Depuis que nous avons creusé autour du SDK Windows Phone 8 divulgué, certains de nos lecteurs les plus enthousiastes ont remarqué qu'il y a des exigences assez restrictives à remplir pour faire fonctionner l'émulateur Windows Phone 8.
Nous avons lu en détail la documentation du SDK et passé un peu de temps à comprendre les exigences matérielles et logicielles et avons élaboré un petit guide pour que les développeurs puissent vérifier si leur système sera prêt à exécuter l'émulateur, ou s'il est temps pour une mise à niveau.
Avis de non-responsabilité complet ici : je ne suis pas un expert en virtualisation, si vous repérez ce que vous pensez être une erreur dans ce qui suit, contactez-nous.
L'émulateur Windows Phone 8 est un peu plus complexe que l'émulateur Windows Phone 7, fonctionnant comme une machine virtuelle sur Hyper-V, une nouvelle technologie de virtualisation disponible dans Windows 8 (et Windows Server 2008). Je n'entrerai pas trop dans les détails sur Hyper-V en tant que produit Microsoft, vous pouvez trouver plus d'informations ici , mais une exigence importante à noter est que vous aurez besoin d'un processeur 64 bits.
comment supprimer l'accès rapide de l'explorateur de fichiers
À partir de Windows 8, il est assez facile d'installer Hyper-V, il est simplement ajouté en tant que fonctionnalité à partir du panneau de configuration, mais nous devons d'abord nous assurer que nous avons le bon matériel.
Hyper-V sur Windows 8 nécessite que votre BIOS prenne en charge la virtualisation assistée par matériel, la traduction d'adresses de deuxième niveau (SLAT) et la prévention de l'exécution des données basée sur le matériel (DEP). Si cette dernière phrase est une autre langue pour vous, n'ayez crainte, car Microsoft dispose d'un outil simple appelé « Coreinfo » qui vous dira si votre système est prêt. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier votre PC. Éditer: Comme indiqué dans nos commentaires, SLAT n'est requis que lors de l'utilisation d'Hyper-V avec Windows 8, pas pour son homologue serveur.
file d'attente d'impression Windows 10 bloquée
Donc, dans mon cas, je dois remplacer mon processeur vieillissant lors de la mise à niveau vers une machine Windows 8 si je veux pouvoir exécuter l'émulateur Windows Phone 8. Si mes recherches sont correctes, tous les processeurs Intel i3, i5 et i7 ou ultérieurs prennent en charge SLAT, ou si vous préférez AMD, la famille Phenom et supérieure répondra aux exigences.
Bien sûr, gardez à l'esprit que cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas développer pour Windows Phone 8 si vous ne répondez pas aux exigences matérielles, rien ne vous empêche de connecter un appareil Windows Phone 8 à votre PC et de déployer vos applications directement sur celui-ci.
Merci à Ignacio Raffa (blog) et @robertmclaws pour les images de l'émulateur