Source : Daniel Rubino / Windows Central
Il y a 12 mois, j'admettrais être très sceptique vis-à-vis du cloud gaming en général. Je ne voyais pas comment ça allait être aussi bon que de posséder un PC de bureau de jeu ou console. Avoir des vitesses Internet assez médiocres par rapport aux normes modernes ; Je ne pensais pas que ça en vaudrait jamais la peine pour moi.
Mais quelle différence une année fait. Non seulement mon opinion s'est complètement inversée, mais la technologie a connu de sérieuses améliorations, et même sur les réseaux à faible débit, il est désormais possible de jouer à des jeux AAA sur un téléphone ou n'importe quel ordinateur connecté et de passer un bon moment.
À l'heure actuelle, il existe trois acteurs majeurs : Google Stadia, NVIDIA GeForce Now et Pass de jeu Xbox . Amazon Luna fera probablement partie de la conversation très bientôt, mais comme son accès est limité pour le moment (et le fait de ne pas être aux États-Unis m'exclut complètement), cela viendra plus tard.
Mais de ces trois, lequel est le meilleur ? C'est plus difficile de répondre. Chacun a ses propres forces et faiblesses, et ce qui vous convient le mieux dépendra de ce que vous recherchez. J'ai joué à beaucoup de jeux sur chacun au cours des deux derniers mois, donc je vais essayer de le décomposer et de vous aider à décider lequel pourrait être pour vous.
Source : Windows Central
La bonne nouvelle est que, combinées, ces trois plates-formes de jeux en nuage sont disponibles pour jouer sur une grande variété d'appareils. Voici ce que nous examinons actuellement en ce qui concerne le support officiel :
Déjà, nous voyons une grande différence entre les trois. Le streaming dans le cloud Xbox Game Pass est à la traîne par rapport aux autres en ce qui concerne la façon dont vous pouvez jouer. Officiellement, il n'est actuellement pris en charge que sur les appareils Android, bien que le chargement latéral sur Android TV et Google TV soit possible. Dans le passé, il était assez solide à utiliser sur un Chromebook. Cependant, ce dernier d'entre eux semble être mort dans mon expérience.
comment définir l'utilisateur en tant qu'administrateur windows 10
NVIDIA et Google ont déjà un gros avantage sur qui peut jouer. Stadia et GeForce Now fonctionnent efficacement partout où vous le souhaitez. Sur iOS et Chrome OS, les deux exploitent la puissance du navigateur Web pour proposer des jeux, et c'est de la même manière que nous nous attendons à voir le Xbox Game Pass se développer à l'avenir. NVIDIA propose également des applications de bureau pour PC et Mac, les deux rejoignant Xbox pour avoir un client Android natif.
De plus, vous pouvez également faire en sorte que Stadia et GeForce Now fonctionnent très bien sur Linux grâce au même jeu basé sur un navigateur que sur Chrome OS, et les deux ont également leurs propres moyens sur le téléviseur. Cela va également s'étendre plus tard en 2021, car les deux seront préchargés sur les téléviseurs LG. Pour l'instant, Microsoft n'a pas officiellement prévu de support pour les appareils de télévision en ce qui concerne le streaming dans le cloud.
Source : Windows Central
Xbox a une force claire, et c'est le regroupement du streaming cloud dans le Abonnement Xbox Game Pass Ultimate . C'est tout simplement l'un des packages les plus avantageux dans le domaine des jeux. Alors que les propriétaires de consoles Xbox en tirent le meilleur parti, l'accès à la bibliothèque Game Pass PC signifie que vous ne avoir être propriétaire d'une Xbox.
Cela ne vaut probablement pas la peine de s'inscrire juste pour avoir accès au cloud gaming, et ce serait bien de voir Microsoft proposer un abonnement cloud uniquement à l'avenir, mais pour l'instant, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer combien vous obtenez pour un prix très raisonnable. redevance mensuelle.
La bibliothèque est également assez grande et s'agrandit chaque mois. Tous les jeux de console propriétaires de Microsoft y sont intégrés, avec des titres comme Gears 5, Halo MCC et Forza Horizon 4, tous jouables sur smartphones. Les meilleurs jeux Xbox Game Pass suffisent à eux seuls à époustoufler.
Source : Windows Central
L'une des fonctionnalités les plus notables qui place le streaming Game Pass au-dessus des autres est le système de contrôle tactile innovant que Xbox développe pour la plate-forme. Au lieu d'un contrôleur générique à l'écran, chaque jeu a sa propre disposition unique conçue pour rendre le jeu sur un téléphone ou une tablette plus facile et plus agréable. Si vous n'avez pas encore essayé Commandes tactiles de Minecraft Dungeons , Je vous en prie. C'est étonnamment bon.
La stabilité du flux est bonne même sur mon haut débit moins que stellaire, bien que les artefacts dans les jeux soient assez courants. Minecraft Dungeons se transforme souvent en un fouillis de blocs encore plus nombreux que vous n'en avez déjà. Le système est très réactif et prend en charge une quantité décente de contrôleurs au-delà de l'offre officielle Xbox.
Source : Windows Central
Le gros argument de vente de GeForce Now est que vous possédez déjà les jeux auxquels vous jouez sur le service. Que vous ayez un PC de bureau de jeu ou vous les achetez simplement pour jouer sur GeForce Now, les jeux, contrairement au Xbox Game Pass, sont à vous. Et pas seulement d'une seule source non plus. Steam et Epic ont tous deux une grande bibliothèque de jeux pris en charge, tout comme Ubisoft Connect, et GOG commence également à être vu avec le lancement de Cyberpunk 2077.
À toutes fins utiles, GeForce Now vous offre un PC de jeu sur n'importe quelle machine. Vous disposez à la fois d'un contrôleur et d'une prise en charge complète du clavier et de la souris. Il n'y a aucune idée que vous ne jouez pas réellement sur votre propre PC de jeu. GeForce Now a également la possibilité d'être joué sur le téléviseur, avec le propre décodeur Shield de NVIDIA. Aux côtés de Stadia, il viendra sur certains téléviseurs LG plus tard en 2021.
Source : Windows Central
Les performances sont fantastiques, même sur des connexions plus lentes. En particulier, sous Windows 10 et Mac, vous disposez d'un grand contrôle sur les paramètres de qualité pour tirer le meilleur parti de votre propre connexion et de votre matériel. Le client Web n'a pas autant de ces fonctionnalités, mais vous pouvez toujours le définir sur automatique ou le désactiver vous-même. Les jeux se chargent rapidement, et lorsque vous jouez à l'intérieur aussi.
Les jeux sont également meilleurs dans l'ensemble sur GeForce Now par rapport aux deux autres, et comme vous exécutez des versions PC de ces jeux sur un PC approprié et puissant dans le cloud, vous obtenez à la fois le lancer de rayons (lorsqu'il est pris en charge) et une bonne fréquence d'images. , trop. Jouer à travers le Destiny 2 sur GeForce Now a été pratiquement impossible à distinguer de le jouer sur mon PC de jeu.
GeForce Now offre à tous une expérience de jeu sur PC de haute qualité. Vous n'avez plus besoin d'une plate-forme coûteuse et ultra-puissante ou d'un ordinateur portable de jeu. Tout ce dont vous avez besoin est le téléphone dans votre poche ou un ordinateur portable Windows ou un Chromebook abordable. C'est probablement la meilleure chose à ce sujet. Il est également gratuit d'essayer, mais si vous l'utilisez beaucoup, vous obtiendrez certainement la valeur de l'abonnement du fondateur.
Source : Windows Central
Google Stadia a le moins de pedigree de jeu derrière lui, en ce sens qu'il s'agit de la première véritable tentative de Google d'être une plate-forme de jeu. Stadia suit un modèle plus semblable à une console dans la mesure où vous achetez en fait des jeux spécifiquement pour jouer sur des appareils pris en charge par Stadia. Il a un abonnement, Stadia Pro, mais cela ressemble plus à Xbox Live Gold et PlayStation Plus en ce sens que vous obtenez des jeux gratuits à jouer tant que vous restez abonné. Cependant, il n'est pas obligatoire de jouer sur Stadia.
Ce qui est certainement vrai de Stadia, c'est qu'il a beaucoup de bonnes idées et fait beaucoup de bien. Quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous choisissez de jouer, les performances sont excellentes. Le matériel backend a une puissance incroyable par rapport au Xbox Game Pass ; ainsi, vous obtenez des jeux 4K HDR via des écrans pris en charge (et des connexions suffisamment rapides) et 60 FPS. Le contrôleur ou le clavier et la souris conviennent, et bien que Google ait son propre contrôleur Stadia, vous n'en avez besoin que si vous jouez sur Chromecast Ultra sur un téléviseur. Une manette Xbox, PlayStation ou tierce fonctionnera parfaitement.
Source : Windows Central
La stabilité et la qualité du flux sont également excellentes sur Stadia. Lorsque je l'ai essayé pour la première fois il y a près d'un an, je ne lui ai pas donné beaucoup de temps car il était janky et avait clairement du mal avec ma connexion. Maintenant, je peux jouer avec plaisir en 1080p pendant des heures sans le moindre problème. Quoi que Google ait fait, cela a fonctionné, et en ce moment, je joue à plus de jeux sur Stadia que sur console. Les temps de chargement sont minimes, et que ce soit mon téléphone, mon PC ou Surface Go 2, je peux jouer en quelques secondes. Conseil de pro ; jouer dans Edge sur Windows 10 , pas Chrome. Remercie moi plus tard.
Stadia propose également des fonctionnalités intéressantes. D'une part, n'importe qui peut diffuser son jeu directement sur YouTube en haute qualité avec son microphone inclus en toute simplicité. Il existe également des outils plus innovants comme Stream Connect, qui peuvent superposer le jeu d'une autre personne au vôtre afin que vous puissiez voir leur point de vue pendant que vous jouez. Et le plus récent est le partage de l'état du jeu, lancé avec Hitman 3. Vous pouvez partager des extraits de votre jeu pour que d'autres joueurs puissent y accéder et en faire l'expérience de première main.
Source : Daniel Rubino / Windows Central
Chaque plate-forme a beaucoup de bons, mais chacune a ses propres inconvénients à considérer.
À commencer par Xbox Game Pass, et la plus évidente est la performance. Il est ralentir . Parce qu'il est actuellement basé sur le matériel Xbox One S, le chargement des jeux est lent, le chargement à l'intérieur des jeux est lent, les fréquences d'images sont plus probablement de 30 FPS qu'autre chose, et vous obtenez à peine 1080p, encore moins 4K. Certes, la résolution n'est pas un gros problème pour le moment puisque nous sommes limités à jouer sur de petits écrans, mais les performances globales du streaming Xbox Game Pass sont assez mauvaises par rapport aux deux autres. Il est dû à une mise à niveau à un moment donné, et cela ne peut pas venir assez vite.
L'autre gros problème est déjà évoqué, et c'est la disponibilité de la plate-forme. Microsoft traîne les pieds par rapport à Google et à NVIDIA, et je crains qu'il ne soit laissé pour compte sans grand coup de pouce en 2021.
Et Google Stadia alors ? Vous ne pouvez pas ignorer la taille de la bibliothèque. Cela s'est beaucoup amélioré ces derniers temps, et il y a maintenant de gros titres avec le soutien de Rockstar et Ubisoft, mais par rapport à n'importe quelle autre console ou même aux autres plates-formes cloud, cela fait toujours défaut. Google parle d'un grand match pour 2021 et au-delà, mais seul le temps nous le dira.
Source : Nick Sutrich / Windows Central
J'aimerais également que l'on accorde un peu plus d'attention à l'apparence des jeux sur Stadia. Vous ne le remarquez vraiment que lorsque vous comparez directement à une autre plate-forme, mais Destiny 2 est le meilleur exemple. La version Stadia semble plate et en sourdine et un peu terne lorsqu'on la compare au même jeu sur Xbox Game Pass ou GeForce Now. Ce ne sera pas le cas pour tous les jeux, mais je pense que Google doit travailler avec ses partenaires développeurs.
GeForce Now est, à bien des égards, le plus puissant des trois. Il a la puissance des GPU de NVIDIA derrière lui, il prend en charge le lancer de rayons, dispose d'une bibliothèque importante et en constante évolution, et est disponible sur à peu près tout. Mais ce n'est pas parfait. Le plus gros inconvénient est le fait que certains jeux sur GeForce Now ne sont pas du tout bons pour le jeu avec manette. Disco Elysium et Path of Exile, par exemple, sont des ports PC simples et ne prennent pas en charge la manette de jeu. C'est un peu un coup dur pour quelqu'un qui joue sur un smartphone.
GeForce Now est également plus compliqué à vivre que les deux autres plates-formes. Je ne suis pas sûr que NVIDIA puisse jamais faire quelque chose en raison de la fragmentation de la livraison des jeux PC, mais c'est toujours un gâchis, et c'est pire sur les téléphones. Steam fonctionne bien puisque vous pouvez lier votre compte de manière native, mais Epic et Ubisoft, par exemple, ne le prennent pas en charge et vous devez vous connecter à leurs lanceurs respectifs dans GeForce Now. Souvent, vous ne pouvez pas simplement appuyer sur jouer et commencer à jouer à un jeu comme vous le pouvez sur les autres.
Source : Windows Central
En termes simples, il n'y a pas de meilleure plate-forme pour le moment. Il n'y a pas de recommandation simple pour dire « Allez et utilisez celui-ci ». En fait, la meilleure option pour le moment est de tous les essayer et de voir celui qui vous convient le mieux. Seul le Xbox Game Pass nécessite un paiement pour l'essayer, et si vous n'êtes pas déjà un abonné, il y a presque toujours une offre pour obtenir le premier mois pour 1 $.
Si vous êtes principalement un joueur sur PC à la recherche d'un moyen de profiter des jeux que vous possédez déjà sur d'autres appareils, GeForce Now est une évidence. Les performances sont excellentes, la bibliothèque continue de croître et l'expérience est essentiellement identique à celle de jouer nativement sur votre plate-forme de jeu.
Source : Windows Central
Si vous êtes un propriétaire de Xbox, vous devez tout d'abord avoir Xbox Game Pass Ultimate car la valeur est immense. Et deuxièmement, en supposant que vous ayez un téléphone Android, vous devez essayer le streaming de jeux. Ce n'est pas la meilleure performance que vous verrez, mais les commandes tactiles innovantes dans des jeux comme Minecraft Dungeons le rendent incroyablement accessible aux jeux mobiles.
Et Stadia alors ? Eh bien, son utilisation est gratuite, et comme Destiny 2 est l'un des deux jeux gratuits sur Stadia, vous pouvez essayer ce qui est proposé avant d'engager de l'argent. Il n'y a pas non plus besoin d'un abonnement pour que Stadia continue de fonctionner ; vous achetez des jeux comme vous le feriez sur une Xbox ou une PlayStation. L'abonnement Pro est cependant d'une grande valeur, avec une bibliothèque assez massive de jeux que vous pouvez réclamer. Stadia est le plus semblable à une console des trois, et bien que je ne sois pas sûr que ce soit une alternative définitive à Xbox, PlayStation ou Nintendo en ce moment, cela pourrait bien être très bientôt.
Mais si vous le pouvez, essayez chacun et voyez lequel vous convient le mieux.
Le Xbox Game Pass Ultimate est-il le meilleur rapport qualité-prix de tous les jeux ? C'est possible. Ultimate regroupe votre abonnement Xbox Live Gold, un abonnement Xbox Game Pass pour les consoles Xbox et les PC Windows, et Xbox Cloud Gaming pour les déplacements. Cela signifie l'accès à des centaines de jeux, avec plus, ajoutés tout le temps, pour un seul abonnement mensuel.
Ce pack comprend tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec Stadia. Il comprend le contrôleur, un adaptateur secteur pour contrôleur Stadia, Google Chromecast Ultra et un adaptateur secteur Google Chromecast Ultra avec un port Ethernet. Cependant, tout ce dont vous avez absolument besoin, comme le strict minimum, est un PC, un ordinateur portable ou un Chromebook avec un navigateur Web ou un smartphone compatible avec l'application Stadia.
100 $ chez GoogleLe service de streaming de jeux en nuage de NVIDIA est l'un des meilleurs disponibles aujourd'hui, offrant des jeux sans décalage à 1080p/60fps. Le fait que vous puissiez accéder gratuitement aux serveurs de NVIDIA en fait une vente facile, et le plan à 4,99 $ en fait une option immédiatement attrayante pour les joueurs chevronnés.
Gratuit chez NVIDIA