextuelle de consentement à la confidentialité bloquait le chargement des applications qui utilisaient la détection d'activité et les capteurs de podomètre.
Correction d'un problème où l'activation/désactivation de la protection contre la réinitialisation pouvait entraîner le redémarrage du téléphone.
Correction de certains problèmes où la navigation de l'application Maps commençait à parcourir un itinéraire et, après avoir effectué un réacheminement, présentait une liste d'itinéraires possibles au lieu de s'adapter à l'itinéraire actuel.
Correspondance de carte améliorée, en particulier pour les itinéraires utilisant des ferries.
Correction d'un problème où une application utilisant le moteur de routage (par exemple, Maps) expirerait lors de la fourniture de l'itinéraire si elle était suspendue pendant plus de 30 secondes.
Correction d'un problème où les vignettes sur l'écran de démarrage étaient parfois vides.
Correction d'un problème où un profil VPN créé via l'API de gestion VPN serait toujours un profil d'accès à distance.
Correction d'un problème avec la politique MDM utilisée pour contrôler Build Flighting par Mobile Enterprise.
Correction de quelques problèmes de navigation lors du passage de l'autoroute à l'autoroute (occasionnellement, des panneaux de signalisation étaient copiés de l'autoroute d'origine à l'autoroute de destination) et de l'autoroute à la non-autoroute (instruction erronée pour « entrer sur l'autoroute »).
Correction d'un problème rare où l'historique des appels de l'utilisateur était affiché comme corrompu après une mise à niveau.
Le numéro de version du produit a été mis à jour à 1709, tout comme PC.
Correction d'un problème où, lors de la mise hors/sous tension de l'écran, une forte demande de processeur pouvait provoquer le plantage de plusieurs applications. Le traitement en arrière-plan des photos est un exemple de demande élevée du processeur. Lors d'une séance photo, vous avez peut-être vu planter l'application Appareil photo.
Correction d'un problème avec l'application de messagerie où le texte de la conversation s'affichait de manière incorrecte. Merci à nos Insiders qui ont rapidement mis en évidence ce problème.
Il y a un total de 80 correctifs et cinq améliorations/fonctionnalités actuellement en test avec les builds feature2.